Fonction SI

Résolu
Emilie -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin d'exécuter une fonction dans Excel. voici la fonction que j,ai créé, mais on me renvoie une erreur (#valeur). Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver mon erreur. Merci
=SI(C28="";D27+B28;D27-C28);SI(ET(B28="";C28="");"NUL")
A voir également:

4 réponses

cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Bonjour,
Essaie cela

=SI(C28="";D27+B28;D27-C28);SI(ET(B28="";C28="");"NUL&q­uot")

Oubli de guillemet
A+
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir cbauf,
en fait le fait que ce soit écrit :
"NUL&q­­uot) c'est un bug qui arrive parfois lors de l'envoi du message --> &q­­uot c'est ", il faut donc lire "NUL"
Bonne soirée
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786 > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour
Oui je vois maintenant
Que j'ai mal interprété la formule

Merci pour ta réponse.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Essaie plutôt dans ce sens :
=SI(ET(B28="";C28="");"NUL";SI(C28="";D27+B28;D27-C28))

Bonne soirée
0
amigo

Bonjour,

Il y a une erreur de syntaxe

=SI(C28="";D27+B28;D27-C28) <--- ça suffit
et ça c'est en trop --------------> ;SI(ET(B28="";C28="");"NUL&q­­uot")

Salut.
0
Emilie

Bonjour, je suis d'accord que la partie dont tu parles semble être en trop. Je vais t'expliquer ce que je voulais faire. Ce chiffrier sera complété au fur et à mesure (compilations de temps supplémentaire, soit débit, crédit et solde - 3 colonnes) et que je recopierai cette formule sur toute la colonne solde, je voudrais que les calculs se fassent mais que lorsque je n'ai rien ni dans débit ni dans crédit la colonne Solde indique la valeur "NUL" j,espèere que mon explication ne sera pas trop nébuleuse. merci beaucoup de m'aider
0
amigo

ça doit etre

=SI(ET(B28="";C28="");"NUL";SI(C28="";D27+B28;D27-C28))

A+.
0

hum !!! ne serait-ce pas ce que j'ai écrit au <2> ;-)
Bonne nuit
0
Émilie

Merci beaucoup ca marche, Désolé Aquarelle, j'avais surement mal testé ta solution. Bonne journée
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > Émilie

Bonjour,
Ne t'inquiète pas, le principal c'est que cela fonctionne comme tu le souhaites.
Bonne continuation et peut-être à une autre fois.
0