Perte de mémoire disponible sur disuqe dur

mixxar -  
 mixxar -
Voilà mon problème.

J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe récemment vu que la quantité de mémoire disponible sur mon PC portable Lenovo était faible. Bref, j'ai transféré une grosse quantité de données sur le DD externe (environ 50 Go) et cela a libéré du coup beaucoup de place sur le DD principal. Ensuite j'ai lancé une défragmentation qui a duré un moment et puis en quittant le défragmenteur le DD continuati de tourner (de travailler enquelque sorte, c-à-d que la petite LED représentant le DD ou bien l'UC, je ne sais pas, continuait de clignoter). Après ça, j'ai vérifié la quantité d'espace disponible sur mon DD et je vois du coup qu'il ne reste plus que 10 Go ! Je ne comprend pas ce qui s'est passé.
J'ai essayé de retransférer tout ce que j'avais mis sur le DD externe, mais le PC m'indique qu'il manque de place. Pourtant je les ai bien pris de quelque part ces données, je ne les ai pas créees !!!
Alors je ne vois pas pourquoi tout ces Go libres ont disparu comme par enchantement.
Si quelqu'un sais ou devine ce qui s'est passé je lui en serai reconnaisant de m'éclairer sur ce sujet.
Merci pour vos réponses futures.
A voir également:

4 réponses

sacrage Messages postés 202 Statut Membre 41

Bonsoir en général quand tu transfert des donnée ça copie un double c'est à dire exemple simple pour un mp3 quand tu met une chanson dessus le chanson reste dans ton ordinateur peut-être que tes fichiers sont sur ton DD principal et sur ton DD externe qui sais
0
mixxar

Salut,
ce que j'ai fait c'est que j'ai bien copié les données sur le DD externe et ensuite j'ai effacé es même sur le DD d'origine, ce qui fait qu'il devrait y avoir de place sur le DD du PC portable.
j'ai téléchargé HDGraph qui permet de visualiser la place qu'occupent les dossiers et fichiers qui sont dans le DD de façon graphique et il montre bien que j'ai 42 Go de fichiers inconnus qui ne sont pas reconnus par le DD et qui occupent de la place. je sais pas comment c'est possible.
0
alex62990 Messages postés 104 Statut Membre 41

Bonsoir,
verifie que le lecteur DD interne est compresse et que le DD externe l'est aussi car si c'est l'inverse ce ne sera pas surprenant ...
0
mixxar

salut,
je vois pas ce que tu veux dire par "DD interne compressé". Comment on fait pour compresser un DD ?i je ne l'ai pas touché depuis que j'ai acheté le PC portable, ou alors peut-être qu'il est compressé et que je n'en sais rien.
0
Utilisateur anonyme

moi sans deconer sa m a fait pareil plus je defragmenter plus je perdai de place et puis j avais ccleaner mais j avais peur de supprimer de chose importante mais j avais 0 octet (meme pas de coi enregistrer les fichier en memoire tampon sur you tube) donc j ai fait le scan et paff 54.8 Go d un coup je peut te dire que sa lui fait du bien
efin bref voila sa pourais toujours t aider

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
0
mixxar

J'ai essayé ccleaner mais il m'a effacé tous ce qui est inutile sur le DD. les fichiers non reconnus qui prennent de la place sont toujours là. ces 42 Go je ne sais pas où est-ce qu'ils sont et de quoi ils sont faits, j'ai l'impression que c'est une erreur qui s'est produite lors de la copie. j'ai voulu tout transférer d'un coup et ça aurait du marcher je sais pas, c'est peut-être pour ça que ça a laissé ces traces je sais pas. ça fait trop à transférer d'un coup peut-être
0
mixxar

Merci beaucoup pour vos réponses.

1. Pour répondre à sacrage, ce que j'ai fait c'est que j'ai bien copié les données sur le DD externe et ensuite j'ai effacé es même sur le DD d'origine, ce qui fait qu'il drevrait y avoir plus de pla sur le DD du PC portable.

2. Et alex62990, j'ai bien lu ce que tu m'as dit mais je vois pas ce que tu veux dire par "DD interne compressé". Comment on fait pour compresser un DD, moi je ne l'ai pas touché depuis que je l'ai eu en ce qui concerne la compression, ou alors peut-être qu'il l'est et que je n'en sais rien.

3. Je vais essayer d'utiliser ccleaner aussi pour voir ce que ça donne, merci syl2@.
0