Mon PC rame au démarrage, OE rame, Etc...

motte -  
 motte -
Bonjour,

Depuis quelques mois, mon PC rame énormément !!! (j'ai enfin le temps de m'en occuper...)
Je m'explique :
- Au démarrage, tout va normalement jusqu'au choix de l'utilisateur, lorsque je clique sur "administrateur", et jusqu'à ce que windows soit démarré totalement, il se passe facilement 10 minutes montre en main...
- Lorsque je lance Outlook express, même combat... encore environ 10 min d'attente avant le début du téléchargement de mes mails
- Lorsque je fait un clic droit sur une page internet, il se passe environ 10 secondes avant que le menu contextuel s'ouvre alors que si je fais un clique droit sur un fichier ou le bureau, le menu s'affiche immédiatement.
- Le raccourci "Windows"+ E (pour ouvrir l'explorateur de fichier) rame aussi avant d'afficher l'explorateur...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je n'ai pas vraiment envie de formater mon PC et tout fonctionnait très bien avant...
Par contre, je ne sais plus quel évènement aurait pu produire ce ralentissement.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

motte

Ah oui, j'oubliai, je souhaiterai aussi enlever les choix d'utilisateur au démarrage car je n'ai de toutes façons qu'un seul compte qui est "administrateur".

Merci
0
nik

Tu retires deja tous les programmes ininterressants au demarage de ta machine

tu fais une analyse anti-virus complete avec un bon Anti virus

Tu defragmente ton pc

Pour les comptes , panneau de config , compte d'utilisateurs apres tu lis , c'est vraiment pas dur ...

Et si ca ne change tjs rien ... formater c'est pas dur qd on a creer plusieurs partitions sur son pc

(ex : 1 partition systeme(qui contient ton OS , 1 partition MEDIA et 1 partition AutreSysteme(AutreOS) )

De cette facon , au moins , qd tu formatte ton pc , t'as encore tes photo , mp3 , .... pas besoin de faire 1 backup ...

Ciao
0
motte

J'ai déjà fait tout ce que tu as dit... Mais j'ai toujours le même probleme...
En ce qui concerne les comptes, le problème c'est que j'ai un compte ASP.NET et je ne sais pas à quoi il correspond... pourtant, il n'apparait pas au démarrage...
0