Crash Dump sous Vista

Fermé
berengerb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 8 avril 2008 à 11:34
 Niko - 27 juil. 2009 à 19:01
Bonjour, voilà, j'ai acheté un pc portable Acer il y a meme pas 2mois...

Depuis ce matin, j'ai un gros problème, j'ouvre mon pc, et après quelques dizaines de secondes, j'ai un écran bleu ou je peux lire Crash Dump ... et il y a une barre de progression jusqu'à cent... un espèce de transfert de mémoire si j'ai bien su lire...

A la fin, l'ordinateur redémarre...

J'ai eu cela du jour au lendemain ...

Le truc, c'est que lorsque je me connecte en mode sans echec(dont je suis en ce moment), il ne bug pas... du moins pas encore ou moins rapidement...

VOici ma config :

processeur :Mobile DualCore Intel Pentium, 1466 MHz

Carte mère :Acer Aspire 5720Z
carte mère chipset: Intel Crestline GL960/GM965/PM965
Carte vidéo nVIDIA GeForce 8400M GS


Un grand merci !
A voir également:

2 réponses

En ce qui concerne les crash dump a cause de pilotes, j'ai une petite chose a ajouter..

s'il s'agit d'un pilote, le message d'erreur sur fond bleu donne le nom de se fichier ce qui permet de remonter rapidement a la source du probleme .

je vous explique ce qui m'est arrivé au cas ou ca puisse aider qq un .
chaque fois que je lisait une vidéo sur le net ou non, j'avais droit au crash dump .. jusqua ce que je me rende compte que le pilote de la clé wifi qui m'avait eté fourni par mon FAI n'est pas ( et toujours pas pour les modeles neuf !) mis a jour pour etre compatible avec Vista..
sys668 ( c'est un nom aritraire mais qui ressemble a ca )
j'utilisai alors une version Win NT de ce pilote qui ne convenait pas, et il ma suffit de l'ouvrir avec le bloc note pour m'en apercevoir !
j'ai donc essayer les autres pilotes pour le meme materiel compatible avec d'autres systemes d'exploitation. (celui pour vista n'existant toujour pas!!!!! ). Avec une version XP 64bit , tout fonctionne a merveille meme si je sais bien que je n'ai que détourné le probleme et que mon systeme n'est pas stable pour autant !
Mais bon informatique rime souvent avec bidouille :)

Bon courage a tous ! mais rapellez vous que ce bug n'en est pas un ! A vous de controler votre machine! :)
Amicalement
2
Salut ben j ai le meme gros soucis sauf que c 'est avec mon portable ACER 8920-934G50 achete ce matin !!!

J etais entrain de transferer des fichier de mon disque memup et tout d un coup ecran bleu...
Comme toi j ai vu un message Memory crash dmp....puis la barre defilement et depuis rien....en mode normal ou en mode sans echec, au bout d un moment re messahe, recrash, re demmarrage, re message, recrash.. et ainsi de suite...
A aprt le ramener a la Fnac, que faire ? Help merci

Stingray
0
Salut Stingray ... alors je vais te dire comment j'ai fais pour régler le problème :

en fait, j'ai tout simplement remis l'ordinateur avec les valeurs de l'usine... sur les acers, je sais qu'on peut faire ça, le seul problème, c'est que je ne sais plus pù ... :(

En tout cas, depuis que je l'ai fait, je n'ai plus eu un seul écran bleu ...
0