A voir également:
- Explorateur Linux ?
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Files : le meilleur explorateur de fichiers pour Windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Il existe divers explorateurs: Konqueror, xftree, mc...
Avec Linux, on peut sans problème:
- lire les partitions NTFS
- lire et écrire les partitions FAT (FAT16, FAT32)
- lire et écrire les disquettes FAT
La prochaine version de Linux pourra aussi écrire les partitions NTFS (Linux 2.6).
Avec Linux, on peut sans problème:
- lire les partitions NTFS
- lire et écrire les partitions FAT (FAT16, FAT32)
- lire et écrire les disquettes FAT
La prochaine version de Linux pourra aussi écrire les partitions NTFS (Linux 2.6).
Salut.
Pour voir le contenu de tes disques durs, faut-il encore que tes "partitions" soient montées.
Si c'est le cas, depuis "Konqueror", puisque je suppose que tu es sous une "interface graphique", tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Pour info, les partitions de tes systèmes d'exploitation (si elles sont montées) se trouvent (dans l'arborescence 'Linux') dans le répertoire "/mnt".
Linux au contaire de Windows (qui ne sait pas lire les systèmes de fichiers Linux), est capable de lire les partitions en "Fat32" et "NTFS". Il peut même "écrire" sur les "Fat32" et depuis la sortie du noyau "2.6", il peut même écrire sur les partitions "NTFS" (théoriquement).
Z'@+...che.
Pour voir le contenu de tes disques durs, faut-il encore que tes "partitions" soient montées.
Si c'est le cas, depuis "Konqueror", puisque je suppose que tu es sous une "interface graphique", tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Pour info, les partitions de tes systèmes d'exploitation (si elles sont montées) se trouvent (dans l'arborescence 'Linux') dans le répertoire "/mnt".
Linux au contaire de Windows (qui ne sait pas lire les systèmes de fichiers Linux), est capable de lire les partitions en "Fat32" et "NTFS". Il peut même "écrire" sur les "Fat32" et depuis la sortie du noyau "2.6", il peut même écrire sur les partitions "NTFS" (théoriquement).
Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée "google" est ton ami! ;-)
OK OK, merci de vos reponse ! Bon ben je crois que je suis près a reinstaller Linux...
J'explike y'a 4 jours jl'ai installer sur de l'espace libre sur mon dd (5.5go) alors que j'av deja une partition C: contenant Win98 ! Linux marchais nikel seul prob j'arrivais pas a configurer ma connexion numeris (j'ai enfin trouver la solution) et j'arrivais pas a voir mon disque dur C: ... Et ski ma vnr le plus c'est que dans Lilo j'av Windows mais quand je clikais dessus ben il me mettant entrer le chemin de command.com ( ex : C:\WINDOWS\COMMAND.COM)!
Voili voilou ma ptite histoire !
Je crois que j'ai aussi compris d'ou venait mon erreur !
En fait j'avais fait 2 partition avant d'install linux :
C: Win98
et j'ai fait une autre partition
D: Linux (FAT32 je ne savais k'il fallait une partition ext2...)
Enfin et j'ai activer la partition D puiske je voulais install linux dessus !
Et sous le prog d'install linux ben g suppr D: pour qu'il y ai de l'espace libre !
Et la est l'erreur -> a partir de ce moment aucune partition n'est activée donc c'est a cause de ca que mon windows ne voulais plus ce lancer... Enfin je crois ...
J'explike y'a 4 jours jl'ai installer sur de l'espace libre sur mon dd (5.5go) alors que j'av deja une partition C: contenant Win98 ! Linux marchais nikel seul prob j'arrivais pas a configurer ma connexion numeris (j'ai enfin trouver la solution) et j'arrivais pas a voir mon disque dur C: ... Et ski ma vnr le plus c'est que dans Lilo j'av Windows mais quand je clikais dessus ben il me mettant entrer le chemin de command.com ( ex : C:\WINDOWS\COMMAND.COM)!
Voili voilou ma ptite histoire !
Je crois que j'ai aussi compris d'ou venait mon erreur !
En fait j'avais fait 2 partition avant d'install linux :
C: Win98
et j'ai fait une autre partition
D: Linux (FAT32 je ne savais k'il fallait une partition ext2...)
Enfin et j'ai activer la partition D puiske je voulais install linux dessus !
Et sous le prog d'install linux ben g suppr D: pour qu'il y ai de l'espace libre !
Et la est l'erreur -> a partir de ce moment aucune partition n'est activée donc c'est a cause de ca que mon windows ne voulais plus ce lancer... Enfin je crois ...
;-))
Z'@+...che.