[XP] ecran bleu - journal d'évènement

Résolu/Fermé
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 9 avril 2008 à 13:18
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 11 avril 2008 à 08:20
Bonjour,

Lundi soir j'ai eu un écran bleu - vidage de la mémoire physique puis redémarrage.
Le problème c'est que je n'ai pas eu le temps de lire quoique ce soit d'autre sur le dit écran bleu.

Je voudrais savoir s'il y a quelque part un journal des évènements qui aurait enregistré ce qu'il s'est passé et quel était mon problème (sans le message d'erreur c'est dur).
Le journal d'avast m'a confirmé que scanner s'est crashé dans les secondes précédant la page bleue mais je voudrais être sûre qu'il n'y a pas un autre problème ailleurs.

Merci,
Gaelle.
A voir également:

6 réponses

_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
9 avril 2008 à 13:25
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
9 avril 2008 à 13:46
Re,

Delaclya,

Pas de problème matériel d'après le gestionnaire, je ferai un memtest86 ce soir quand j'aurai retrouvé mon pécé.

CCleaner passe régulièrement, Spybot SD est à jour et ne voit rien de même qu'avast (scan minutieux, archives comprises), la défragmentation me dit que c'est inutiile (mes données sont sur un disque externe donc je prends pas trop de place), vous pensez que ça vaut quand même la peine de tenter une défragmentation?
Merci!

Gaston,

à partir de la recherche Google, wiki me dit ça:
Le message d'« arrêt » contient le code d'erreur et son nom symbolique (exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED) ainsi que quatre valeurs dépendant de l'erreur entre parenthèses. Il affiche l'adresse mémoire où s'est produit le problème ainsi que le nom du pilote en question. Sous Windows NT et 2000, les deuxième et troisième sections de l'écran contiennent respectivement des informations sur tous les pilotes chargés ainsi que la vidange de la pile. Les informations des pilotes sont affichées sur trois colonnes. La première colonne donne l'adresse de base du pilote, la seconde liste les dates de création des pilotes sous forme d'horodatage Unix et la troisième affiche le nom des pilotes.

Windows peut être réglé pour envoyer les informations de débogage au travers d'un port COM vers un noyau débogueur séparé. Un débogueur est nécessaire pour tracer la pile, car la lecture à l'écran est limitée et peut être erronée, masquant ainsi la véritable cause de l'erreur.


Je ne comprends pas tout (surtout la fin, le débogage au travers d'un port COM). Mon problème, c'est que mon ordi a redémarré tout de suite et je n'ai pas eu le temps de lire l'erreur. Je pense qu'il existe un journal des évènements dans windows XP qui liste tout ce qui se passe et c'est ce journal que je cherche, histoire que je sache quel problème chercher. Peux-tu m'indiquer où je peux le trouver? Merci.

Gaelle
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
9 avril 2008 à 13:50
tu le trouves dans
clic droit sur ton poste de travail>gerer>Journal d'evenements..
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
9 avril 2008 à 13:56
Merci.
Bonne après-midi (j'irai lire ça ce soir).
Gaelle.
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
9 avril 2008 à 14:02
oki de rien
bonne journée
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
9 avril 2008 à 19:39
Merci encore, grâce au Save Dump, j'ai pu retrouver mon erreur dans la base de connaissances de ccm et effectuer l'opération conseillée ici Erreur 0x100000d1 (Minidump)

Par contre, je n'ai pas compris comment faire fonctionner memtest sur WinXP. Donc je n'ai pas vérifié mes barrettes.

Gaelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
10 avril 2008 à 08:45
0
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 68
11 avril 2008 à 08:20
merci.
je le ferai dès que je serai de nouveau chez moi (avec un CD vierge) et si le resultat est OK je clos le sujet.
bonne journée,
G.
0
Delaclya Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 22
9 avril 2008 à 13:24
Bonjour,

L'écran bleu est une option de windows, si votre pc a redémarré il a réparé le problème.

Pour voir si vous avez un problème avec votre environnement, regardez les propriétés de votre ordinateurs, si un périphérique a un point d'exclamation jaune ou une croix rouge, il y a un problème. Sinon tout marche bien.

Pensez tout de meme a nettoyer votre pc, enlever les spybots, et le défragmenter régulièrement.

Cordialement

Delaclya
-1