Formater dd pour reinstal xp

Fermé
lourom - 9 avril 2008 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2008 à 19:07
Bonjour,
je voudrais formater mon dd pour remetre xp car vista basic pas bien sinon faut repayer pour une version plus interressente? donc si quelqu'un peu me dire comment faire pour formater , je vous remercies
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 18:58
après , c'est clair que ça sert à rien de passer à une version supérieure juste pour avoir aero, n'importe quel vista fait très bien l'affaire !

et tes souci, je pense que tu les as pas eu au début, il sont venus par après, et il doit bien y avoir une raison, c'est quoi ton antivirus, pare feu, anti-spyware, sont ils à jours ? as tu déjà planifier un scan au démarrage, un scan anti-spyware ( avec spybot par exemple ) ?, désinstalle tu tes logiciels proprement, nettoie tu ta base de registre de temps en temps ? ( CCLEANER ) ?

bref, un ordinateur, ça demande d'être un minimum géré, sinon, c'est normal que ça bug, et là ça viens pas de vista, mais de l'utilisateur, combien je vois de personnes qui se plaignent d'avoir des bugs, et quand tu vois leur bureau plein à craquer d'icones, appartenant à autant de soft inutiles, mal désinstallés, etc... donc, déjà est ce que tu peux répondre aux questions ci dessus ?
1
Alexdemarck Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 5
9 avril 2008 à 18:30
Salut lourom,
Tu n'as pas besoin de formater toi même ton disque dur, démarre simplement ton ordinateur avec le cd de windows xp dedans (si c'est le système d'exploitation que tu veux installer) et au lieu de démarrer comme d'habitude, il va s'afficher un message : "démarrer à partir du cd". Tu n'as qu'à faire ça et puis suivre les indications (réinstaller xp), il formatera intégralement le disque dur.
en éspérant t'avoir aidé,
Salut
0
1-quelle machine ? si placard-poubelle ou machinrama retour au sav
2-etat des/du disques?(partitions ,fat etc)
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 18:32
héllo
rien de plus facile
tu insert ton cd de XP dans le lecteur
tu redémare ton pc en démarant sur le CD (obliger, voir ton bios)
après tu suis les instructions d'installation proposé par XP

N'oublie pas de sauvegardé tes fichiers sur CD/DVD

mais franchement je préfaire VISTA à XP, plus sécurisé, bien sur il faut le Prénium pour avoir la 3D (Aero)
tu peux l'acheté pour que 99 euros sinon

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 18:35
salut, je suis aussi pour rester sous VISTA, d'autant plus que faut être sur de retrouver tout les pilotes "XP" pour ton ordi...

il y a pleins de posts de gens qui passent de VISTA à XP, et qui veulent ensuite revenir à XP... donc réfléchis bien, je pourrais te venter les mérites de VISTA mais j'ai la flemme, mais si tu regarde bien, tu trouveras pleind de post traitans de ce sujet...
0
Alexdemarck Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 5
9 avril 2008 à 18:36
Pour changer de sujet moi je vais acheter un pc portable et je vais immédiatement remettre xp dessus car vista est beacoup plus lent. c'est vrai que les fenêtres sont mieux faites, c'est plus joli ect... Mais les avis sont majoritairements négatifs. Ainsi, un pc ayant vista est plus lent qu'un autre ayant xp alors qu'il est 2 fois plus puissant ! bref...
0
Alexdemarck Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 5
9 avril 2008 à 18:38
allez-y parlez nous de vista puisque de nombreuses personnes sont dans le flou. quel sont ces atouts ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 18:41
attends je vais essayer de retrouver les liens des sujets ou j'en parle, car j'en ai marre de répéter tout le temps la même chose, je vous promets rien, z'avez qu'à voir mon profil, vas-y pour retrouver quelque chose là dedans ^^
0
je vous remercies de vos aides et faire comme vous avez dit !!!! merci merci
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 18:40
franchement VISTA et plsu sécurisé que XP
en plus il n'est pas plus lent mdr, c'est ta machine qui ne vas pas
y'a un minimum pour VISTA, lol

et les pilotes pas toujours térrible pour xp quand tu as VISTA à l'origine

0
ce qui a ces que j'ai toujour un probleme avec ? un jour ces les cd/dvd qui disparresse et la ces le gestionnaire orange qui ne veus plus s'activer et la maintenant la wiifi qui qui ne fonctionne plus (limiter) alors que quand je les installer tout etait excelent , avant j'avais windows 2000 c'etais la merde aussi mais pas de probleme de ce genre la tout le temps, mais bon avec 2 enfants mettre encore 100e pour avoir l'areo etc je crois que sa vas attendre un peus??
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 18:48
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5198325 comment virer vista et remplacer par xp voir message 5

attends j'en avais un autre... je cherche...
0
Alexdemarck Messages postés 27 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 5
9 avril 2008 à 18:48
PLus sécurisé d'accord, ça c'est sur, mais je trouve qu'il est dommage de devoir mettre 1500 euros pour avoir un pc sous vista qui tournera aussi vite qu'un autre sous xp à 800 euros. après ça dépend l'usage qu'on en fait
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 18:48
justement avec des enfants
reste sous VISTA
tu à pas mal de sécurité la dessus aussi
moi sur le 2e pc j'ai acheté VISTA
je ne veux plus de XP
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 19:07
webernard a tout à fait raison
0