W32/Nuwar.SO.worm

Fermé
yenyen81 - 8 avril 2008 à 15:23
 yenyen81 - 9 avril 2008 à 14:54
Bonjour,
j'ai aussi attrapé le virus W32/Nuwar.SO.worm, j'ai windows vista, j'ai une version d'évaluation d'un mois de panda antivirus. J'ai fait un scanner avec panda qui m'a trouvé aussi le virus W32/Puce.E.worm.
J'ai également le message d'erreur: composant introuvable "Cette application n'a pas pu démarrer car WININET.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."
Je ne peut presque plus rien faire sur mon pc.

Après avoir lu les messages sur ce forum, j'ai essayé de remettre le fichier wininet.dll sur mon pc mais il est supprimé pas panda qui repère soit disant ce fichier infecté par un virus.
J'ai donc pris avast et fais un scanner au redémarrage de mon pc, il m'a trouvé un virus sur panda, WIN32:CTX. Il est sensé l'avoir supprimé mais après une nouvelle tentative de remettre wininet.dll, à nouveau bloqué par panda, je m'aperçoit qu'il y est encore.
De plus, j'essaie de désactiver panda mais il se réactive tout seul. J'assaie aussi de le désinstaller mais un message d'erreur apparait et cette désinstallation s'arrête.

2 réponses

Le solution (en Anglais):
Internet connection lost and problems executing some applications after the detection of the virus W32/Nuwar.SO.worm.

https://www.pandasecurity.com/en/support/card?id=100030&idIdioma=2

Succes, Jelle
0
dans cette solution, on me dit de redémarrer en mode sans échec mais je n'y arrive pas.
j'aimerais aussi savoir si la version dévaluation gratuite d'un mois de panda antivirus est suffisante pour détruire ce virus car pour l'instant elle est inefficace.
0
Mon Francais est trop pauvre pour converser.

Restart the computer and press F8 during the restart.
This should give a screen from which you can start Windows in safe mode with networkconnection.
The fact that it is a 1-month trial version should not make any difference.

Rgrds, Jelle
0
merci de m'avoir aidé, j'ai suivi les instructions du site pandasecurity et le problème est réglé.
Pour aller en mode sans échec, il fallait appuyer sur F5 puis F8.
0