Installation d xp pro sur nouveau DD

Fermé
Djü Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 10:00
Djü Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 11:04
Salut à tous,

Bon bah voila moi j’ai des soucis avec un disque dur que je viens d het (un hitachi deskstar 80Gigas).
En fait dans un première temps j’ai installé xp pro sur une partition de 10 gigas sans problèmes, mais je ne voyais pas apparaître l’autre partition du DD. Je me suis alors dit « pas de problèmes je vais reformater et réinstaller xp pro »….
Le souci c’est que depuis ce moment là le disque garde des fichiers windows sur le disque, malgré le formatage, ce qui conduit à un écran bleu d’erreur annonçant qu’il y a déjà une autre version d xp pro installée.
J’ai donc installé xp pro sur l’autre partition du disque, pour vérifier s’il y avait bien des données non formatées sur la partition C. Cela a marché et en effet il y avait qq 500Meg de fichiers xp pro tjrs présents sur C : malgré les nombreux formatages (y compris à l’aide du menu de récupération de xp).
J’ai aussi essayé de lancer un formatage de C : depuis xp pro  « le formatage n’a pas pu etre effectué correctement »
Le pc ne tournant pas très bien j’ai donc essayé de supprimer manuellement les fichiers présent sur C : , afin de tenter de le reformater ensuite -> il reste 300 Megas de données sur C : malgré cette suppression.
Suite à cette suppression mon pc ne démarrait plus jusqu’au bout. J ai donc une fois de plus tout reformaté… et c’est là que j’en suis à nouveau. J’ai pas mal flâné sur l’internet pour trouver des solutions (recherche de drivers pour le dd, forums, msoft support…) mais je n’ai rien trouvé qui ait pu me sortir de ça. Je me demande si c’est un problème de matériel (Le disque que j ai het était il foireux ?), parceque c’est la première fois que j’installe xp, j’avais l’habitude de 98, de ses Formatages en FAT32, fdisk etc……
Je ne pense pas que cela soit du à un pb de connexion : j ai bien connecté le dd en maitre et le cd rom en esclave sur la nappe ide1, et j’ai debranché le zip et le graveur de la nappe ide 2 en attendant que tout marche.
Ma config :
Celeron 900 / 256 sdram.

Si l un de vous pouvait m’éclairer cela me tirerait d’un bien mauvais pas…
Merci
A voir également:

3 réponses

alors bon, vu la galére dans laquel tu t fouré moi je dis vive partition magic, recupere ce soft sur le net, utilise l'option "disket boot rescue "un truc dans le genre et il va te faire disquettes la premiere est bootable la2eme contient le soft en version DOS
Detruit toute tes partitions redemare avec un disc sans rien (pas la moindre partition )
redemarre avec le cd d'xp cree t partition avec ce dernier et choisi NTFS a la place de fat32
normalement tu devrais pas avoir de souci mais au cas ou sache que les partitions en ntfs ne sont pas visible sous dos ,sauf si tu telecharges NTFSDOS sur ce site:
WWW.IDDI.CH
0
Djü Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
14 janv. 2004 à 10:21
Ok je vais essayer ça ce soir.
Merci
0
Djü Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 > Djü Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
14 janv. 2004 à 10:24
Par contre je n'ai pas formaté une seule fois mon nouveau DD en FAt32, je disais que j'étais plus familiarisé avec les dd fat32 (je ne sais pas si c'est important...).
Ceci étant dit je vais jeter un coup d'oeil sur le site dont tu me parle et télécharger ces disquettes.
Merci
0
attention tu ne trouvera pas partition magic sur ce site pour sa fais un e recherche sur google ,tu devras certainement chercher le crack mais sa se fait facilement donc...
sinon je te conseil vraiment le NTFS pour un win 2000 ou superieur ,ce type de fichier a ete concue pour les windows NT donc a fortiori il est preferable .
fais une recherche sur ccm sur les differences entre ntfs et fat 32 si tu veux
a++
0
Djü Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004
14 janv. 2004 à 10:38
C sur que je ne compte pas utiliser de Fat32, de toutes façons d après ce que j'ai pu voir cela pourrait poser des pb au niveau de la capacité de mon DD, et puis xp est + fait pour fonctionner en NTFS.
Comme je le disais le souci est que je n'ai pas l'habitude de tout ce qui concerne le NTFS.... Je vais essayer tout ça.
Merci encore et à + tard
0
va jeter un oeil aussi sur
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/partitionner_DD.php
ça m'a été d'un grand secour lorsque j'ai partitionné mon HD...
Tout y est expliqué en détail...
0
14 janv. 2004 à 11:04
J ai été voir sur le lien que tu m as donné mais il semblerait que ce site concerne les partions de disques pour win 98 (fdisk), environnement qui m est familié.
Ce que je ne maitrise pas du tout c est ce qui concerne le NTFS, et l installation de xp pro.
Pourtant j'ai des amis qui ont l habitude d 'installer xp, et ils ne voyaient pas pourquoi ça foirait...
En fait je ne suis pas sur que mon problème sois uniquement lié au partitionnement, c 'est plutot au niveau du formatage (qui n'efface pas toutes les données sur mon dd).
Merci quand meme et à plus tard
0