Licences logicielles étudiant et vie active

Résolu/Fermé
chou - 9 avril 2008 à 09:47
 ne0_13 - 20 sept. 2009 à 12:07
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Licence Professionnelle à Grenoble.

Depuis quelques jours, je recherche sur la toile des informations quant aux licences logicielles pour étudiants et notamment chez Adobe.

Encore étudiant jusqu'en Septembre, je pensais acheter une licence d'Adobe Creative Suite 3 Web Premium : tout d'abord, pour mon usage personnel mais d'ici quelques mois, je compte créer une entreprise (individuelle puis SARL).

Je voulais donc savoir si quelqu'un sait s'il est possible d'utiliser les licences logicielles étudiant dans le cadre de ma future activité ?

Dans l'attente de vos réponses ou de pistes de réponse,

Cordialement,

Yoann

10 réponses

Bonjour a tous,

Etant, actuellement étudiant ( je viens d'obtenir ma licence en infographie et j'attaque le Master :) et venant aussi de me monter un nouveau PC assez puissant, je me suis naturellement intéresse a la version CS4 de Adobe ( Master Collection ).

Je me suis donc renseigné sur les tarifs et sur cette histoire de licence. Après être tombé sur ce forum, j'ai visité les liens proposés par les personnes qui ont posté avant moi.

D'après moi il n'y aurait pas de contradiction de la part d'Adobe.
Je m'explique :

"un logiciel Adobe Édition Étudiant ne doit être installé que sur un ordinateur privé, à des fins non commerciales exclusivement".

Je pense qu'il s'agit la d'une simple interdiction d'utiliser une version étudiante au sein d'une entreprise active.
En gros, il ne serait pas logique qu'une entreprise puisse utiliser des version étudiantes pour leurs activités
à temps plein.Donc cette première réponse dans la FAQ est totalement justifiée.