Win32.exe

Fermé
juliette - 14 janv. 2004 à 13:17
AMINE958 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 6 févr. 2009 à 19:35
bonjour, j'aurais voulu savoir si le fichier win32.exe est un fichier vital pour mon pc, en effet j'ai contracté un virus, a priori un ver (win.32.p2p.tanked.02 / p2p.sddropb@mm)
j'ai reussi a effacer les autres fichiers infectés, win.32.exe est actuellement en quarantaine , et apres un enieme scan, il me reste seulement ce fichier infecté

puis je l'effacer ?
je suis sous xp
d'avance je vous remercie pour votre aide
A voir également:

16 réponses

bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
14 janv. 2004 à 19:03
non il n'y a pas de problème et je ne suis pas un farceur :
(pas de commentaires sur les propos de druide et de anneli mais c'est assez désagréable car non fondé )

source : http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary

Process File: win32 or win32.exe
Process Name: Win32
Description: Added to the system as a result of the RATEGA VIRUS! which is a Trojan Horse that gives a hacker complete access to your computer. By default, the Trojan listens on port 6969 and notifies the hacker through email. The Trojan notification message will contain the subject line "Omega Help."
Company: N/A
System Process: No
Security Risk ( Virus/Trojan/Worm/Adware/Spyware ): Yes
Common Errors: N/A

Process File: system32 or system32.exe
Process Name: System32
Description: Added as a result of the MARI , SYSXXX and other VIRUSSES!.Mari is an Internet worm spreading with emails as attached EXE file. whereas SysXXX is a backdoor Trojan program that was written in the Delphi language. Backdoor.SysXXX gives a hacker complete access to your computer. By default, the Trojan opens two TCP ports, 31,556 and 6,051, which it uses to communicate with the hacker. It notifies the hacker through email or ICQ. Also, Backdoor.SysXXX attempts to terminate various security products and system monitoring tools.
Company: N/A
System Process: No
Security Risk ( Virus/Trojan/Worm/Adware/Spyware ): Yes
Common Errors: N/A

tu dois avoir un truc au démarrage qui fait encore appel au virus : regarde ce qu'il y a avec msconfig
4
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
14 janv. 2004 à 14:21
oui supprime, aucun rique
a+
1
salut, je confirme les dires ci-dessus, c'est fraiment intolérable les gens qui se prennent pour des informaticiens! sa les amusent de foutre en panne les pc des autres il y a assai de problèmes à réssoudre sur se forum, désolé pour ma critique mais je ne supporte pas, je suis bénévole dans un club d'inform.. et s'il savait le nombre de personnes qui souhaitent réusire dans se domaine, pour leur travail ou pour leur besoin person... c'est une honte de voir cela, j'espère que je serai lu avec beaucoup attention. A+
1
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
14 janv. 2004 à 13:45
salut
aucun souci si tu le supprimes bien au contraire
vas y de bon coeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bebert, en fait je n'avais pas correctement lu, il s'agit du fichier system32.exe
dois je l'effacer tout de meme ?
je vous remercie pour votre aide
à bientot :)
0
re !
le fichier a bien été effacé, l'antivirus ne signale plus aucun objet infecté, mais à chaque fois que je demarre le pc, j'ai une sorte de message d'erreur à priori sans consequence qui dit
windows ne trouve pas le fichier win32 ou syteme32 (je n'ai pas vraiment retenu) verifiez que vous avez tapé le nom correctement

dois je corriger quelque chose ? ou laisser ainsi
vraiment je tiens a vous remercier pour votre aide, car elle a été precieuse
Merci :)
0
Anneli Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
14 janv. 2004 à 16:26
ça a été une erreur de supprimer Win32 car il est indispensable au bon fonctionnement de ton PC Ce bebert55 est un gros farceur
malheureusement des virus prennent le même nom et il aurait été plus facile d'aller sur le forum virus pour savoir la façon de t'en débarrasser d'autant plus qu'il avait été mis en quarantaine donc inofensif - il ne te reste plus qu'à recharger Windows ou faire une restauration
0
Anneli Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
14 janv. 2004 à 16:43
petite correction ce n'est pas le fichier win32 qu'il ne faut pas virer mais system32 il est important de savoir ce que tu as viré exactement - je crois que dans ce système32 il y a un paquet de drivers - de codecs -adobe aussi -
0
j-ai supprimé system32.exe

:s que dois je faire alors ?
est ce grave ?
merci
0
juliette, tu va essayer de faire une restauration sytème windows XP t'offre cette chance dans : Démarrer/programmes/acessoires/outils system/restauration system. t u choisi une date anterieur à la suppréssion de win32, le seul problème tu va te rettrouver avec le virus alors pour mopi je te conseil une rinstalla
0
juliette, tu peu faire une restauration sytème windows XP t'offre cette chance dans : Démarrer/programmes/acessoires/outils system/restauration system. t u choisi une date anterieur à la suppréssion de win32, le seul problème tu va te rettrouver avec le virus alors pour moi le meilleur c'est de faire une rinstallation ou une réparation de windows avec le cd.A+ et la prochaine fois ....
0
tout d abord un processus comme win32 est indispensable et ne dois pa etre supprimer .ceci dit un virus peut prendre le nom de d un processus windows et n etre qu une replique du vrai processus et ce cahcher dans un dossier qu i n est pa un dossier systeme donc les remarque indiquant que ce processus infecté pouvait etre supprimer n etais pa idiote.
pour essayer de resoudre ton probleme relance un scan antivirus lorsque tu verre les 2 executable en quarantaine essaye de le nettoyer
0
j'ai bien fait msconfig, mais le probleme est de savoir quel fichier fait appel au virus alors, il y a certaines commandes que je reconnais, mais d'autres que je ne saurais identifier,
comment savoir ?
si j'ai bien compris si je fais une reparation , le probleme ne sera pas reglé ?
0
a oui systeme 32 est un dossier systeme pa un executable donc lui te peu le supprimer sans complexe si tu le voie en quarantaine
va voir a cette adresse ca t aidera surement http://www.sophos.fr.virusinfo/analyses/w32israza.htm
bon courage...
je repasserais voir plus tard pour savoir si tu t en sort
0
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
14 janv. 2004 à 20:44
re...

envoie la liste de ce que tu as dans l'onglet démarrage de msconfig pour voir ce que tu peux éliminer sans soucis
0
AMINE958 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 2
6 févr. 2009 à 19:35
Ce fichier est vital pour ouvrir les fichiers CPL (fichiers rubrique du panneau de configuration).
Pour réparer ce fichier, faites ceci :
Démarrer > Exécuter...
sfc.exe /SCANNOW
0