Comment réinstaller le systeme?

marilou72 -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines,j'ai eu beaucoup d'erreur au démarrage.Je réparais le systeme et ça remarchais jusqu'a hier où il m'a fallu le réparer une bonne vingtaine de fois jusqu'a ce qu'il lance le vérificateur du disque CHSDK (sa commence par CH apré je c pa)^^.
Bref tout remarche et ce matin en l'allumant il met bien 10 mn pour lancer windows et arrivé dans windows il met du genre impossible de lancer XXXX.dll sous windows bon en gros mes fichiers présents au démarrage genre msn ne voulait pas s'ouvrir!
j'ai pu aller sur le net 5 mn é après impossible d'arreter l'ordi avec démarrer donc je l'ai éteint manuellement é paf une page s'affiche:Windows Boot Manager Windows failed to start...an error occured while attempting to read the boot configuration data.blablabla en gros il me dit d'installer le cd de windows et de le réparer avec^^sauf que j'y arrive pas!!!!!!!sa me met:Fichiers du systeme d'exploitation introuvables sur le disque,réparation de la partition===>>>>échec^^ code erreur 0x570
Please HELP
A voir également:

3 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

la commande chkdsk est du a une verification du disk dur

fait un up pour que ta demande remonte dans la liste tous le monde comprendra que tu na toujours pas de reponse
0
marilou72

un up???ou sa?hi hi jsui myope
0
marilou72

je précise que mon pc a 3 mois c'est un Dell.Que je souhaite éviter le formatage (enfin ok si jpeux garder mes donnés).j'ai 2 partitions sur mon disk dur c et d (recovery=10Go) donc est-ce que je peux juste formater "d"?
pfff je galere
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

re

la part D dois etre celle de l'install reserve a DELL ne pas faire ça

la part C est celle du system et tes donnés sont la

de plus avec DELL tu n'as qu'un cd de restauration pas celui de vista complet

faire un up veux dire que tu ecris up et ajoute sur le forum pour que ton post soit en haut de la page
avec ton pseudo montrant que tu n as pas de reponse au autres utilisateur

0