Config PC ACER ASPIRE M5640-1M7E

Killroy92 Messages postés 1 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois me racheter un PC et il y a des années que je ne me suis pas interressé aux diverses évolutions.

J'ai trouvé http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/acer_aspire_m5640-1m7e.pl?m=-1&pmin=299&pmax=700&so=0

Sachant que je joue exclusivement à World of Warcraft, que je fais un peu de montage vidéo et que je bosse un peu à la maison avec Autocad 2008 je voudrais votre avis sur la configuration que j'ai retenu et j'aimerai également savoir si le prix est raisonable.

D'avance merci.
A voir également:

6 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

... donc pour la suite : Voila une config déja un peu plus homogène =)

Boitier Heden B9202CA -->26,41 €
CPU Intel® Core™ 2 Quad Q6600 --> 178,05 €
OS Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) --> 91,93 €
RAM OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 --> 34,27 €
CG Point Of View GeForce 8600 GT 512 Mo --> 66,88 €
HDD Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo --> 61,83 €
Graveur Samsung SH-S203D - OEM, noir --> 22,57 €

Total TTC : 576,40 €

C'est moins chère et plus performant =)
Cordialement,
Weet
1
cyvy

salut Weet, mais il place tout ca ou? elle est ou la carte mere??

En fait c'est assez dur de faire un pc assembler avec OS pour 600€! j'ai ca: monté et envoyé, tout compris quoi! chez materiel.net

Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo 1 58,99 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 1 47,29 €
Asus P5N-E SLI 1 84,39 €
Advance Jupiter 8005 B 1 44,89 €
Coolink SWiF-800 Basic Ultra Silent 1 9,90 €
Samsung SH-S203D - OEM, noir 1 26,99 €
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Basique 32 bits (oem) 1 89,90 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
Intel® Core™ 2 Duo E6550 1 144,79 €
Asus EN9600GT/HTDI/512M 1 159,49 €

Frais de port : 22,48€ TTC
Total : 719,11 € TTC

bon voila, dit moi quoi je vais essayer d'en faire un pour 600€! sinon la t'as du super matos! et materiel.net j'ai fait monter mon pc la bas en 4 jours il etait chez moi, nickel!
0
cyvy > cyvy

bon je n'y arrive pas trop! lol

en gros ton choix est pas mal mais clairement pour 100€ de plus une 88OOGt change la vie surtout si tu ne veus pas changer de pc tout les 2 ans!
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

La config est correcte le prix réglo mais cela reste un modèle de grande distribution...
La ram est certainement de la 533
Le Disque dur ne doit pas être en SATA 2
Et tu auras 6 milliards de logiciels à désinstaller après ton achat (Norton, power utility...)
Tu peux te faire une config à prix similaire est plus musclée avec un rendement meilleur chez les assembleurs (ldlc, matériel.net).

Je t'envoi un exemple de config dans mon prochain post =)
0
cyvy

salut,
et bien c'est une config pas tres homogène:
le Q6600 coute 220€ et c'est une petite bombe mais la carte graphique et vraiment tres tres faible et coute environ 50€.
Mais pour ce que tu veux en faite ca va passer.
Maintenant pour jouer un minimum il faut au moins une 8600GT et c'est vraiment le minimum...
bref j'essaie de voir si on peut trouver mieux!
a toute!
0
cyvy

http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/fujitsu_siemens_sca_pi2666-p6602.pl?m=-1&pmin=500&pmax=800&so=0

c'est sur c'est tjs plus d'argent mais la 8800GT a elle seule vaut 200€ de plus que la 8600GS et avec ca tu peux jouer a tout!
0
cyvy

re,
tu ne veux pas changer de pc tous les deux ans.
juste pour l'orthographe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Carte mère MSI P6NGM-L 46,49 € TTC

TOTAL DONC 622.89€ TTC

Cordialement,
Weet
0
Paganel 75

La config est en vente pour 599,75 € et en démonstration à Surcouf (4x2,4 GHz, 3GoRAM DDR2 667,8600GS 512 Mo DDR ac sortie TV, gigabit, graveur +/- DL USB2+Firewire, lecteur de cartes photo. Elle est assortie d'un écran 24 pouces 1920x1200 full-HD ACER P243 WD HDMI, ce qui fait une excellente machine multimédia pour 1000 €, ce qui tient de la performance. Ajoutons que pour une fois les prises audio et USB sout placées INTELLIGEMMENT sur le boitier (ça change du Sonata !). Souris optique filaire et clavier du même métal.

Elle se destine plutôt à mon humble avis au montage vidéo efficace et à la construction de documents professionnels super bien léchés qu'aux gamers. Mais sans nul doute elle satisfaira les premiers.

Evidemment, le double problème, c'est

1. que c'est livré avec Vista (bien que ses temps de résponse soient ici excellents)
2. que ce soit un boitier ACER, donc probablement pas spécialement prévu pour l'évolution (je serais étonné qu'on y mette facilement un deuxième disque dur; mais je serais étonné aussi que ce soit du PATA)

Il sera sans doute facile de mettre un disque dur externe en Firewire, et tant qu'à faire de booter dessus si le BIOS est correctement foutu, afin de ne garder Vista que pour les logiciels du bundel, et de mettre un vrai Linux sur cet autre disque. Seul problème : S.M.A.R.T. n'est pas gérable pour le moment à ma connaissance sur un disque externe, et ça, c'est ennuyeux quand on est habitué à s'en servir.

Il reste à savoir si Acer ne munit pas, comme le fait Médion selon RMS, d'un boot fabriqué exprès pour rendre l'installation d'un Linux difficile ou impossible. A ce prix-là, ce serait bisquant.

Une fois ces points résolus, pas de problème, je me l'offre. En ne changeant rien à la config pendant 4 ans, ça fait du 21 euros par mois. On ne le sent même pas passer. en revanche, en assemblant soi-même quelque chose avec un E8400, une mémoire DDR2 800 et du disque SMART, on doit arriver à faire moins cher sur les 4 ans si on prend en compte la dépense électrique sur les 4 ans en question. Et en plus, ce sera plus écolo. A chacun de voir.
0

... pour le boitier du Sonata III, il garde l'avantage d'une connectique eSata inexistante (sauf erreur de ma part) sur le Acer
Le boitier du Acer accepte un second DD Sata sans prob, reste a voir pour le PATA ?
Cordialement,
weet
0