Loteries microsof

Résolu/Fermé
racing - 8 avril 2008 à 22:00
 lydia - 31 juil. 2011 à 10:40
Bonjour,
j'ai reçu un meesage de micro.... comme quoi j'ai gagné 100 000 euros il fau que j'envoye mon nomet adresse plus mon téléphone, je ne sais pas quoi faire arnac ou réalité dur dur j'ai 2 semaines pour répondre que faire? dites moi SVP.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 22:02
Salut
T'en fais pas, c'est bien une arnaque venant la plupart du temps de cote d'Yvoire, tu peux donc mettre dans la corbeille.
0
Tu a raison il faut que j'envoie toutes mes coordonnées en cote d'ivoire donc je mets tout a la poubelle merci.
0
cgui33 Messages postés 1174 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 10 > racing
8 avril 2008 à 22:13
Apparemment ils ont baissé leur tarif en côte d'ivoire !
Avant c'était plusieurs millions de dollars ...
0
jai egalement recu ce mail 100.000 gagner venant de microsoft corporation cest de l'arnaque lhuissier est a abidjan en cote d'ivoire surtout ne pas repondre
0
cgui33 Messages postés 1174 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 10
8 avril 2008 à 22:03
Re
On est en avril ... peut-être un poisson !
Mais si tu crois encore au père noel vas-y ... fonce !
A+
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
8 avril 2008 à 22:05
Bonjour,

Arnaque.
Plus précisément phishing. Pour info : https://www.01net.com/actualites/
On cherche à collecter des infos pour s'en resservir ultérieurement.

Amitiés

Kokliko
0
Mais pourquoi BILL GATES na aucune réactionetant que son nom est nommé , moi je bougerai à sa place , tu parles d'une pub
0
Bonjour,

Car j'ai bien téléphoné au numéro de téléphone qu'ils m'ont donné. Et ils ont été fort à plusieurs reprises en se faisant passer par un avocat. je crois m'être fait avoir car j'ai répondu à cet email en envoyant une copie de ma carte d'identité et mon adresse.

Pensez-vous que l'irrémédiable a été fait !

quelles conséquences cela peut-il avoir

Quelles répercussions cela peut-il avoir ?
0
cgui33 Messages postés 1174 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 10
6 juin 2008 à 15:49
Tu risques seulement d'être plus sollicité !
Mais ne tombe pas dans le panneau ... ne fais aucun chèque, ne verse pas de liquide, ne donne aucun N° de carte bancaire ....
STOP ... STOP ... STOP ... STOP ... STOP ... STOP ... STOP ... STOP ... STOP ... STOP ... STOP ... STOP ...
0
Moi aussi j'ai été sollicitée et je devais payer 470 euros , j'étais sur le point de me faire avoir. J'ai eu l'idée d'interroger google. Heureusement c'est aujourd'hui samedi 14.06.08 et il ne m'a pas rappelée (l'avocat)
J'avais très peur ! Mais j'ai donné tous les renseignements. J'espère qu'il n'y aura pas de suiite.
0
plume d'argent > Verdonne
20 juin 2008 à 20:08
bonjours,

j'ai moi aussi reçut un email comme quoi j'avait gagné a la loterie de microsoft en Angleterre et il me demande de payer
450£ sterling avant de reçevoir mon gain.alors tout conte fait c'est bien une arnaque.si tu as eu confirmation peut tu me le faire savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis renseiignée auprès de la Gendarmerie à Paris qui s'occupe de la cybercriminalité. Il m'a été répondu que c'était bien une arnaque et de ne pas donner suite. ls ne peuvent pas intervenir car les messages viennent de l'étranger. J'ai été contactée encore deux fois par "l'avocat" et ensuite plus rien. J'espère seulement qu'il n'y aura pas de suite désagréable.
-1