2 routeurs sur la même ligne.

Résolu/Fermé
Pepino27 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 avril 2008 à 14:32
Pepino27 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 avril 2008 à 14:54
Salut, voilà, en fait je veux créer un serveur ftp chez moi, mais j'ai une livebox est c'est d'un compliqué à configurer que même avec mon niveau plutôt bon en informatique je n'ai pas pu y remédié. Je ne peux pas me débarassé de ma livebox car j'ai le téléphone ilimité et je n'ai encore vu aucun autre modem dans le commerce qui permet de brancher un téléphone.

Je voulais savoir s'il était possible de brancher sur maligne un autre modem (tout con sans firewall et autres fantaisies ) pour avoir internet sur l'ordi qui fera office de serveur et sur mon mac.

Meeerrrciiiii....
A voir également:

8 réponses

BRIZOU Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
8 avril 2008 à 14:34
pourquoi ne pas se penché sur la configuration ip des postes et d'ouvrir le port 21 sur la livebox correspondant à l'ip de ton serveur ftp ?
0
Comme le dit BRIZOU, la configuration de la livebox en mode routeur n'est pas impossible...
Elle doit aussi avoir un DHCP pour attribuer des IP automatiquement à tous tes postes...

Pour ton serveur :
Il te faut rediriger tous les ports (avec l'interface de la livebox) que tu veux, vers ton serveur (par exemple 21 pour ftp, 22 pour ssh, 80 pour le web)...

et ton autre poste aura internet sans problème...

pour ce qui est de ta phrase :
"Je voulais savoir s'il était possible de brancher sur maligne un autre modem " ==> Réponse NON !
Après si tu voulais dire "routeur" et non "modem", oui c'est possible, mais il faut que l'un des deux ait la fonction DHCP de désactivée, sinon il va y avoir de la baston !! ;-)

Courage,
Cordialement,
0
Pepino27 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 4
8 avril 2008 à 14:39
Et bien justement je m'y suis penché sur la livebox j'y suis même resté ses heure dessus, mais je n'y arrive absolument pas. J'ai bien ouvert le port 21 tout ça, j'ai même fais un compte chez Dyn DNS. Rien ne fonctionnais. Quand j'ai appelé la hotline je n'ai réussi qu'a décrochez une bien belle facture.

......

Mais techniquement c'est possible de mettre deux routeurs sur ma ligne ?
0
Pepino27 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 4
8 avril 2008 à 14:41
Ahh mince. C'est pas possible.

Je vais essayer de débrancher le firewall de la livebox.
C'est peut être quand même risqué avec un ftp nn ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRIZOU Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
8 avril 2008 à 14:42
Alors pour te situé un peu:

il faut attribué une adresse réseaux fixe au poste qui à le serveur FTP

ensuite tu te connecté à l'interface livebox, tu va dans NAT

et tu entre la regle suivante:
Activer le port 21 sur l'adresse de ton serveur FTP qui restera toujours fixe.
Ce qui te permettra deja une connexion de l'exterieur via une adresse IP.

Si tu veut te connecté" via un nom DNS alors:

tu doit pouvoir le configurer aussi dans l'interface LIVEBOX le DNS en rentrant les informations de dynDNS (ou sinon dynDNS propose un logiciel qui envoie ton adresse IP au service et qui te le redirige).
0
BRIZOU Messages postés 34 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
8 avril 2008 à 14:43
Ahh mince. C'est pas possible.

Je vais essayer de débrancher le firewall de la livebox.
C'est peut être quand même risqué avec un ftp nn ?

OUI
0
Pepino27 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 4
8 avril 2008 à 14:47
Oui tout cela je le sais je l'ai bien fais,

J'ai demandé a ma copine quand elle était chez sa soeur d'essayé de se connecté sur mon ftp.
FTP server lui demandait le mot de passe etc... Puis quelque seconde plus tard un message d'erreur disant que la connection avait echoué alors que pourtant ftp servr lui avait donné l'autorisation d'accéder à ses dossiers puisqu'elle avait entré le mot de passe tout cela me faisait pensé a la livebox qui bloquait la connection.

Par ailleurs l'ordi de sa soeur par lequel elle passait était tout bien configuré.
0
Si le FTP lui a demandé le mot de passe, c'est que la livebox n'a rien a voir avec ton problème ;-)

Demande simplement à la copine de la soeur de la louloute la, de passer son client FTP en mode PASSIF, elle est probablement derriere un routeur, ce qui lui empeche le listage des ficheirs en mode ACTIF.

bon courage,

Cordialement,
0
Pepino27 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 4
8 avril 2008 à 14:54
Humm exact pourquoi je n'y avait pas penser avant, effectivement elle a une livebox. Quel c**.

Merci ...
0