[Virtual Dub] SON décalé de 10 Sec

bruttuss Messages postés 7 Statut Membre -  
 bobby -
Bj à Tou(te)s !!

Voici mon problème :
lorsque je coupe un film .avi en 2 ( avec Vitual Dub ) ,
le premier DVD ( Gravé avec NERO ) est impeccable, mais le second DVD a le son qui précède l'image d'au moins 10 Secondes !
J'ai cela avec mes 3 films que j'ai en .AVI, que j'ai coupé en 2 et que j'ai gravé avec NÈRO pour pouvoir les visionner sur la télé ( 2 DVD / Film ) !

Si qq1 a la solution !!!!

D'avance merci !!
A voir également:

9 réponses

M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonjour Bruttuss NÈRO,
Il y un truc qui ne cloche pas dans tes explications:
Les DVD en général ne sont pas en AVI, et ils ont deux couches de 4G7 ce qui permet d'y placer 9G de fichiers VOB.
Si on pouvait les couper en deux, ce serait alors dans le sens de la tranche, ce qui est assez difficile, et inutile car si on a déjà un DVD, pourquoi vouloir le couper en deux pour devoir le regarder en deux fois quand tu le visionnes ?

Bref, je n'ai rien compris à ton histoire: j'imagine que tu as un fichier AVI à couper, dis-nous comment tu l'as préparé. Tu dis que virtualdub perd la synchro ? IL faut alors que tu dises quelle est la structure interne du AVI. Quel codage son quel codage image. J'ai un outil pour retarder ou avancer le son : OGGmux095 ais pas directement en AVI.

_ç_§: 
(.)#(.)
0
bruttuss Messages postés 7 Statut Membre

@llez, je réexplique !
1 j'ai un film .AVI de 800 Mo ( film.avi )
2 Je le coupe en 2 avec VIRTUAL DUP
3 J'ai un premier demi film de 400 Mo ( film-01.avi ) ( de 0 à 400Mo )
4 J'ai un autre demi film de 400 Mo ( film-02.avi ) ( de400 à 800Mo )
5 Je grave le "film-01.avi" avec NERO ==> "film-01.mpg" ( 650 Mo )
6 Je grave le "film-02.avi" avec NERO ==> "film-02.mpg" ( 650 Mo )
7 Résultat : le film-01.mpg = PARFAIT
8 Résultat : le film-02.mpg = Le SON est en avance de 10 Secondes

C'est cela que je ne parviens pas à comprendre !!!

Si qq1 a une solution !!!!!
0

Et ça marche ?
Faut savoir, ce sont des avi ou des mpeg2 ?
Si c'est du mpeg, Virtualdub n'est pas capable de faire cela, il répond:
The source video stream uses a compression algorithm which is not compatible with AVI. Direct stream copuy cannot be used with the video stream.

Donc c'est que tu transcodes. Mais pourquoi ne pas couper le générique de fin simplement ? Et le placer sur un seul CD ?

Si c'est au contraire un Divx, alors tu ne peux pas le couper au hazard, il faut te positionner à une charnière de keyframe (en le faisant avancer en cliquant sur le bouton d'avance par keyframes), sinon il devra ajouter des images au keyframe en amont de la coupure pour pouvoir régénérer les images souhaitées. Hors la périodicité des keyframes est souvent de 250 ou 300 frames, (tes 10 secondes)
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

Merci

_ç_§:
(.)#(.) !!!!

mais comment je vois le début d'une frame ( la charniere ) ?

PS . Je débute !!!!????

il faut te positionner à une charnière de keyframe (en le faisant avancer en cliquant sur le bouton d'avance par keyframes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il s'agit du 9ème bouton en bas à gauche de l'écran de VirtualDub, le second avec une clé jaune (key en anglais).
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

encore merci

_ç_§:
(.)#(.)

Mais, j'appuies jusquà quand sur la 2ème clef jaune !!!!
je vois bien les images avancer dans les 2 fenêtres mais quand est-ce que je sais que je suis au début d'une frames ???

encore merci pour ton aide précieuse!!, j'avance pas à pas mais j'AVANCE !
0

Tu peux avancer avite en tirant le curseur puis tu cliques une fois sur la clé jaune pour qu'il se positionne au keyframe le plus proche, transition à partir de laquelle il pourra reconstituer à 100 % les premières images ! C'est là que tu coupes. Essaye ça ! Bonne chance.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0

Encore merci
_ç_§:
(.)#(.)

Si g bien compris !
1 : en admettant que le film faisait une longeur de 100.000 frames,
2 : j'ai fais 1 partie de 50.000 frames
3 : je me mets à 48.000 frames, et je clique sur la 2ème clef jaune, et l'endroit d'aprés ( admettons 48.627 ) , ce sera bon: l'image et le son serons synchrones ?!
donc, chaque fois que j'appuyes sur une des 2 clefs jaunes, ça entraine que l'image sera synchrone avec le son !?

si c'est ça, c'est SUPER facile !!!

encore 1.000 merci !

Bruttuss
0
bobby

pour souvenir d'Abidjan
0