Apercu a distance

Fermé
pititemc - 7 avril 2008 à 23:06
maaat80 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 - 31 déc. 2010 à 11:00
Bonjour a tous,

je voudrais creer un site web avec dreamweaver et je souhaiterais trouver un moyen pour pouvoir le consulter l'avancement du site a distance sans le mettre en ligne et sans forcement avoir dreamweaver sur l'ordinateur de consultation (un peu tordu mais bon...)
Je ne sais si c'est possible... J'ai essayer d'envoyer la page par mail et comme je m'y attendais cela ne fonctionne pas!
Si quelqu'un a une solution, cela serait pas mal...

Merci d'avance!

2 réponses

jypyx Messages postés 683 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
7 avril 2008 à 23:15
Normalement quand tu créer un site tu a plusieurs fichier, un fichier .html (ton site) un fichier .css (ton desgin) éventuellement un fichier .js (javascript : pour des application) et des images, normalement tu peux créer un site juste avec un notepad (si tu l'enregistre en .html ya aucun soucis) mais quand tu l'envoie par mail envoie tout le dossier : images, css et page html !
Si tu veux que je t'aide avec plus de précision contacte moi par ma boite CCM et envoie moi tout ton dossier je pourrais te dire pourquoi tu ne peux pas ouvrir la page de ton site.
0
maaat80 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2011 1
31 déc. 2010 à 11:00
si j'ai bien compris, tu es entrain de créer un site web sur ton ordi et tu as envie que quelqu'un puisse le consulter a distance.
le moyen le plus simple c'est ce que tu as choisi toi meme : l'email. tu lui envoie ton dossier (html css photo...) ou si tu n'as qu'une page , tu enregistre ta page avec l'extension .html ou .htm et tu lui envoie en ficher attaché.
si tu as envie de faire un copié collé dans l'email même, c'est a la personne qui reçoit l'Email de faire un copier coller dans wordpad et l'enregistrer avec une des deux extensions precedentes et de l'ouvrir avec un browser ie ou firefox, ou autre...
sinon pour qu'il puisse le consulter sur ton propre ordinateur c'est possible mais ça c'est une autre histoire...
0