Comment afficher une image dans bdd php/mysql

jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai savoir comment comment je fais pour que quand une personne veut upoader une image (parcourir) dans un champ de la table (de la bdd) par un lien ver l'image sur le pc ou directement sur la table (blob),
et ensuite pouvoir l'afficher sur un page php.

Merci
A voir également:

27 réponses

jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

g plus lereur mais ca affiche un carre avec une image avec une croix;;;;;;;;.;;;;;;;
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

c'est que le chemin vers l'image est faux.

dans quel dossier as-tu enregistré tes images ?

où se situe le fichier qui affiche l'image ?
0
jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non il est bon normalement atend jte remontre le code :

ajout.php:

<?php 

include("connect.php");

$description=$_POST["description"]; // on recupere la description

$nom=$_FILES["file"]["name"]; // on recupere le nom de l'image avec son extension
$taille=$_FILES["file"]["size"]; //optionnelle, mnt vous avez la taille

list($name, $ext) = explode(".", $nom);   // on separe le nom de l'image de son extension    

$ext=".".$ext; // on rajoute un . devant l'extention

$chemin = "./repertoire/".$nom; // ici c'est l'endroit ou va etre stocker le chemin de votre texte ou image ou autre  ici c'est dans ==> répertoire.

move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["file"]["tmp_name"],$chemin); // on envoie le fichier a l'endroit voulu

mysql_query("INSERT INTO fichier (file, titre, description, taille)  VALUES('$nom','$name','$description', '$taille');"); // et on termine en envoyant les donné dans la base mysql
echo 'Good Job Sir ';

mysql_close();

?>

fichier.php :

<?php

include("connect.php");

$date = gmdate("H\hi"); 
echo $date; // aller je le laisse pour le plaisir de tjs savoir l'heure

?>

<form enctype="multipart/form-data" method="post" action="ajout.php">

<br />
      Image: 
      <input name="file" type="file">
<br />
<br />
      Description
<br /> 
      <textarea name="description">
      </textarea>

<br />     
<br />
      <input type="submit" value="valider">

</form>

<html>
<head><title>.:: Enjoy BabY ::.</title></head>

</html>

<?php

mysql_close();

?>

ajout.php :

<?php 

include("connect.php");

$description=$_POST["description"]; // on recupere la description

$nom=$_FILES["file"]["name"]; // on recupere le nom de l'image avec son extension
$taille=$_FILES["file"]["size"]; //optionnelle, mnt vous avez la taille

list($name, $ext) = explode(".", $nom);   // on separe le nom de l'image de son extension    

$ext=".".$ext; // on rajoute un . devant l'extention

$chemin = "./repertoire/".$nom; // ici c'est l'endroit ou va etre stocker le chemin de votre texte ou image ou autre  ici c'est dans ==> répertoire.

move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["file"]["tmp_name"],$chemin); // on envoie le fichier a l'endroit voulu

mysql_query("INSERT INTO fichier (file, titre, description, taille)  VALUES('$nom','$name','$description', '$taille');"); // et on termine en envoyant les donné dans la base mysql
echo 'Good Job Sir ';

mysql_close();

?>

et ma soeur

CREATE TABLE `fichier` (
`id` int(3) NOT NULL auto_increment,
`file` varchar(25) NOT NULL default '',
`titre` varchar(25) NOT NULL,
`description` longtext NOT NULL,
`taille` varchar(10) NOT NULL default '',
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

et sa afiiche quand je lmet le afficher.php une icone image sas la metre
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

si il y a une croix rouge c'est que l'url est fausse.
le code ne sert à rien pour le moment, il faut savoir où sont enregistrées les images et où est enregistré le document qui affiche les images.
comme ça on pourra te dire quelle url il faut utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

enfet c'est pas vraiment une croix rouge

c'est un truk avec un carre rouge et triangle bleu et un cecle vert mais je penseke le repertoire est bon
0

tu ne serais pas un peu têtu par hasard ?

moi je laisse tomber, débrouille toi avec la faq ou avec une autre bonne volonté.
0

ok merci
c pas grave jver essayer
0