Fonctions excel

Fermé
chakenaton Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 15:48
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 9 avril 2008 à 07:08
Bonjour,

J'ai un travail à faire sur le tableur excel. il faudrait que j'arrive à faire apparaitre dans un tableau de lliste de film les infos correspondant à chaque film simplement en cliquant sur le nom du film. les données à inclure ds le tableu se trouvent ds une autre feuille du classeur.
Je croyais qu'il fallait utiliser la fonction Recherchev ms ca ne fonctionne pas!
Aidez moi
merci
A voir également:

4 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 573
8 avril 2008 à 16:36
Bonjour,


Peut être pourras-tu t'inspirer de http://pagesperso-orange.fr/gerard.g/logi/excel/recher_2.htm
Bonne journée.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
8 avril 2008 à 16:54
Bonsoir
La fonction RECHERCHEV devrait convenir....!
Il suffit d'avoir sur une feuille (ou plusieurs) la liste des films avec, en colonne , les informations que vous voulez voir apparaitre dans votre tableau.(une ligne par film)
Nommez la liste des films, installez sur une feuille vierge un menu déroulant dans la cellule A1 par exemple, vous pourrez ainsi afficher le titre que vous souhaitez.
Pour le menu déroulant:
Sélectionnez la liste sur une seule colonne de la feuille de données.
Insertion / Nom / Définir / mettre le nom que vous souhaitez par exemple FILM
revenir dans la cellule A1 sur la feuille de résultat
Données / Validation / Liste. la où doit être placé le champ, rentrez:
=FILM
Pour la formule recherchev c'est très simple:
=RECHERCHEV($A$1;champ des données; 2;0)
dans cette formule
A1 est la cellule dans laquelle vous rentrez votre titre.
champs des données: indiquez ici les limites du champ où vous cherchez les données, sachant que la valeur que vous rentrez en A1 doit impérativement se trouver dans la 1° colonne de ce champ.
2 définit le N° colonne dans laquelle Excel doit touver la caractèristiques recherchée, sur la ligne correspondante à la valeur trouvée de A1 dans la 1° colonne.Ce numéro est référencé à partir de la première colonne du champ.
0 est un code Excel qui spécifie à la formule que seule la valeur exacte doit être renvoyée
Ainsi par exemple, placer sur feuil1 en B1:
=RECHERCHEV($A$1;Feuil2!$A$1:$B$1000;2;0)
....va relever la valeur de A1 de votre recherche, va trouver sur feuil2 la ligne ou lle se trouve etre A1 et A1000 et va vous renvoyer la valeur correspondante sur cette ligne dans la colonne B (la colonne C si vous mettez 3, la colonne D si vous mettez 4 etc...
Attention aux signes: ( ; $ : )Bonne chance. Bon courage
CDLMNT


0
chakenaton Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
8 avril 2008 à 23:50
bonsoir!
je me bats depuis ce matin avec la formule recherchev mais excel me marque #nom? qqn aurait il la gentillesse de me donner la bonne formule si je lui envoie par mail le sujet et les tableaux à prendre en compte??
Merci d'avance! :-)
0
chtilou Messages postés 1664 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 523
9 avril 2008 à 00:49
Bonsoir,
plutot que d'envoyer par Email utilise ci-joint (par exemple):
http://www.cijoint.fr/
Colle de lien si besoin.
1/ les données sur tes films
2/ le tableau final que tu recherches.
0
eriiic Messages postés 24585 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juin 2024 7 225
9 avril 2008 à 06:53
Bonjour,

ou fais l'effort de lire le post 2 où vaucluse à fait l'effort de te décrire pas à pas comment faire.
Meme pas pour un merci...
Alors ton devoir j'espère bien que tu le feras tout seul, c'est comme ça que tu apprendras le plus
eric
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
9 avril 2008 à 07:08
Re Eric.
Tu as bien raison là. Je ne sais pas si c'est un devoir collectif, mais il y a au moins 4 ou 5 demande de ce genre sous divers titres dans ce forum!
Je pense qu'en cherchant bien, effectivement, ,tout ce petit monde va trouver la solution. Pour ma part, j'arrète là, ça fait quatre ou cinq fois que je donne l'explication. Et même pas un retour d'info pourt dire au moins OK, sinon merci.
Re bonne journée ou bonne re journée, comme tu veux
0