Probleme de mise a jour

Résolu
Djoliver Messages postés 64 Statut Membre -  
LeZobe Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Il m'est impossible de faire la mise a jour windows xp "Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB944338)"Auriez vous une soluce? Merci a vous!
A voir également:

13 réponses

Cherokee44

Bonjour,

Même config que toi, même problème, toutes les dernières mises à jour ont été installées sauf cette mise à jour de sécurité d'XP...

ça sent le bug...;-)

Je referai un essai d'ici qq jours, on verra bien...

@+ CHerokee44
1
dedup

Suite à un plantage en règle de mon portable, j'ai réalisé une réinstallation de XP. Lors de la mise à jour sur le site Update de Microsoft,certaines mises à jour ont eu des difficultés à s'installer, d'autres n'ont pas pu s'installer. Après plusieurs tentatives, j'ai recommencé l'installation. Suite à cette manipulation, je n'ai plus eu de problèmes. Je ne dis pas que la solution passe par une réinstallation mais de toutes façon, de temps en temps (2 ans environ), cela permet de repartir sur un PC performant...
0
djoliver

Bon ben toujours impossible de telecharger cette mise jour meme avec ce lien:

http://www.microsoft.com/downloads/info.aspx?na=90&p=&SrcDisplayLang=fr&SrcCategoryId=&SrcFamilyId=c0124698-3b94-4474-9473-22a2f39a4a56&u=http%3a%2f%2fdownload.microsoft.com%2fdownload%2f3%2ff%2fe%2f3fe1dacc-20c6-4c6f-b936-2259f1f960f9%2fWindowsXP-KB944338-x86-FRA.exe

Je le mets quand meme dans ce message au cas ou certains auraient plus de chance que moi!
1
Rocky

Voila, après la visite d'un forum anglais, la solution à ce problème est la suivante : il suffit de réinstaller Internet Explorer 7. Chez certaines personnes, il y a eu un défaut de mise à jour et des fichiers d'Internet Explorer 6 sont restés.

Le fichier de téléchargement est ici : www.microsoft.com/france/windows/ie/

Il suffit de le lancer et laisser faire, au prochain redémarrage, tout devrait rentrer dans l'ordre : Windows Update ne propose plus cette mise à jour. Le problème est résolu chez moi.
1
djoliver

Bonsoir, ca me rassure! je me dis que je ne suis pas le seul. Pour infos je possede un autr pc avec presque la meme config(windows xp familial au lieu de xp pro)et sur cet autre pc la mise a jour s'est faite sans probleme. A suivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeZobe Messages postés 52 Statut Membre 5

a comme moi!!!! peut pas fair cette Maj BiZar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

alor j'ai télécharger en Mannuel sur le site de Microsoft la Maj (KB944338)

et a l'installasion Erreur (La Version d'Enternet Explorer que vous avez installée ne correspond pas à la mise à jour que vous tentez d'installer.)

voila!!!

pour info j'ai IE7 Version: v7.0.5730.11
0
Djoliver Messages postés 64 Statut Membre

Meme message, meme config c'est a n'y rien comprendre!
0
Rocky

J'ai eu aussi ces messages, attendons un peu, l'erreur est humaine et Microsoft n'échappe pas à la règle. D'après ce que j'ai pu lire, cette mise à jour s'applique aux versions d'Internet explorer inférieures à la 7, s'agit-il d'une erreur? Le temps nous le dira. Je m'en fais pas trop pour ça.
0

Merci Rocky c'est bon sa marche!!!!!

Djoliver mais résolu c'est bon!!!!!!!
0
Scartof

La solution de réïnstaller IE7 n'ayant pas marché pour moi, j'ai cherché autre chose !

Aller sur le site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=47809025-d89...

pour télécharger la mise à jour de VBScripting 5.7 : "Windows Script 5.7 for Windows XP"

Ce téléchargement permet de réinstaller : Microsoft® Windows® Script containing Visual Basic®
Script Edition (VBScript.) Version 5.7, JScript® Version 5.7, Windows
Script Components, Windows Script Host 5.7, and Windows Script Runtime
Version 5.7.

Une fois l'installation réalisée et l'ordinateur redémarré, le programme "Windows Update" n'indique plus aucune mise à jour nécessaire.
0
Cherokee44

Bonjour,

Bon apparemment le lien que tu donne sur le site de Microsoft dans ton post, n'existe plus, on a droit au message suivant :
We’re sorry, but we were unable to service your request. You may wish to choose from the links below for information about Microsoft products and services.

La réinstallation d'IE7 n'a pas non plus été concluante, au reboot de mon XP, j'ai eu un message d'erreur d'IE7, les paramètres étaient passés en Anglais, alors que j'ai pourtant réinstallé une version FR

Internet Explorer 7 pour Windows XP SP2 (IE7-WindowsXP-x86-fra.exe)

Et en plus je n'arrivais même plus à lancer IE7, un comble...

J'ai donc fais un point de restauration pour retomber sur une situation normale, la mise à jour récalcitrante attendra...

En espérant qu'ils sortent un correctif à ce problème,(un correctif pour passer un autre correctif....) très fort chez Microsoft en ce moment...:-(

@+ Cherokee44
0
Djoliver Messages postés 64 Statut Membre

Bonjour a tous; la solution de reinstallation n'ayant pas regle non plus mon probleme, je me suis dirige vers la solution de telecharger la mise a jour vb scripting. Le probleme est resolu. Merci a tous!
0
Scartof

Bonsoir

Pour Cherokee44, je redonne le lien, qui plus haut effectivement ne marche pas ?? :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=47809025-d896-482e-a0d6-524e7e844d81&DisplayLang=en&displaylang=en

Celui-ci en principe marche et permet d'arriver sur le site de téléchargement de vbscripting 5.7.
Si par hasard il ne veut pas fonctionner non plus je donne le site (anglophone) où j'ai trouvé l'info :

https://groups.google.com/forum/#!topic/microsoft.public.windowsxp.help_and_support/v1X3WoAPzu4

Bon courage
Scartof
0
Cherokee44

Bonsoir,

Merci pour le lien, je l'avais trouvé, mais je n'étais pas sur que c'était bien celui-là ;-)

Je viens de l'appliquer, au verra bien au reboot ;-)
0

lol les kéké!!!!!!!! télécharger ie 7 pi c'est tout!!!!!
0