Ulead Studio extension VSP comment convertir?

Fermé
Synop6 Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 9 avril 2008 à 14:19
 Daniel - 15 sept. 2011 à 08:37
Bonjour,

Misère misère...

J'utilise Ulead Vidéo studio 11.5 la dernière version de Corel en anglais.
Le format utilisé est une extension de type ".VSP".
J'ai télécharger plus de 20 convertisseurs/encodeurs en français, anglais, allemand,.... et pas un, je dit bien pas un ne prend en charge le format VSP.
J'ai vu des quantités astronomique de personnes qui ont le même problème que moi sur d'innombrables forums français et anglais et personnes, je dis bien personne n'a la solution. J'ai fait plus de 53 pages internet via le moteur de recherche Google , et rien!
En effet, la société Corel a un "super" service d'assistance/d'aide et surtout un forum digne des plus misérable en termes de support clientèle. Une société tel que Corel, sérieusement ça fait pitié... Je ne me suis pas gêné d'envoyer un courrier recommandé a Corel France a l'ordre du directeur pour lui faire part de mes indignations!
De plus, pas un seul tutoriel traitant ce problème.

Inutile, je préviens tout de suite de me dire que VSP est un fichier projet, que c'est une forme "dérivée" de l'extension AVI ou de dire encore "je ne connais pas ce logiciel".
Juste sur ce forum regardez tout les posts traitant ce sujet et pas un ne donne clairement la réponse.
Alors pitié, ce sujet me concerne certes, mais conserve aussi d'autres utilisateurs de ce logiciel.


Ma question est claire et je demande a ceux qui connaissent la réponse et seulement a eux!

Quel est, à partir du logiciel ulead studio 11.5 la procédure pour permettre d'encoder notre projet en AVI ou en d'autres formats.

Merci de faire des réponses constructive et surtout détaillées pour que les autres en profitent aussi.

J'attends vos réponses
Thank!
A voir également:

8 réponses

bonjour,

Nous avons tous débuté un jour! Pas de panique. Tu n'as pas besoin d'aller dans le programme.

J'ai ULEAD 11 en anglais, je pense que c'est ne pas loin de 11.5.

Alors:
1. Tu ouvres ULEAD et tu cliques sur 'VideoStudio Editor'. Sur la barre d'outils en haut de la page tu vas
trouver FILE EDIT CLIP TOOLS CAPTURE ect.
2. Tu cliques sur TOOLS. Dans le Menu déroulant tu trouveras 'Batch Convert', cliques dessus. une page s'ouvrira.
En haut à droite tu cliques sur 'Add'. Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Regarder dans....Tu cherches dans le Menu
déroulant le dossier dans lequel tu as enregistré ton projet. Moi par exemple c'est 'Vidéos'(double-cliquer dessus)
'Voyage en Australie VSP'(cliques dessus) et cliques sur 'ouvrir'. Maintenant, dans la fenêtre 'Batch convert',
s'affiche ton projet.
En bas tu as 'Save in folder': tu cliques sur le bouton ... à droite et tu choisis le dossier dans lequel tu veux enregistrer ce projet. Ensuite 'Save as type': tu cliques sur le Menu déroulant et tu choisis le format pour ton film.
Tu laisses faire le programme, et c'est tout! Tu trouveras ton film converti dans le dossier que t'avais choisi, OK?!

Cela fonctionne uniquement si tu as bien enregistré ton projet VSP sur ton disque dur!
Si tu as d'autre soucis, n'hesite pas, à plus!
2
bonjour Angelica

j'ai lu tes conseils pour Ulead, tu as l'air de maitriser le logiciel. moi je viens de commencer dans le montage.

Voici mon problème: J'utilise Ulead10 sous windows7. J'ai capturé des videos analogique sur camescope à travers EasycapDC60.

La capture se fait bien (image et son de bonne qualité). Je trouve la video quand j'allume Clip et elle se joue bien.

Quand je veux Partager pour enregistrer leProjet , alors l'enregistrement du clip de ne sort pas (ecran noir) par contre le son de la video est là et de bonne qualité.

J'ai essayé beaucoup de choses: conversion de fichier VSP, installations de drivers, lecture par d'autre logiciel, mais aucun résultat.

As-tu une solution à ce problèmer? Merci d'avance pour ton aide.
0
Bonjour, pour commencer et faut convertir votre programme studio 11.5 anglais en français.
Si au départ vous en être pas capable vous avez un sérieux problème, c’est que vous ne connaissez pas assez Windows. Il faut suivre des cours. Car Ulead utilise Windows.
Par contre si vous maitrisez bien Windows vous n’aurez aucun problème à exécuter les explications suivantes.
(1) Ouvrir Ulead
(2) Dans la barre des menues cliquer sur fichiers
(3) Ouvrir un projet…
(4) Toujours dans la barre menue
(5) Cliquer sur partager
(6) Et dans la fenêtre cliquer sur créer le fichier vidéo
(7) Dans la fenêtre qui c’est ouverte
(8) Cliquer comme les paramètres du projet
(9) Il ne reste plus qu’à donner un nom au nouveau fichier et de choisir son emplacement et cliquer sur enregistrer. Voila
(10) Vous savez que Ulead ne s’airette pas la il beaucoup plus puissant que ca

PS tous ceux qui ne réussites pas de cette manière et qui prennent toutes sortes de chemins pour aller à Québec, soit que votre version n’est pas complète ou quel est pirater. Avec XP, Vista ou Windows 7 Ulead version 11.5 ne ma jamais laissé tombé même pas un petit bog, et si vous être intéresser par la nouvelle version 2010 la c’est de la mer…. Garder votre version 11.5 cela vos mieux.
2
Bonjour,
j'ai par hasard lue ton message (seulement aujourd'hui....). J'esperes que tu as trouvé la solution dépuis. Sinon
voilà le remede à ton probleme:

1. ouvre ULEAD
2. va sur 'TOOLS'
3. clique sur BATH CONVERT
4. ADD
5. Recherche le VSP à convertir, ex: a) mes videos - "voyage en australie.vsp" - ouvrir
6. SAVE IN FOLDER tu indiques le dossier souhaité
7. SAVE AS TYPE tu regardes dans le Menu deroulant dans quel format tu veux ton VSP
8. Tu cliques sur CONVERT.
Laisse enregistrer et tu vas retrouver ton VSP converti dans le dossier que tu avais choisi.

Bon courage.
0
Merci Angelica pour ce conseil ... mais je suis archi débutant en micro et je n'arrive pas à accomplir la première action.
En effet, je lance Ulead. Je suppose qu'il faut aller dans le programme. Où est-il ?
Si tu peux me donner un coup de main, ce sera sympa.
Bon week end
0
Merci beaucoup c tres gentil de ta part de partager un peut de tes connaissences
thanks a lot
j'ai un exposé d'ici 2 jours et tu ma sauver la vie merci encor une fois
0
Super,
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai Ulead VideoStudio 7 se VCD, Je n'arrive pas a convertir en avi



Merci d'avance
0
Bonjour,

peux-tu me donner un peu plus de détails stp.

Ton projet est sur ton disque dur sous quel format? c'est un projet ULEAD?
0
juste une idéé comme ça:

ouvre ulead, va sur 'file' dans la barre,
ouvre le projet que tu as sur ton d dur. Dans la barre, retourne sur 'file' et dans le menu deroulant cliques sur convert, et
ensuite sur videofile.
Dis moi c q est affiché.

Tu peux aussi convertir ton VCD avec ça www.avs4you.com/convertir_video

A plus.
0
www.avs4you.com/convertir_video
0
jai eu aussi des probleme avec sa ... un conseil pour que tt cela marche nouvre pas ton projet quand tu veut faire la conversion ... en tout cas avc la version 11.5 sa ne fonctione pas
0
Bonjour Ribouz
dans un premier temps, je te conseilles de desinstaller ULEAD, nettoyer ton registre et le réinstaller ensuite. J'avais aussi quelques problèmes de ce genre; le programme
n'était pas correctement installée et provoquait quelques beugs. Fais un autre essai avec ton projet. Si cela ne fonctionne pas, ne désespères pas, nous trouverons la solution.
A bientôt.
0
Bonjour Synop6,
une fois ton projet sur la table de montage, tu cliques sur SHARE, ensuite
'Create video file', dans le menu déroulant sur CUSTOM.
Une fenêtre se ouvre te demandant le nom du fichier. tu inscris le nom que tu
veux donner à ton projet.
Dans la même fenêtre, Cliques sur le menu déroulant 'Type'.
Tu devrais trouver le format qui te convient.
Espérant d'avoir pu t'aider,
Angélica.
0
Bonjour
As-tu essayé le logiciel Konvertor ?
www.konvertor.net
Daniel
0