Avis au pro de linux
David313
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour, je vient de recompile mon noyau en activant le protocol IPX, (jai bien sur pense a sauvegarder mon noyau avant...) Une fois la recompilation faite, je j'ai copier limage cre dasn /boot/vmlinuz
Lors du menu de grub, je choisi mon nouveau noyau, il me revoi uen erreur lors du chargement:
Erro /bin/insmod exited abnormally (2 fois cette ligne) et cest precedé de mount ext3
puis KERNEL PANIC: no init found try passing init option to kernel
Qui pourait m'aider?
Lors du menu de grub, je choisi mon nouveau noyau, il me revoi uen erreur lors du chargement:
Erro /bin/insmod exited abnormally (2 fois cette ligne) et cest precedé de mount ext3
puis KERNEL PANIC: no init found try passing init option to kernel
Qui pourait m'aider?
A voir également:
- Avis au pro de linux
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Realme 14 pro avis - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
4 réponses
salut
comme "au pro" est au singulier , j'ai hâte qu'il te réponde pour savoir qui c'est !
Pas moi en tout cas ..
comme "au pro" est au singulier , j'ai hâte qu'il te réponde pour savoir qui c'est !
Pas moi en tout cas ..
asevere
Messages postés
13095
Webmaster
Dernière intervention
426
:)
Salut
Vas déja voir là http://www.toolinux.com/linutile/configuration/noyau_2.4/index.htm
Tu dis que tu as crée une image dans /boot/vmlinuz, mais as tu le system.map qui était dans cp /usr/src/TON NOYAU/System.map System.map-2.4.x ?
@+
Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
Vas déja voir là http://www.toolinux.com/linutile/configuration/noyau_2.4/index.htm
Tu dis que tu as crée une image dans /boot/vmlinuz, mais as tu le system.map qui était dans cp /usr/src/TON NOYAU/System.map System.map-2.4.x ?
@+
Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
bne en faite copier mes source situé dans /usr/src/linux-2.4.20-8
pour les mettre dans /usr/src/linux, apres une fois l'image cree je copie le ficheir image situé dans /usr/src/linux/arc/boot/bzImage
dans /boot/vmlinuz et je copie aussi le fichier system.map situé dans /usr/src/linux/system.map. dans le repertoire /boot/
pour les mettre dans /usr/src/linux, apres une fois l'image cree je copie le ficheir image situé dans /usr/src/linux/arc/boot/bzImage
dans /boot/vmlinuz et je copie aussi le fichier system.map situé dans /usr/src/linux/system.map. dans le repertoire /boot/
Salut si David313 et madavid sont la même personne
cf: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-582170-recompilation-du-noyau
Pourquoi avoir utilisé "make zlmage " au lieu de "make bzImage" ?
zImage permet d'avoir un noyeau non-compressé, c'est l'ancienne methode. Il en résultes souvent un noyau si gros que Lilo (ou grub) est inccapable de le démarrer... c'est peut-être du a ça :p
Sinon as tu compilé un noyeau de même version que l'ancien ? si non, il faut aussi compiler les modules( make modules make modules_install).
Autre chose, la sequence classique est:
make menuconfig (config/ Xconfig)
make dep
make clean
make (b)zlmage
et non:
make dep
make clean
make menuconfig
make (b)zlmage
Si tu as fait exactement comme tu l'a dit dans le post précédant, tu as sans doute generé les dépendances de la configuration précédante.... :)
cf: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-582170-recompilation-du-noyau
Pourquoi avoir utilisé "make zlmage " au lieu de "make bzImage" ?
zImage permet d'avoir un noyeau non-compressé, c'est l'ancienne methode. Il en résultes souvent un noyau si gros que Lilo (ou grub) est inccapable de le démarrer... c'est peut-être du a ça :p
Sinon as tu compilé un noyeau de même version que l'ancien ? si non, il faut aussi compiler les modules( make modules make modules_install).
Autre chose, la sequence classique est:
make menuconfig (config/ Xconfig)
make dep
make clean
make (b)zlmage
et non:
make dep
make clean
make menuconfig
make (b)zlmage
Si tu as fait exactement comme tu l'a dit dans le post précédant, tu as sans doute generé les dépendances de la configuration précédante.... :)
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"