Problème virus msn

Fermé
baba - 9 avril 2008 à 09:17
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 9 avril 2008 à 10:17
Bonjour,

voila le petit soucis, ma cops a bien eu le virus sur msn avec le fichier, n'étant pas une lumière en info je lui dit de dl ccleaner et avg et de rentrer en mode sans échec et de lancer les scans y compris ceux de l'anti virus.

Puis aprés avoir fait tourné ccleaner, tout s'est déroulé impec. elle lance donc avg aprés 5 min le pc a planté .

Depuis elle tente de faire redémarrer le pc en mode sans échec ou normal, le pc se lance puis au moment ou la session windows s'ouvre le pc s'éteind et plus rien à faire. Je me doute que c'est sans doute à cause du virus, qu'elle n'a pas réussi en plus à nommer (le prob c'était le texte tu veux voir mes tofs).

Bon en gros avant de me faire tuer parce que je lui ai dit de faire les scans si qqun à une pte soluce j'apprécierai

d'avance je vous en remercie
et bonne journée
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
9 avril 2008 à 09:36
Bonjour

Télécharge MSNFix.zip de !aur3n7sur ton Bureau :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Tuto
https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/

Décompresse-le (clic droit >> Extraire ici) et double clique sur le fichier MSNFix.bat.
- Lance la recherche en appuyant sur la touche R puis sur Entrée
-- Si l'infection est détectée, exécute l'option N.
--- Sauvegarde ce rapport puis faites un copier/coller de ce rapport sur le forum, ainsi qu'un nouveau scan HijackThis. </gras>

Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme date_heure.txt

Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.:

+++

1
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 26
9 avril 2008 à 10:09
Voilà, tes réponse, justement à ton problème se trouvent ici, sa a pris un peu de temps pour que je te les trouves et excuse moi.
Donc vas ici à partir de l'ordinateur avec lequel tu écrit ce message et suis les indication, sinon dis le nous:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6781 virus ver msn wlm
1
Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 26
9 avril 2008 à 09:26
Salut, pour que l'on puisse t'aider il faut que tu nous en dise plus! Tu parles ici d'un virus, virus sur...MSN je crois, comme tu a posté un nouveau message, il serait bien de décrire tout exactement ou de creer un lien vers ce que tu parles, enfin moi je dit ça pour que l'on puisse mieux comprendre d'où vient le problème, et donc mieux t'aider. Car tu sais en effet des virus sur MSN il y en a des milliers, et peut etre meme des millions car il n'y pas pas de virus de MSN à proprement parler, mais c'est plus des virus que des personnes insèrent PAR LE BIET de MSN, il faut donc etre très prudent et ne pas accèpter n'importe quoi. Explique nous comment tu a su que le PC était infécté? Comment sais tu qu'il est était infécté par MSN?(le problème est arrivé après que ta "cops" ai accèpté un fichier? Enfin, explique nous tous en détail.
Aller bonne continuation, et à très bientôt!
BY!
0
re coucou,

Merci d'avoir répondu si vite vigli, alors j'explique un peu plus mais bon comme se ma cops et vu qu'elle arrive plus à garder son pc allumé sa va pas être le top pr les infos.

Il était une fois, sur la planète internet un virus de la famille des virus qui dit "tu veux voir ma tof " - "ta tof fait quoi sur ce site", Suite à cela, après qq phrases toutes faites le msn te propose un fichier zipé (malheureusement elle ne se rappelle plus le nom de ce dossier). Donc c'est un de ses contacts qui a été infecté, le msn de ce contact a envoyé cette daube à tous les contacts automatiquement et elle a accepté le fichier.
Je sais que pour aider vous avez besoin du nom du fichier et de l'emplacement mais elle ne savait pas faire et moi je n'ai pas pu me déplacer pour le faire ... snifff

Les seules manip faites sont le dl de ccleaner avg et les scans sous mode sans échec et le plantage au moment du scan de avg.

Donc, la seule chose que je puisse vous dire c'est que ce virus est celui dont on entend parler souvent en ce moment et sur vos forums , donc mtn je me doute que avec le peu d'infos vous ne puissiez pas faire grand chose mais si au moins vous avez une pte idée de ce qu'on peut faire pr que le pc reste allumé quand la session windows se lance.

Cela permettrait qu'on puisse trouver l'emplacement du virus et son nom.

Vraiment désolé de ne pouvoir vous en dire plus, j'espère que qqun aura une pte idée

Vraiment d'avance merci
bonne journée
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275 > baba
9 avril 2008 à 09:42
0
baba > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
9 avril 2008 à 09:54
coucou marie,

Super sympa d'avoir répondu si vite et ce serait avec un grand plaisir que je suivrai tes indications, malheureusement vois tu ma si zentille copine n'arrive plus à garder le pc allumé maintenant depuis le problème de plantage au moment du scan de avg en mode sans échec, quand elle rallume le pc au moment du lancement de windows, le pc s'éteind automatiquement, c'est à ce sujet que je demandais de l'aide et en ce qui concerne le virus heuuuuu ben vi on fera ce que tu dis mais si on arrive à ce que le pc reste allumé lol

je reste open à toutes idées

et encore merci marie
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275 > baba
9 avril 2008 à 10:03
Essaie en MSE

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=253
https://www.micro-astuce.com/depannage/demarrer-mode-sans-echec.php

0
Merci vigli et marie,

pour toutes ces info et votre aide, vigli j'ai lu le post que tu viens de me donner je l'avais d'ailleurs imprimé pr ma cops, par contre vu que nous ne pouvons faire démarrer son pc que ce soit en MSE ou en mode normal, et vu qu'elle n'a plus son cd de windows, je m'en vais aller à la chasse à un cd de windows (dans mes cartons hein) car il faut la absolument le réinstaller pr que ce p...................... in de pc se décider à démarrer.

Si tout cela marche, je reviendrai vers vous afin de faire vos manip ^^^^

sinon si aprés tout cela je n'ai plus de force je vais lui dire de FORMATER et de ne plus me casser les ........
car cette petite dinde a accepter par curiosité de fille des photos pffffffffffffffffffffff et que moi la j'en peux plus lol

merci à vous deux et trés bonne journée
0
9 avril 2008 à 10:17
Ce fut un plaisir, et c'est une excellente idée! Je te souhiate moi aussi une excellente journée!
A très bientôt!
BY!
0