Recherche une solution pour avoir xp
bigyoyo
Messages postés
34
Statut
Membre
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je possede depuis peu un pc portable équipé de vista pro
c'est un Dell Vostro 1700
core 2 duo t7700 2400MHz
Ge force 8600M GT
ram DDR2 2Go
ce qui est je trouve une bonne configuration pour un pc portable,mais malgré cela je le trouve tres lent.
et personellement je pense que cela vien de vista quand on voit la quantité de logiciels liés a vista et la ressource qu'il utilise.
j'avais donc pensé a la base le formater et installer xp mais j'ai entendu parler que maintenan ce n'etait pas toujours possible par rapport a la carte mere entre autres qui n' est pas prevue pour xp.
est il donc quand meme pôssible de remplacer vista? ou alors simplement de creer une partition avec xp? que me conseillez vous et comment proceder?
merci d'avance
je possede depuis peu un pc portable équipé de vista pro
c'est un Dell Vostro 1700
core 2 duo t7700 2400MHz
Ge force 8600M GT
ram DDR2 2Go
ce qui est je trouve une bonne configuration pour un pc portable,mais malgré cela je le trouve tres lent.
et personellement je pense que cela vien de vista quand on voit la quantité de logiciels liés a vista et la ressource qu'il utilise.
j'avais donc pensé a la base le formater et installer xp mais j'ai entendu parler que maintenan ce n'etait pas toujours possible par rapport a la carte mere entre autres qui n' est pas prevue pour xp.
est il donc quand meme pôssible de remplacer vista? ou alors simplement de creer une partition avec xp? que me conseillez vous et comment proceder?
merci d'avance
A voir également:
- Recherche une solution pour avoir xp
- Cle windows xp - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
5 réponses
C'est possible j'ai un ami qui avait un ordi portable avec vista et il a remis XP dessus. Comment bien le faire sans tout casser ? C'est une autre paire de manches :/
bigyoyo
Messages postés
34
Statut
Membre
2
oui je sait bien
Il n'y a pas de raison pourqu'un PC soit bloqué sous vista. Etant donné que c'est un PC de marque, est ce que tu as une partition cachée pour la restauration système ? et si t'as des doutes renseigne toi auprès des vendeurs.
Ouais, c'est même pas légal, c'est de la vente forcée, enfin bref, comme je te l'avais déjà indiqué, je te conseille de demander directement au magasin qui de l'a vendu ... mais rien ne t'empêche d'installer XP, si ça foire tu dois avoir un CD vista ou un CD de restauration puisque tu as acheté l'ordi avec ce système d'exploitation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
A mon avis, tu risques fort de ne pas trouver les pilotes de ton portable sous XP.
N'installe pas xp, parce que que tu as certainement une partition de sauvegarde que tu risques de formater si tu l'installes.
Avant tout, crées tes CD de Restauration, soit tu les as déjà, soit tu dois les créer, sinon, ta garantie peut sauter.
Pour accélérer Vista, lis ces conseils : http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php
Si après ça, tu trouves encore que Vista est lent, il faudra regarder si tu as un spyware ou autre.
A mon avis, tu risques fort de ne pas trouver les pilotes de ton portable sous XP.
N'installe pas xp, parce que que tu as certainement une partition de sauvegarde que tu risques de formater si tu l'installes.
Avant tout, crées tes CD de Restauration, soit tu les as déjà, soit tu dois les créer, sinon, ta garantie peut sauter.
Pour accélérer Vista, lis ces conseils : http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php
Si après ça, tu trouves encore que Vista est lent, il faudra regarder si tu as un spyware ou autre.