Pc portable et Carte wifi non compatibles ?

Pmet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mynameishugo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je ne connaît absolument rien en hardware, j'espère donc que vous pourrez éclairer ma lanterne !
Voici mon problème :
Je suis actuellement sous ce PC portable : https://www.materiel.net/
et j'ai récemment acheté cette carte wifi : https://www.netgear.com/error/404_Error.aspx?aspxerrorpath=/Products/Adapters/SuperGWirelessAdapters/WG511T.aspx

Problème: lorsque j'insère la carte, elle ne peut pas rentrer jusqu'au bout... Sur un autre PC portable j'arrive à l'installer sans problème, elle s'insère en entier et les 2 clignotants s'allument. Mais sur celui là c'est comme si l'emplacement était pas adapté pour cette carte : il est large au début puis devient plus fin la carte ne peut donc plus passer !

Est-ce normal au vu de la configuration du PC ?

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

mynameishugo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur le descriptif de ton ordinateur portable il est noté qu'il possède déjà une carte wifi intégrée, c'est normal ?
0
Pmet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La carte intégrée n'est pas compatible avec un logiciel que je voudrais tester. Celle-ci l'est.
0
mynameishugo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'as carte wifi intégrée est totalement intégrée a l'ordinateur (tu ne peux pas le retirer du portable) ou elle est dans l'entrée carte wifi et tu essai de la remplacer par l'autre ?
0
Pmet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Totalement intégrée.
0
mynameishugo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pmet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A ce moment la je pense qu'il ne dispose pas d'une entrée carte wifi, ça servirait a quoi si il en a deja une, es tu sur que l'entré que tu test est bien une entrée carte wifi ?
0
Pmet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > mynameishugo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non. Je connais rien en hardware (à part le signe USB :) ). Cependant l'entrée est située sur le côté de l'ordinateur comme la plupart des entrées wifi et notamment comme le pc d'un ami (qui lui aussi a une carte wifi integrée pourtant j'ai réussi à installer la carte que j'ai acheté sans problème sur son ordi). Y'a t-il un signe spécial que je puisse vérifier si c'est la bonne entrée ? Ceci n'est pas vérifiable en regardant la config du portable ? (voir plus haut)
0
mynameishugo Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pmet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu disposes d'apres la presentation de ton portable d'une entrée Express card, cette entrée ressemble assez a celle d'une carte wifi, mais je crois que ce n'est pas la meme entrée qu'un carte wifi et je crois aussi qu'il n'existe pas de carte Express card wifi vu que tous les portables en sont équipés, je ne m'y connait pas trop en Express card donc si quelqu'un pouvait affirmer ma reponse ce serai cool
0