ACCESS récupérer valeur du formulaire

Fermé
seb - 8 avril 2008 à 11:41
 seb - 9 avril 2008 à 13:40
Bonjour,

J'ai un petit problème sous ACCESS.

Je dispose de 2 formulaires, Entreprise et Contact. Après avoir rempli les champs de mon formulaire Entreprise, je clique sur un bouton afin d'ouvrir mon formulaire Contact. Mais je souhaiterais que dans ce dernier soit afficher des données issues du formulaire, notamment la raison sociale (qui est clé étrangère).

J'essais ci-après de vous schématiser ce que je veux dire :

Formulaire Entreprise

Raison Sociale : "xxx" (que j'ai entré manuellement)

Bouton Valider

==> Ouverture du formulaire Contact

Rasison Sociale : "xxx" à récupérer du formulaire entreprise
Autres info : "yyy" (à entrer manuellement)


Mon but est de récupérer "xxx" dans le nouveau formulaire. Est-ce possible.

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement,

seb
A voir également:

3 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
8 avril 2008 à 12:37
la raison sociale est enregistrée dans un champ d une table lorsque tu le rentres la premiere fois, tu as juste à lier ce champ dans le nouveau formulaire.
j'espere etre assez clair.
1
Merci de m'avoir mis sur la voie, au fait à force d'essais, le truc c'est que je voulais que lorsque j'enregistre une entreprise, la fenêtre contact apparaissait (merci le patron qui veut faire sur plusieurs fenêtres plutot que de créer des sous formulaires) avec le champ "Raison Sociale" de la table entreprise créée précédement (alors que par défaut, le champ est vide et c'est à l'utilisateur de choisir, donc possibilité d'erreur).
Donc pour ceux qui sont dans la galère au cas où comme j'ai été, allez dans les propriétés du champ dans lequel vous voulez voir apparaitre le nom, sur source cotrole cliquez sur els 3 points "..." et là faites =Formulaires![Formulaire père]![nom du champ du formulaire père]

Bonne chance à ceux qui essaient ;)
0
Ah ouais, par contre, si je ferme le formulaire ca récupère plus rien...
Quelle Galère...
0