Synchronisation psion pour vista

popsi_3 -  
 Mouna -
Bonjour,
Je posède un pda psion RX5 pro
impossible de synchroniser avec le pc vista à cause je crois la prise USB
comment faire merci
A voir également:

1 réponse

psionforever Messages postés 9 Statut Membre 1

bonjour,

il suffit :
1. de bien avoir la dernière version de PsiWin 2.3.3
2. de rajouter au câble série un adapateur série-USB, de préférence de marque Belkin (plus compatible).
3. partie assez technique:
- installer le driver du câble Belkin
- des port COM virtuels apparaissent dans la config matérielle de Windows (COM5 ou COM6)
- déclarer ces nouveaux ports COM dans la config de PsiWin
- et voilà, tout peut continuer à marcher comme avant, d'autant plus que PsiWin est compatible VISTA!

Longue vie aux Psion.

Psion Forever !
www.PsionForever.eu
psionforever@gmail.com
0
Rogerplus

Bonjour,
Impossible d'exécuter 2.3.3 psiwin sur mon portable (compaq avec vista ed familiale)
Un message m'indique que le fichier ne peut être exécuté.
J'ai téléchargé différents fichiers mais le problème est le même.
Par contre la version 2.3.1 s'installe mais je ne parviens pas à faire communiquer les deux machines. J'ai un câble série-usb qui est reconnu en COM1 et qui fonctionne, mon psiwin est configuré en COM1 et les deux systèmes sont en 19700 bps
Et là, je m'avoue vaincu par la complexité de la technique !!

Merci de votre aide
0
psionforever Messages postés 9 Statut Membre 1

bonsoir ,

Je reviens de vacances pascales, d'où des délais plus longs que prévus.

Seule la version v2.3.3 fonctionne avec les Windows actuels (XP, Vista et Seven).
Un convertisseur série-USB peut être reconnu par Windows mais pas par PSiwin (et encore moins la version 2.3.1).
Seuls les câbles Belkin ont des drivers compatibles (vois mes coordonnées plus haut).
Longue vie aux Psion, toujours opérationnels, performants (pour de la bureautique en nomade) et sans problème de réparation (j'ai des pièces et des nappes en abondance).

Cordialement,
PsionForever.
0
coucou

bonjour

je n'arrive pas à connecter le psion workabout mx et le PC sachant que j'ai déjà installé

Pwin2.3.3

merci de votre aide
0
Mouna

Bonjour , je n'arrive pas à communiquer avec le psion workabout MX via Psiwin sachant que je peux établir la connexion et la communication avec le PC en faisant Workabout MX en mode comms "hyperterminal"
0