Blocage d'installation sur CDROM non détecté

pierreaz -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,ma config est la suivante:Packard Bell de 2001, Pentium3 1Ghz, RAM 512Mo,Amibios V1.5, DD 20Go, un lecteur DVD, un graveur CD sous Windows 98.
Mon but un d'installer Windows XP que je possède légalement sur un autre ordinateur plus récent.
Alors j'ai lancé mon Packard Bell avec sa disquette de démarrage, j'ai formaté le DD, je l'ai partionné en deux (20% 80%), j'ai formaté la partition 1 puis relancer la machine en m' assurant que le BIOS prenait le lecteur CDROM en priorité, et j'arrive au blocage du processus d'installation avec le message suivant:
"les outils de diagnostiques ont été chargés sur le lecteur D"
"Device driver not found: MSCD001"
"No valid CDROM device drivers selected"
Je m' attendais à trouver le lecteur virtuel avec la lettre G, mais n'ayant pas détecté mes lecteurs, le système a imposé D comme lettre au lecteur virtuel.
Alors pourquoi mon lecteur CDROM n'a-t-il pas été trouvé ? Et comment y remédier ?

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Pas certain que ça puisse fonctionner, mais as-tu essayé de mettre ton cd, stopper la machine et la relancer. Pour ma part, j'ai rencontré ce problème, et avec de la chance peut-être, mais c'était bon. Tu ne risques rien à essayer !!!
0
Utilisateur anonyme

salut, aucun de tes deux lecteurs n'est détecté ?

pourtant sur une bécane de 2001 , même sous Win 98, les lecteurs devraient être détectés par le bios, tu n'as pas fait de modif dans le bios, la détection des lecteurs est bien sur AUTO ?
0