Comment ca marche le wifi ?

Wifizz -  
 Wifizz -
Bonjour,

Je possede un ordinateur portable récent HP série 9000 avec du wifi integré.
J'ai un bouton pour activer le wifi. Quand il est allumé sous un systeme d'exploitation, c'est bleu. Sinon c'est orange.
Je possede un systeme Vista et un Linux.

Depuis quelques mois j'ai un soucis avec mon wifi.

Mon probleme est que le wifi ne s'allume pas toujours. Sur n'importe quel OS. Parfois je redémarre et ça refonctionne. Mais il m'arrive de ne plus avoir de wifi pendant plus de deux jours meme apres avoir redemarré 4 ou 5 fois de suite (alors j'abandonne). Puis, pour aucune raison explicable, ça reviens. Je n'arrive pas à comprendre ce coté aléatoire, je n'ai pas trop l'habitude de ça.
Ca m'etait deja arrivé avec une clé USB que j'ai fini par jetter. Ca m'ennui de jetter quelque chose qui peut encore fonctionner de temps en temps, quand ça veut.

Pourriez-vous m'expliquer par quel phénomène cela peut se produire. Pourquoi cette aléatoirité ? Existe-t-il une astuce pour contrer ce probleme ?

J'ai esseyé plusieurs choses :

- Alleger mes peripheriques USB (en debrancher un max), demarrer sur batterie, areter completement l'ordinateur avant de le redemarer, ...

1 réponse

Wifizz

Pas de solutions à me proposer ?

Quand meme, c'est difficile à programmer une fonction aléatoire donc ce ne peut etre qu'un facteur externe, soit physique.
Est-ce que ca peut venir de la pression atmosphérique ? Un apareil qui ferait interference ? Je n'ai pas d'apareil à moins de 10 mètres. Uniquement mes enceinte. Je vais esseyer de ne pas les brancher pour voir...
0