Enregistrement d'un dvd perso sur disque dur

Fermé
mada4 - 9 avril 2008 à 10:05
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 avril 2008 à 15:03
Bonjour,
comment faire pour transférer le contenu d'un dvd (enregistrement perso en fichier avi) sur mon disque dur?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 10:13
Bonjour

Il te faut utiliser DVDSHRINK s'il ,s'agit d'un film du commerce ou alors un logiciel comme DVD2AVI pour un DVD perso.. A+
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 169 dvd shrink

https://www.zdnet.fr/telecharger/categorie/video
0
merci pour le conseil mais lorsque je veux lancer le téléchargement de DVD2 AVI, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe; où trouer cela ?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 10:36
Il nous cassent les pieds avec leurs mots de passe pour un logiciel Free. Essaie celui -ci
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/42037.html
0
c'est bon ! je l'ai téléchargé mais il est en anglais et j'y comprends rien ..... je vais essayer de lire entre les et deviner ce qu'il faut faire
en tous cas, merci
0
mada4 > mada4
9 avril 2008 à 14:33
ça ne marche pas ; il ne me prend que la moitié du dvd
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 16:47
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
9 avril 2008 à 17:06
Bonjour

Je m'immisce dans la conversation.
Qu'il y a t'il sur ton DVD personnel : fichiers AVI ou autres ?

La copie directe du contenu du DVD sur le disque dur ne fonctionne pas.

Cordialement
0
bonjour à toi

effectivement, tu as tout compris...la copie directe du contenu du DVD sur le disque dur ne fonctionne pas et les fichiers, je ne sais plus sous quel format ils sont car depuis 4 jours que je suis dessus, je les ai transformé et retransformé et aujourd'hui, je ne sais plus que faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
9 avril 2008 à 17:30
Essaie avec IsoBuster qui est un logiciel de récupération de données sur CD/DVD.
La version gratuite est limitée dans ses fonctionnalités mais permet quand même de faire pas mal de chose.

A+
0
et une fois ce logiciel téléchargé, je fais quoi avec ? ... c'est une fois de + en anglais....
0
9 avril 2008 à 19:21
Pour le mettre en français Options --> Langue et tu choisis français.

Que vois tu dans la fenêtre de gauche (il faut que ton DVD soit insérer dans le lecteur) ou dans la fenêtre de droite.

Dans la fenêtre de droite, tu sélectionnes l'ensemble du contenu, si ce sont des fichiers genre AVI --> clique droit --> extraire. Puis tu choisis un emplacement sur ton disque dur.

A+
0
je suis certainement un peu neuneu mais j'ai tenté tant de choses que maintenant je ne sais plus rien..... je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai désinstaller le logiciel quittes à le réinstaller; maintenant, je fais quoi ? option langue ? ...jamais il ne me le demande mais je vais tout réessayer
à +
0
9 avril 2008 à 20:00
Je ne sais pas si tu vas pouvoir récupérer les données contenues dur ton DVD, mais ce que fait cet outil.
Réinstalles-le tu n'as rien à perdre à essayer.

A part ça, avec les logiciels proposés par GOUNINA, tu arrives à quelque chose ?

A+
0
bonjour, c'est encore moi !

jusqu'à maintenant, je ne suis arrivée à rien !!!!!!
par contre, j'ai peut-être trouvé d'où vient le pb; mes fichiers sont à priori des fichiers VOB que j'ouvre avec VLC média file ; j'arrive, en passant par l'explorateur + "copier-coller", à récupérer les 3 1er fichiers et pour les 2 derniers, j'ai un message d'erreur à savoir : erreur de données ( contrôle de redondance cyclique )
moi, ça ne m'avance absolument à rien mais peut-être que quelqu'un par chez vous aurait une idée .....
NB : j'ai désinstallé tous les différents logiciels
0
10 avril 2008 à 12:48
Je t'ai proposé IsoBuster, qui est l'outil adapté à ce que tu cherches à faire à mon avis.
Je récupère très bien les fichiers VOB des DVD-Vidéo avec IsoBuster mais si tu ne veux pas essayé avec ce logiciel, je n'ai pas d'autre solution à te proposer.
Voir image : http://img235.imageshack.us/img235/1295/isobusterrcupration01vk2.jpg par exemple de la récupération totale d'un répertoire VIDEO-TS avec des fichiers VOB comme tu peux le voir.

Tchao
0
c'est pas que je ne veux pas ..... au contraire, j'aimerais bien me débarasser de ce pb... mais je n'y arrive pas !!!!
Promis, je vais réessayer
à +
0
davebad > mada4
10 avril 2008 à 13:26
il faut ripper les fichiers vob du DVD avec un pgm comme NeoDivX qui contient NeoRipper sur ton disque dur.

Ensuite, tu peux les transformer en DV avi sans problème avec un logiciel comme Vegas par expl.
0
10 avril 2008 à 15:03
Pour ton problème soit tu te sers d'un logiciel de rip comme NeoRipper (je ne connais pas) suggéré par davebad, DVD Shrink, DVDFab HH Decrypter ou DVDDecrypter par exemple.
Si ces logiciels ne parviennent pas à ripper (copier sur ton disque dur) il reste la solution de logiciel de récupération de données sur CD ou DVD comme IsoBuster ou CDCheck que je connais pas, par exemple.

Au début avec IsoBuster, voila comment je procédais. Une fois que mes fichiers sont visibles dans la partie droite du logiciel, je pointais dessus avec ma souris puis je les faisais glisser dans un dossier sur mon disque. Ce n'est pas la bonne méthode de faire, mais cela marche aussi. Tu le fais fichier par fichier, c'est à peine plus long que la bonne façon de faire.
Puisque tu es déjà parvenu à copier sur ton ordinateur 3 fichiers avant l'erreur de contrôle de redondance cyclique (CRC) , tu tentes de ne récupérer que les fichiers qui te manques. Ce sera plus rapide à mon avis.

Il y a deux façons de récupérais les données sur un disque avec IsoBuster. Mais attention, tous les types fichiers ne sont pas récupérables avec la version gratuite. Les fichiers IFO, BUP et VOB, comme les photos le sont.

* La première consiste à en faire l'image du disque au format TAO (format propre au logiciel) ou ISO. Ensuite il faut ouvrir ce fichier pour en extraire les données. C'est tout à fait possible, mais un peu complexe.
* La seconde méthode consiste à en extraire le contenu, c'est à dire à copier exactement la même chose qui se trouve sur le disque. Tu peux le faire suivant plusieurs cas.
1) Tu créais sur ton disque dur un dossier portant le même nom que celui du DVD dans lequel sont les fichiers à récupérer. Je crois que ce n'est pas obligatoire car le logiciel copie aussi le nom du dossier, mais je n'en suis plus sur.
Tu cliques droit sur le dossier en question dans la fenêtre de droite (ou fenêtre de gauche), puis extraire "Non xxx" du dossier en question. Tu choisis l'emplacement du dossier avec la fenêtre Rechercher un dossier, puis tu appuies sur OK. La totalité du répertoire va être copié dans ton dossier.
2) Tu ouvres le dossier dans la fenêtre de droite. Tu choisis les fichiers à copier. Puis clic droit et extraire les objets. Tu les mets dans le dossier sur ton disque dur.

Bonne chance
A+
0