Comment être sur de supprimer la bonne clé?
vida
Messages postés
8
Statut
Membre
-
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
bonjour!
comme beaucoup de monde j'ai choppé un AGOBOT.CE et un BKDR SDBOT.GEN...que trend micro en ligne a découvert.
norton est désactivé et je ne peux plus l'utilisé qu'en mode sans échec (d'ailleurs il a rien trouver! sinon d'autre virus *.dll, qu'il n'a même pas pu détruire..)
j'ai essayé the cleaner, qui n'a rien trouvé non plus, spybot non plus et un trojanscan en ligne qui n'a rien trouvé non plus!!!??
Donc il me reste la solution de supprimer les clés...mais j'ai peur de faire des bétises:
Agobot.CE se trouve dans c:\windows\system32\sound.exe et
BKDR SDBOT.GEN se trouve dans c:\windows\system32\explorer.exe
je ne peux pas supprimer explorer.exe quand même?
j'ai vu autrement que l'on pouvait tenter le coup en mode sans échec dans regedit, mais comment etre sure que je vais supprimer la bonne clé??
si je me trompe, je plante la machine??? (surtout avec explorer.exe..
Aidez-moi s'il vous plait...
un grand merci
a+++
comme beaucoup de monde j'ai choppé un AGOBOT.CE et un BKDR SDBOT.GEN...que trend micro en ligne a découvert.
norton est désactivé et je ne peux plus l'utilisé qu'en mode sans échec (d'ailleurs il a rien trouver! sinon d'autre virus *.dll, qu'il n'a même pas pu détruire..)
j'ai essayé the cleaner, qui n'a rien trouvé non plus, spybot non plus et un trojanscan en ligne qui n'a rien trouvé non plus!!!??
Donc il me reste la solution de supprimer les clés...mais j'ai peur de faire des bétises:
Agobot.CE se trouve dans c:\windows\system32\sound.exe et
BKDR SDBOT.GEN se trouve dans c:\windows\system32\explorer.exe
je ne peux pas supprimer explorer.exe quand même?
j'ai vu autrement que l'on pouvait tenter le coup en mode sans échec dans regedit, mais comment etre sure que je vais supprimer la bonne clé??
si je me trompe, je plante la machine??? (surtout avec explorer.exe..
Aidez-moi s'il vous plait...
un grand merci
a+++
A voir également:
- Comment être sur de supprimer la bonne clé?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
1 réponse
Bonsoir Vida
La première chose que tu dois faire avant d'aller bidouiller dans ta base de registres c'est de faire une sauvegarde de certains fichiers et pour cela tu télécharges un petit fichier qui s'appelle SAUVEWIN. En regardant dans l'aide tu as les explications. Il est très bien
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=sauvewin&system=windows&x=15&y=7
Claude
La première chose que tu dois faire avant d'aller bidouiller dans ta base de registres c'est de faire une sauvegarde de certains fichiers et pour cela tu télécharges un petit fichier qui s'appelle SAUVEWIN. En regardant dans l'aide tu as les explications. Il est très bien
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=sauvewin&system=windows&x=15&y=7
Claude