Arnaque sur le site mercattel

Fermé
miminouche - 8 avril 2008 à 11:34
 cara - 29 avril 2010 à 22:11
attention sur le site www.mercattel .com il ni a que des arnaques.Je voie gris du gabon a donner paris.J'ecris et bien sur la personne était au Benin.Aprés plusieurs contact par mails un transporteur me contacte pour le réglement des frais de transport 405€ payer par mandat a Western union.J'ai senti l'arnaque et je leurs ai signaler que c'était des escrots mais ils n'arretent pas de me téléphone et je ne decroche pas .Attention toutes les annonces sur ce cites mercattel sont des escroqueries.Si vous le visitez vous verez que il donne de touit du perroquet au camping car mais quand vous leurs demandés un n° de tele pour les contacter comme par hasard se sont des n° qui commences par 00 ( gabon , benin , etc...) et la il ni a aucun recours vers ces pays.
transporteur TRANSLINES CARGO
adresse 01BP:2978
tel:0022997482128
faxe:0022993164777
ville:parakou
pays:benin
code postal:00229
expediteur
Lebien Fiacre
adresse:122 rue place des matie
parakou
code postal
00229
tel:0022993120209
directrice financiere de western union
nom:assogba
prenon senan
adresse 188rue les cocotiers
ville parakou
pays benin
code 00229
ne pas repondre a ces personnes et la liste serait trop longue .attention
A voir également:

9 réponses

slt .Serieux tu sais ton histoire que tu vien de raconter ces la meme de se qui vien de m'arriver.Ces pas il propose un 206 a estrun gratuit .Il nme dit quoi tu va payer 558 euros a l agence a benin la meme que celle que tu parle et il me j'accepte pas par chaque ni espece soit dizant que les wester union .Je sentez que ceter une arnaque .J'ai faillit envoiez de l 'argent tellement ji croier juska maintenan je vien de troiuver votre mesage .Merci veaucoup grace a vous que je ne me suis pas fait avoir .
0
moi aussi attention c'est de l'arnaque ne tombez pas dans le panneau ils me proposaient une voiture 206 a estrun aussi et gratuitement en disant que sa femme voulait la donner car elle voulait donné grâce a dieu car elle était tombé malade et qu'elle avait survécu a une grave maladie
0
pamarseille
24 juin 2008 à 19:03
ESCUSEZ MOI MAIS ARRETEZ DE MENTIR

NE DITE PAS TOUTE LES ANNONCES SONT FAUT

FAUT JUSTE NE PAS REPONDRE AUX AFRCIAIN ET LES TRUCS ETRANGERS ET UN BON SITE TE DEMANDE PAS DE PAYER PAR WESTERN UNION OK

MOI JE MET MES SITES LA BAS ET SA M AIDE BEAUCOUP DANS TOUT LES DOMAINE

VOUS VOULEZ COULEZ LE SITE ET APRES QUOI IL RESTERA QUE VIVA A NOTRE MERCI QUI EFFACE NOTRE ANNONCE

POUR TOUT ET RIEN ,JAI VU QU'il Y A DES SPAMEURS VENANT DAFIQUE ET D ANGLETTERRE MAIS SI UN VRAI SITE N A PAS DE CARTE BLEU VOUS SAVEZ BIEN IL FAUT ALLER AILLLEURS JE ME SUIS DEJAS FAIT AVOIR DE MILLIERS D EURO S PAR CES GENS ET POURTANT JE SUIS NOIR ?MAIS NOIRS DES ANTILLES POUR EUX C EST PAREILLE QUN BLANC ILS NOUS DETESTE ET SANS PITIE ECOUTER LE JOURNAL VOUS FAITE COMME SI VOUS CONNAISSEZ PAS SA

PARTOUT ILS SONT MOI JE VEUX QUE MERCATTEL RESTE OUVERT ET LA IL ON MIS DES TRUCS DU STYLE CLIQUEZ SI C EST UNE ARNAQUE SA VEUT DIRE SI UNE FILLE MET LA MEME ANNONCE QUE MOI ET ELLE VEUT ME ZAPPER ELLE APPUIE LE BOUTON PROBLEME ET SA FAIT DES ANNEES QUE JE VIENS SUR CE SITE CAR J ADORE

CEST SIMPLE ET RAPIDE
0
pamarseille
24 juin 2008 à 19:22
ARRETER DE PAYER PAR WESTERN UNION A DES INCONNU ILS PEUVENT RECUPERE LARGENT MEME SANS PAPIER SANS IDENTIDE MEME DANS LE JOURNAL ON LE DIT!!!!!!! OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etes vous ur que se sont toutes des arnaques car je dois payer pour un chiot qu'on me livrera et du coup je me méfie savez vous me donner plus de renseignement merci
0
Bonsoir,

Je viens de découvrir votre message concernant la réception d'un petit chiot pour lequel vous devez payer les frais de transport.
Si je me tourne vers vous c'est pour savoir comment cela c'est passé? Si vous avez bien eût ce chiot? car moi aussi on m'a proposé un chiot et de payer les frais de transport, j'ai refusée car à la base c'était un chiot gratuit du cout mon interlocuteur m'a dit que les frais seraient à sa charge mais que les frais de légalisation des papiers du chien étaient à ma charge etaient de 50 euros.

Je vous remercie de bien vouloir me répondre sur mon email pour savoir si je peux accepter ou pas ce chiot sous ces conditions.

Cordialement,
0
bonjour je viens de voir votre message je suis suis cassis sur que c'est une arnaque pour vous, moi je cherchais un chiot bouledogue français a donner puis je suis tombé sur un
alors j'ai pris contact il m'a tout de suite dit qu'il voulait trouvé une bonne famille pour son chiot alors je lui ai dit se que je pouvait offrir de bien a son chiot
après sa, il me dit qu'il est en afrique au cameroun et qu'il prends en charge les frais de soins et qu'il me resterai a payé les frais de transport ( 150 euros)
j'accepte je donne mon adresse, mon nom,...
mais je précise depuis le début que le chiens ne pourra venir chez moi avant 15 jours car je part en vacances.
puis après je reçois 1 mail de la compagnie de transport qui s'occupe du chiot et ils me disent qu'elle arrivera dans 2 jours alors sa ne m'arrange pas je prends contact avec eux pour qu'il la garde jusque la date prévue sa me coutera 400 euros.
j'y crois encore mais maman me dis fait attention aux arnaques alors je me renseigne sur internet et tombe sur une fille qui devait adopter un chiot et le même que le mien, le même ages et même prénom donc c'est clair c'est une arnaque!
j'envoie un mail a la compagnie de transport pour tout annulé et leur dit pour l'arnaque, ils me contact sur mon gsm pour insister mais je leur dis que je préfère choisir un chiot que je vois et que je suis sur d'avoir.

plusieurs personnes se sont fait avoir et ont payés des sommes considérables sans jamais voir arrivés le chiot
de plus les chiot de moins de 7 mois ne peuvent etre transporté des autres pays hors de l'union européenne et si ils le font le chiot sera mis en quarantaine ou sera euthanasié immédiatement
donc renseigne toi bien avant de leur envoyé de l'argent

au fait je leur avait dit que j'était d'accord mais payerai que quand je verrai le chien et la ils m'ont sorti une de c'est histoire pour dire que c'était pas possible.
si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas
0
Bonsoir,

Je viens de découvrir votre message.
Je vous remercie de mavoir donné votre avis.
De toute manière ça me semblait bien louche cette histoire et trop compliqué pour moi pour une adoption.

Merci encore et bonne soirée
0
Bonjour,

le chien en question s'appelerai pas Alice et elle est à 11 semaine ?
Car je suis en contact avec eux pour ce chiot qui est au cameroun.
je suis déçue ça me semblait trop beau pour être vrai !!!!
je n'ai pas donner mon nom ni mon adresse. et le lui ai demander des photos, elle m'en a envoyer du chien et une soit disant d'eux mais j'arrive pas à l'ouvrir.
Qu'en pense tu ?
merci
Emilie
0
pour moi c'est une arnaque car le chiot a moins de 7 mois et donc si soit disant il te l'envoie le chiot sera eutanasié.
en plus par après ils te demanderont d'intervenir pour le transport et peut etre plus franchement mais le prix si tu en as les moyens et prends en un en belgique que tu vas voir et que tu choisis moi c'est se que j'ai fais et je suis ravie de ma chienne
0
merci beaucoup parce que j'avais pris contact pour un chihuahua et grace à vous je me ferais pas avoir.Passez de bonne fêtes et continué à prevenir des personnes comme moi qui sont novice d'internet.
0
idem avec cette annonce et visiblement c'est courant sur Mercattel qui est sans doute de la partie. http://belgique.mercattel.com/...
0