Arnaque piratage compte google adwords

Slash - 8 avril 2008 à 18:37
 la méche lente - 18 déc. 2011 à 22:29
Bonjour,
Je souhaiterai attirer la vigilance des internautes qui utilisent google adwords. Un de mes clients a reçu le lendemain de son ouverture de compte google adwords un appel d'une dame qui se proposait de lui gérer sa campagne publicitaire google adwords en se faisant passer pour une employé google. Elle lui demande son numéro de compte client et il le lui communique. Ce qui était louche c'est qu'elle semblait pressée de conclure et donc oppressante.
Il lui demande de le rappeler plus tard.

En rentrant au bureau et en consultant ses mails, il avait reçu un mail de google avec un lien vers son interface google adwords et un nouveau message :

" Important : ghizlane.mcc@gmail.com a demandé un accès à l'API afin de gérer votre compte AdWords.
Si vous acceptez cette proposition, ghizlane.mcc@gmail.com (ghizlane.mcc@gmail.com) disposera de l'accès nécessaire pour modifier et gérer votre compte dans son intégralité, y compris les annonces et les mots clés. L'accès à l'API permet aux développeurs de gérer votre compte grâce à des programmes conçus spécifiquement pour le système AdWords. Votre gestionnaire de clientèle ne pourra pas modifier votre e-mail de connexion ni votre mot de passe. En savoir plus

Avant d'accepter cette proposition, vous devez contacter ghizlane.mcc@gmail.com pour établir un contrat.
Cette invitation doit faire suite à une demande de votre part. Si vous ne connaissez pas le tiers mentionné ci-dessus et si vous pensez qu'il s'agit d'une tentative non autorisée d'accès à votre compte, vous pouvez nous contacter et déposer une réclamation.

Souhaitez-vous que ghizlane.mcc@gmail.com assure la gestion de votre compte ?
J'accepte. J'atteste avoir noté que mon compte sera utilisé et géré en mon nom par ghizlane.mcc@gmail.com.
Je refuse. Ne pas donner accès à mon compte à ghizlane.mcc@gmail.com . "

Il reçoit dans l'après-midi un 2ème appel de cette personne qui essaie de le convaincre d'accepter cette demande en cochant simplement la case "accepter".

Le danger dans tout cela c 'est qu'un accès à un compte google adwords = accès à ses informations personnelles CB...
Quelqu'un qui a une adresse "gmail" n'est pas employé de google.

Alors soyez vigilant.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

MEA CULPA.
Suite à mon poste du mardi 8 avril 2008 à 18:37:32, je souhaiterai ici présenter mes excuses à Ghizlane et à la société Intelsia pour avoir mal compris sa démarche commerciale. Cette société collabore effectivement avec google afin d'aider les néophytes du référencement payant à mieux en comprendre le fonctionnement. Il ne s'agissait donc pas d'une arnaque mais bien d'un service proposé en partenariat avec Google. Toutefois la méthodologie de prise de contact est sans doute à améliorer afin de dissiper tout malentendu et montrer patte blanche. Par les temps qui courrent avec toutes les arnaques à la carte bleu, on n'est jamais assez prudent.

Désolé Ghizlane et merci à Mathieu Laporte ( Google Dublin) de m'avoir contacté pour m'éclairer sur cette erreur de jugement malencontreuse.
0
Quand je me suis inscrite sur Google Adwords quelques jours après une personne m'a appelé pour aller sur mon compte Adwords ensemble pour qu'elle puisse m'aider dans mes démarches, elle m'a demander des renseignements me promettant de faire un suivi gratuitement jusqu'à ce que je sois plus autonome et de faire le point 1x par semaine. Elle a accès à mon compte google Adwords et je n'ai plus de nouvelles ni ses coordonnées. Je me souviens vaguement qu'elle s'appelait Ghizlane.
Voici la lettre que je lui ai envoyé, j'ai récupéré l'adresse sur le post précédent.
Qu'en pensez vous ? J'attends de toute façon de ses nouvelles on ne sait jamais.

Bonjour Ghizlane,

Vous m'avez contacté pour m'aider dans mes démarches avec Google Adwords, vous avez accès à mon compte API et vous pouvez gérer mes mots de passe et je n'ai aucune nouvelles de vous alors que vous m'aviez dis que vous alliez m'appeler régulièrement chaque semaine.
J'attends votre réponse.
Je vous en remercie par avance

Martine
0
croisade81 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 6
11 mai 2009 à 17:20
Le problème avec Google Adwords, c'est qu’ils font la pluie et le beau temps. C'est des incompétents, aucuns services ne sont coordonnés. C'est un foutoir total. Pour un moteur de recherche qui possède plus de 90 % du marché, il se moque de leurs clients. Je suis en procès avec cette boite de d’incapables qui se permettent de faire bloqué des Carte Bleu sans justifier le motif. C’est une honte de laisser sur le sol français une entreprise régies par des lois américaines. Un bon conseil ne faites pas de publicités sur GOOGLE ADWORDS.
0
ah que c'est bon d'entendre ça ,alors vous l'avez votre mondialisation débile avec votre webb ,complétement squatter par le contrôle américains le soit disant pays de la liberté ,oui pays de la liberté et le repére des plus grandes maffia ,depuis al caponne ils se sont amélioré ,ce pays est un fouttoir d'escrocs en tout genre ,il ne faut pas laisser l'europe être envahie de ses pratiques d'état trop libéraux ,la grande bretagne qui ne signe pas les accords dernier et qui ne veut toujours pas avoir l'euro en est encore une preuve ,les anglais sont le porte avions avancés des USA pour torpiller le projet europe ,un jour une guerre éclatera entre les USA et l'europe ,on a pas la même vision de la démocratie!
ce type de comportement agressif commercialement c'est les USA qui ont apporté ça ,on se retrouve de nouveau agrésser par des démarcheur à domicile mais maintenant c'est par le téléphone ,vive cette monduialisation débile et ce web incontrôlable
0
la méche lente > la méche lente
18 déc. 2011 à 22:14
je rajoute même que les anglais c'est le traitre de l'europe ,ce pays a constamment à travers l'histoire monter les peuples d'europe les uns contre les autres pour leur profit ,Louis 15 l'abruti ayant vendu la nouvelle France aux Anglais le monde a basculer dans la connerie commerciale forcée,les méthodes employés en Irak et en Afghanistan prouve encore les différences d'approche de dévellopement démocratique entre La france et les pays sous influences anglo saxone !
les Français ont juste fait une érreur en Indochine mais sont rester longtemp ,à Madagascar la population en 1989 90 regrétter les Français ,qui a armer les révolutions au Wietnam ,des marchands d'armes clandestin américains .Degaule leur avait dit aux ricains vous verrez vous ne resterai pas et vous y resterai moins longtemps que nous au vietnam avec vos méthodes ça n'a pas trainer 10 ans de guerre entre 65 et 75 parce que le reste du temps c'est 10 ans de flottement au sud vietnam
donc des maffieux comme toujours ont torpillé les échanges démocratique entre les peuples ,le monde vit sous les dictatures de ces maffia qui agisse dans l'ombre et sont cautionné par les USA et les Anglais comme de la CHine de l'autre coté ,tant que les peuples ne seront pas instruits ces gens prospéreront toujours ,c'est pas demain la veille diront certains ,pas si sur le web est peut être une bonne chose ,encore faut uil qu'il ne soit pas censuré ,je crains que cela ne dure pas ,quand déjà des forums fixe des régles pour s'exprimer c'est une forme de censure ,
0
je rajoute même que les anglais c'est le traitre de l'europe ,ce pays a constamment à travers l'histoire monter les peuples d'europe les uns contre les autres pour leur profit ,Louis 15 l'abruti ayant vendu la nouvelle France aux Anglais le monde a basculer dans la connerie commerciale forcée,les méthodes employés en Irak et en Afghanistan prouve encore les différences d'approche de dévellopement démocratique entre La france et les pays sous influences anglo saxone !
les Français ont juste fait une érreur en Indochine mais sont rester longtemp ,à Madagascar la population en 1989 90 regrétter les Français ,qui a armer les premières révolutions au Wietnam c'est pas les russes ni les chinois comme on pourrait le croire c'est ,des marchands d'armes clandestin américains .,rebelotte en afghanistan pour qui pour quoi (80 %des champs de Pavot donc de l'opium donc de l'héroine se trouve en Afghanistan ,on est aller faire quoi là bas virer les talibans ou protéger les champs de pavots ou le big pipe line qui passe plus bas au kirghistan !
les rivcai,ns et les anglais sont de méche contre le reste du monde ,c'est pas des alliés clair ces gens là ,l'écran de fumée de 39/45 projette aux esprits des images idéale mais en fait ils n'aurait pas hésité à sacrifier l'europe ,si besoin ,et pourtant bon nombre de ces gens sont issu des origines de l'europe ,mais ils l'oublient quand cela les arrangent !
tant que le monde n'aura pas les mêmes régle juridique on ne s'en sortira pas
Degaule leur avait dit aux ricains vous verrez vous ne resterai pas au vietnam et vous y resterai moins longtemps que nous au vietnam avec vos méthodes ça n'a pas trainer 10 ans de guerre entre 65 et 75 parce que le reste du temps c'est 10 ans de flottement au sud vietnam
donc des maffieux comme toujours ont torpillé les échanges démocratique entre les peuples ,le monde vit sous les dictatures de ces maffia qui agisse dans l'ombre et sont cautionné par les USA et les Anglais comme de la CHine de l'autre coté ,tant que les peuples ne seront pas instruits ces gens prospéreront toujours ,c'est pas demain la veille diront certains ,pas si sur le web est peut être une bonne chose ,encore faut uil qu'il ne soit pas censuré ,je crains que cela ne dure pas ,quand déjà des forums fixe des régles pour s'exprimer c'est une forme de censure
le protocole de Kioto est mort les ricains l'ont torpillé !le plus gros polueur de la planéte s'en fout ,les chinois eux viennent d'inventer une puce pour surveiller les machines à laver pour économiser l'énergie ,
les ricains eux ne feront jamais ça avec leur sacro sainte liberté totale ,le peuple on lui doit la démocratie ,mais quand des tricheurs font les lois il faut un état fort pour intervenir !
l'amérique elle va faire envoyer des socièté privée c'est toute la différence de conception de la démocratie ,
0
mefiez vous tout de meme de ces soit disant societes qui collaborent avec adwords, a ma connaissance, adwords se gere seul, et google possede ses propres campaign manager, toute autre societe n'etant pas adwords, essaye juste de recuperer des clients en prenant leur nom.
le mot 'collaboré" est assez vague juridiquement, et je vous conseille de ne jamais accepter ce genre de proposition louche.
surtout de la part de quelqu'un qui a une adresse email de type gmail....les employes d'awords ont surement une email du type @adwords.com

mefiez vous du loup déguisé en agneau....
0
J'ai eu un compte adwords pour booster mon commerce en ligne, mise a part le fait que cela coute une véritable fortune sans résultats garantis, je me suis rendue compte que adwords nous arnaquait en beauté, leur nombre de "clic" est toujours supérieur a celui enregistré par mon site....

cela dit, j'ai arrêté le compte au mois de mai et je continue a être relancée pour des prestations inexistantes.

Pour joindre leur service c'est quasiment mission impossible faut passer par un forum ?????

Adwords se fout de nous ????
0
ah ouais, je pensais être le seul :-)
Moi c'est mis à la poubelle...
Quant à la petite Ghizlane, elle a un comportement plus que douteux, le phishing utilise exactement le même principe. Je serais vous, j'enverrais la p'tite jouer ailleurs avant la grosse mauvaise surprise...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je confirme Google profite de sa position à moi et d'autres ils ot suspendu nos comptes adwords et pourtant nous avons bien respecté leurs règles en matière de publicité . de plus quand on leur demande des explications ils répondent qu'ils nous ont donné ces dernières mais ce n'est pas vrais et en plus ils ont vraiment l'air d'être incompétent
0
Bonjour,
Oui, je confirme que GOOGLE ADWORDS nous donne un fort sentiment "qu'il se fiche de nous complètement" et " profite de notre argent".

La hot line de GOOGLE ADWORDS est une simple honte !
Suite à un appel pour poser des questions qui doivent leur paraître évidentes et simples, je n'ai eu que des rires et une personne complètement ridicule au téléphone, m'indiquant que si je ne mettais pas minimum 80€ par mot clé, je n'obtiendrai rien de ma campagne ! et tout ceci en rigolant avec ses collaborateurs!!

J'ai deux campagnes en ligne depuis plusieurs mois maintenant; j'ai suivi à la lettre tous les conseils, j'ai augmenté des coûts par clic, etc... MAIS RIEN EN VUE !

COUTS PAR CLIC :
Le nombre de clic sur les annonces progresse normalement; notre site internet est donc visité régulièrement et quotidiennement par des internautes intéressés par les produits, puisqu'ayant tapé un des mots clés. Depuis le lancement de la campagne : PAS UN CONTACT, PAS UN NOUVEAU CLIENT !

Le coût par clic a été augmenté, comme préconisé. Il ne peut y avoir d'autres mots clé, car notre métier étant très spécifique.

NOMBRE D'IMPRESSIONS:
Autre exemple : Sur certains autres mots clés ayant le même coût/clic : Le montant de la colonne "Impression" est souvent assez important (donc cela signifie que pas mal d'internautes recherchent ce que nous offrons) : Exemple : 80 impressions, mais ZERO clic sur notre annonce . ????
Vous allez me dire, tant mieux ! il y aura moins de dépense ! car même si les internautes cliquent sur notre annonce et visitent notre site, il n'y a JAMAIS de nouveau ccontact !

Mes campagnes finissent bientôt et je ne les renouvellerai pas.
Beaucoup d'argent sur plusieurs mois dépensé, en tentant d'y croire, mais ZERO pointé !

Bien-sûr, GOOGLE ADWORDS, pendant ce temps s'est enrichi et est une organisation très bien huilée. Ils n'oublient pas d'envoyer de temps en temps des emails afin de vous incitez à suivre leurs cours car vous n'aurez jamais compris comment leur site fonctionne.
Ils vous enverront après la fin de votre campagne un bon de 75€ pour vous inciter encore à recréer une nouvelle campagne et surtout d'y rester.

CONCLUSION :
Beaucoup d'argent perdu, donné à GOOGLE ADWORDS
ZERO nouveau client provenant de la mise en ligne des campagnes.
Heureusement qu'il y a d'autres moyens de se faire connaître !
0