Probleme avec connexion internet

franck -  
 maurice -
voila mon probleme:je suis,depuis peu,abonne internet sous free avec 512 kilobits par seconde.j ai tout installe correctement et in ternet marhe tres bien mais souvent je suis deconnecte pendant que je suis sur internet!de plus il m est arrive deja 2 fois qu apres le demarage de mon ordi mon modem ne soit pas reconnu et ma prise usb me dit peripherique inconnu! j ai formater windows puis reinstaller,j ai installe le service pack1 mais le probleme persiste!est ce que c est mes drivers usb qui ne sont pas a jour ? ou autre chose? pouvez vou m aidez?en tout cas merci d avance
A voir également:

9 réponses

meme prob que moi

il peut se produire que tes ports usb sont icompatible xp mais bon souvent ça fonctionne. Ensuite ce peut-être ton modem qui est défaillant; moi ça m'est arrivé; maintenant j'utilise une connection ethernet.
Dans tous les cas comunique avec ton support technique mais avant fait une mise à jour XP de tes ports usb et de ton modem.
Si ça fonctionne téléphone
0
rotax

salut
pas mal de monde a ce pb, je l'ai eu aussi c'est du a l'alimentation du modem par le port usb,les ports delivrent 500ma,si lors d'une crete ton modem consomme un peu plus, le chipset coupe l'alim du port et ton modem s'arrete.c tres sensible avec les chipset via mais il existe des mises ajour et si tu as bcp d'usb branchés c encore pire moi depuis que je suis passé au modem ethernet j'ai plus ce pb, il y a aussi la solution du hub usb avec alim separé
va lire ce lien il traite du sujet plus en detail
fred

http://www.libellules.ch/modem_usb2.php
0
franck

merci de vos reponses mais je voudrais savoir plus precisemen ce qu est le via?la je telecharge des mises a jour pour mon usb.a m arrange pas car demain je vais avoir une waeb cam sur usb!
merci de vos reponses!!!!
0
franck

je voudrais poser une question.vaut t il mieu que je passe en hub usb ou que j achete un modem ethernet?sachant que je n ai pas enormement de sous a mettre la deans!et aussi etes vous sur que ca vien de la car si j achete l hub usb et que ca marhe pas je suis marron!ou trouver ce hub usb?les vendeurs in formatiques l ont tous?
merci de vos reponses que j attend impatiament!excuser moi pour les fautes je n ai que 15 ans!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rotax

le mieux c le modem ethernet,mais ça impose d'avoir unes carte reseau (lan) d'ou un cout supplementaire (100fr)en plus du modem
si tu rajoute la webcam ton pb risque de s'accentuer car la webcam est gourmande en courant .
le via est la marque du chipset de ta carte mere
moi g tout essayé et seul le modem ethernet a resolu mes pb de deconnection
0
franck

merci de ta reponse!donc toi ca n as pas marche avec le hub usb?
mais combien vaut un modem ethernet au debit 512 klbits par seconde ? tu etais sous free toi aussi ?sais tu ou trouver des driver usb? car j ai cherche mais j au du mal a en trouver! as tu msn pour pouvoir parler plus rapidement ?je te remerci de ton aide!
0
rotax

g essaye avec le hub mais ça m'a foutu un conflit avec les autres usb dont mon imprimante .
normalement les drivers inclus dans windows suffisent pour les usb
un modem ethernet bewann vaut 90€ et va jusq'au 1024k
as tu ete lire tout sur les modem usb sur le lien que j'ai mis?
0
franck

mais avec le hub usb tu peux brancher les autres usb dessus non? j ai regarde mais ilk me disait tes solution quan d au driver je sais pas ou les trouver!il est facile a intaller ce modem non?il me faut carte reseau en plus du modem ?comment ca se fait?et aussi pourquoi 1 an?
merci pour tout!!!
0
maurice

Je viens juste de lire (11 mois après) mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Nous avons eu le même problème (ma femme reliée sur le modem par usb et moi par ethernet). Sa liaison était de très mauvaise qualité (et même rien du tout) avec non reconnaissance du modem... Par contre avec ma connexion ethernet jamais de problème.

On a qd même fini par rendre le modem et changer de FAI
0