Installation d xp pro sur nouveau DD
Fermé
Djü
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2004
-
14 janv. 2004 à 10:00
Djü Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 11:04
Djü Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2004 - 14 janv. 2004 à 11:04
A voir également:
- Installation d xp pro sur nouveau DD
- Nouveau outlook - Accueil - Mail
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Installation chromecast - Guide
- Cle windows xp - Guide
3 réponses
alors bon, vu la galére dans laquel tu t fouré moi je dis vive partition magic, recupere ce soft sur le net, utilise l'option "disket boot rescue "un truc dans le genre et il va te faire disquettes la premiere est bootable la2eme contient le soft en version DOS
Detruit toute tes partitions redemare avec un disc sans rien (pas la moindre partition )
redemarre avec le cd d'xp cree t partition avec ce dernier et choisi NTFS a la place de fat32
normalement tu devrais pas avoir de souci mais au cas ou sache que les partitions en ntfs ne sont pas visible sous dos ,sauf si tu telecharges NTFSDOS sur ce site:
WWW.IDDI.CH
Detruit toute tes partitions redemare avec un disc sans rien (pas la moindre partition )
redemarre avec le cd d'xp cree t partition avec ce dernier et choisi NTFS a la place de fat32
normalement tu devrais pas avoir de souci mais au cas ou sache que les partitions en ntfs ne sont pas visible sous dos ,sauf si tu telecharges NTFSDOS sur ce site:
WWW.IDDI.CH
attention tu ne trouvera pas partition magic sur ce site pour sa fais un e recherche sur google ,tu devras certainement chercher le crack mais sa se fait facilement donc...
sinon je te conseil vraiment le NTFS pour un win 2000 ou superieur ,ce type de fichier a ete concue pour les windows NT donc a fortiori il est preferable .
fais une recherche sur ccm sur les differences entre ntfs et fat 32 si tu veux
a++
sinon je te conseil vraiment le NTFS pour un win 2000 ou superieur ,ce type de fichier a ete concue pour les windows NT donc a fortiori il est preferable .
fais une recherche sur ccm sur les differences entre ntfs et fat 32 si tu veux
a++
Djü
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2004
14 janv. 2004 à 10:38
14 janv. 2004 à 10:38
C sur que je ne compte pas utiliser de Fat32, de toutes façons d après ce que j'ai pu voir cela pourrait poser des pb au niveau de la capacité de mon DD, et puis xp est + fait pour fonctionner en NTFS.
Comme je le disais le souci est que je n'ai pas l'habitude de tout ce qui concerne le NTFS.... Je vais essayer tout ça.
Merci encore et à + tard
Comme je le disais le souci est que je n'ai pas l'habitude de tout ce qui concerne le NTFS.... Je vais essayer tout ça.
Merci encore et à + tard
va jeter un oeil aussi sur
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/partitionner_DD.php
ça m'a été d'un grand secour lorsque j'ai partitionné mon HD...
Tout y est expliqué en détail...
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/partitionner_DD.php
ça m'a été d'un grand secour lorsque j'ai partitionné mon HD...
Tout y est expliqué en détail...
Djü
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2004
14 janv. 2004 à 11:04
14 janv. 2004 à 11:04
J ai été voir sur le lien que tu m as donné mais il semblerait que ce site concerne les partions de disques pour win 98 (fdisk), environnement qui m est familié.
Ce que je ne maitrise pas du tout c est ce qui concerne le NTFS, et l installation de xp pro.
Pourtant j'ai des amis qui ont l habitude d 'installer xp, et ils ne voyaient pas pourquoi ça foirait...
En fait je ne suis pas sur que mon problème sois uniquement lié au partitionnement, c 'est plutot au niveau du formatage (qui n'efface pas toutes les données sur mon dd).
Merci quand meme et à plus tard
Ce que je ne maitrise pas du tout c est ce qui concerne le NTFS, et l installation de xp pro.
Pourtant j'ai des amis qui ont l habitude d 'installer xp, et ils ne voyaient pas pourquoi ça foirait...
En fait je ne suis pas sur que mon problème sois uniquement lié au partitionnement, c 'est plutot au niveau du formatage (qui n'efface pas toutes les données sur mon dd).
Merci quand meme et à plus tard
14 janv. 2004 à 10:21
Merci
14 janv. 2004 à 10:24
Ceci étant dit je vais jeter un coup d'oeil sur le site dont tu me parle et télécharger ces disquettes.
Merci