Aide Pour Lettre de Motivation

Résolu/Fermé
yoann - 7 avril 2008 à 22:48
 yoann - 18 avril 2008 à 05:37
Bonjour a tous,

Voila, j'ai besoin de votre aide pour ecrire ma lettre de motivation et je ne sais pas comment la commencer. Je voudrais integrer la 1ere annee de licence economie-gestion pour apres m'orienter vers un master marketing. Je suis billingue (j'habite aux USA depuis l'age de neuf ans) et je voudrait retourne en france pour finir mes etudes. Je regarde une dizaines d'universites a paris pour le moment, donc cette lettre sera utiliser pour toute les universites qui demande une lettre de motivation.

J'espere que je vous ai donner assez d'information a fin que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance pour votre aide,

Yoann

13 réponses

salut yoan
Tu peux te baser sur ceci :
Rédiger une lettre de motivation
Faire une bonne lettre de candidature
79
Voila, enfin finit. Qu'en pensez vous? Dites moi si il y a des fautes d'orthographe pour que je puisse les corriges s'il vous plait.

Ah, et je ne suis pas sur si la derniere phrase de mon dernier paragraphe est tres bien ecrite. Pouvez vous m'aider pour cette phrase aussi? Et si il y a quelque chose d'autre qui ne va pas, n'hesitez pas a me le dire.

Voici la lettre:

Madame, Monsieur,

Votre universite a retenue mon interet, pas seulement parce que vous offrez la formation que je desir, mais aussi parce que vous proposez divers Masters pour les etudiants, comme moi, qui veulent continuer leurs etudes après la conclusion de la troisieme annee de licence. Je suis aussi tres enthousiasmer par les multiples activitees sportive offerte en dehors des cours. Cette annee, j’ai pris des classes de musculation, et le fait que votre universite ait une salle de musculation est tres important pour moi.

Actuellement en classe de terminal a Plymouth, dans l’etat du Minnesota aux Etas Unis, je prepare un bac general. Pour la prochaine rentree scolaire, je souhaiterai integrer votre universite dans une premiere annee de licence Economie et Gestion.

Aux debut de ma mon parcour lyceen, j’avai decider de m’orienter vers les sciences et les maths, afin de devenir un ingenieur. Le domaine des sciences ne me convenant pas, j’ai donc decider de reorienter dans le domaine des affaires, et en particulier dans la gestion. De plus, ayant deja suivi quelques cours de cette matiere, le revirement a ete plus facile. Mon interet dans la gestion d’entreprises a influencer mon choix de diplome. C’est pour cette raison que j’ai choisi de m’inscrire en une licence Economie et Gestion. Avec ce diplome, je pourrai integrer un Master en gestion d’entreprise, ou encore en marketing.

Organisé et travailleur, je n'aurais aucun mal à me réabituer a une scolaritée en France. Mes connaissance de la langue et de la culture Américaine seron de vrais atouts pour la filière que j’ai choisi. De plus, le fait que je suis simpatique et ouvert d’esprit m’aidera a m’integrer plus rapidement et facilement dans la communautee d’etudiant.

En attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

signature
27
habrikot Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 2
9 avril 2008 à 10:13
Salut

alors la lettre c'est 1page maxi recto. (comme le CV)
pas besoin d'en dire des tonnes
éviter les 'JE' en début de phrase, les nuances (exemple un peu, peu, assez -> je suis assez motivé ne va pas -> je suis motivé)

je te propose de reformuler comme cela :

NOM Prénom
date de naissance (age)
n° de tél
adresse complète



Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de terminale a Plymouth, dans l'état du Minnesota aux Etas Unis. Je prépare un bac général. Pour la prochaine rentrée scolaire, je souhaiterai intégrer votre université dans une première année de licence Economie et Gestion.

Je me suis tout d'abord orienter vers les science afin de devenir un ingenieur. Ces options ne me convenant pas, j'ai changé de voie, pour me réorienter dans l'économie. De plus, ayant déja suivi quelques cours de cette matière, ce revirement a été plus facile.


bon c'est une base quoique le 2nd paragraphe peut être améliorer. il faudrait que tu commence par :

Madame, monsieur

parler de leur université ( en bien^^)

le 1er paragraphe de la lettre ci-dessus

une modification du second ci dessous

présentation de tes qualités (pourquoi tu est le meilleur candidat^^)

En attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

signature
10
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 316
7 avril 2008 à 23:28
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de m'avoir aider.

voila ce que j'ai ecrit pour le moment. le seul probleme est que je ne sais pas comment commencer le paragraphe ou je parle de mes qualitees.


NICOLAZIC, Yoann
Date de Naissance: 19 Avril, 1990
01 69 02 03 46 (chez mon pere)
10180 Florida Circle N
Brooklyn Park, MN 55445
USA



Madame, Monsieur,

Votre universite a retenue mon interet, pas seulement parce que vous offrez la formation que je desir, mais aussi parce que vous proposez divers Masters pour les etudiants, comme moi, qui veulent continuer leurs etudes après la conclusion de la troisieme annee de licence. Je suis aussi tres enthousiasmer par les multiples activitees sportive offerte en dehors des cours. Cette annee, j’ai pris des classes de musculation, et le fait que votre universite ait une salle de musculation est tres important pour moi.

Actuellement en classe de terminal a Plymouth, dans l’etat du Minnesota aux Etas Unis, je prepare un bac general. Pour la prochaine rentree scolaire, je souhaiterai integrer votre universite dans une premiere annee de licence Economie et Gestion.

Aux debut de ma mon parcour lyceen, j’avai decider de m’orienter vers les sciences et les maths, afin de devenir un ingenieur. Le domaine des sciences ne me convenant pas, j’ai donc decider de reorienter dans le domaine des affaires, et en particulier dans la gestion. De plus, ayant deja suivi quelques cours de cette matiere, le revirement a ete plus facile. Mon interet dans la gestion d’entreprises a influencer mon choix de diplome. C’est pour cette raison que j’ai choisi de m’inscrire en une licence Economie et Gestion. Avec ce diplome, je pourrai integrer un Master en gestion d’entreprise, ou encore en marketing.
6
habrikot Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 2
14 avril 2008 à 09:26
NICOLAZIC, Yoann
Date de Naissance: 19 Avril, 1990 -> tiens t'est né le même jour que mon frère ^^
01 69 02 03 46
10180 Florida Circle N
Brooklyn Park, MN 55445
USA



Madame, Monsieur,

Votre université a retenue mon intérêt, pas seulement parce que vous offrez la formation que je désire, mais aussi parce que vous proposez divers Masters pour les étudiants, souhaitant poursuivre leurs études après la conclusion de la troisième année de licence. Je suis aussi très enthousiasmé par les multiples activités sportive offerte en dehors des cours. Cette année, j’ai pris des classes de musculation, et le fait que votre universite ait une salle de musculation est tres important pour moi.

Actuellement en classe de terminal a Plymouth, dans l’état du Minnesota aux Etats Unis, je prépare un bac général. Pour la prochaine rentrée scolaire, je souhaiterai intégrer votre université dans une première année de licence Economie et Gestion.

Aux début de ma mon parcours lycéen, j’avais decidé de m’orienter vers les sciences et les maths, afin de devenir un ingénieur. Le domaine des sciences ne me convenant pas, j’ai donc décider de réorienter dans le domaine des affaires, et en particulier dans la gestion. De plus, ayant déjà suivi quelques cours de cette matière, le revirement a été plus facile. Mon intérêt dans la gestion d’entreprises a influencer mon choix de diplôme. C’est pour cette raison que j’ai choisi de m’inscrire en une licence Economie et Gestion. Avec ce diplôme, je pourrai intégrer un Master en gestion d’entreprise, ou encore en marketing.

Organisé et travailleur, je n'aurais aucun mal à m'intégrer au sein d'un groupe de travail. De plus, étant .....

tu peut commencer comme ca^^

je vais avoir pas mal de boulot, les prochains jours, je ne serait peut etre pas en mesure de te répondre^^
0
Merci de m'avoir aider aussi rapidement. Voici ce que j'ai reussi a ecrire pour l'instant:

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en classe de terminale a Plymouth, dans l'etat du Minnesota aux Etas Unis. Je prepare un bac generale car c'est la seule option qui nous est disponible au lycee. Pour la prochaine rentree scolaire, je souhaiterai integrer votre universite dans une premiere annee de licence Economie et Gestion.

J'ai obtenu de tres bons resultats tout au long de mon parcour scolaire. Je m'etait d'abord orienter vers les science afin de devenir un ingenieur. J'ai vite dcouvert, cependant, que je n'aimait pas les sciences (surtout la physique et la biologie). C'est a ce moment la que je me suis reorienter vers le business (?). J'avais deja pris quelque classes dont le theme etait le business. C'est classes m'avait plus et j'avai eu de tres bon resultats. Le fait d'avoir pris une classe intitule "Problemes Modernes", ou on parlait de l'economie, a renforce mon interet dans les sciences sociales, notament le business. C'est pour cela que j'ai decider de m'orienter vers la gestion d'entreprise et le marketing...



Voila, c'est tout ce que j'ai ecrit pour l'instant. Je sais que mon ortographe n'est pas le meilleur, mais cela fait 9 ans que j'habite au etats unis sans entrainement. Ce que j'aimerai bien c'est que vous m'aidiez a corriger/recommencer ma lettre de motivation et que vous me donniez des conseils pour la finir (je dois avoir un minimum de 2 pages manuscrites).

Encore merci de votre aide,

Yoann
5
merci bocoup d'avoir repondu habrikot. Tes examples vont m'aider enormement. Cependant, j'ai une petite question: Si l'universite, sur la page intitule pieces a joindre, te disent que ta lettre de motivation doit faire au minimum 2 pages, faut-il suivre les consignes, ou ecrire une lettre de motivation d'une page seulement?

Merci,

Yoann
4
y'a pas de probleme. je te remercie de m'avoir tellement aider.
4
Ah et dernière, que pensez vous de mon cv?


FORMATION / DIPLOMES
2007 - 2008 High School Diploma
Wayzata High School (USA), Equivalent d’un bac generale

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
2007 à Maintenant Circuit City Stores, Inc (USA) - Vendeur
Vente d’ordinateurs/appareil photos
2006 à 2007 Mann’s Plymouth Cinema 12 (USA) - Caissier
Vente de popcorn/boissons aux clients
Sept. 2006 à Déc. 2006 Dino’s Gyros Greek Palace (USA) - Caissier
Vente de sandwich grecques/boissons aux clients

LANGUES
Anglais billingue
Espagnol niveau scolaire
4
ah, et que pensez vous de mon cv?


FORMATION / DIPLOMES
2007 - 2008 High School Diploma
Wayzata High School (USA), Equivalent d’un bac generale

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
2007 à Maintenant Circuit City Stores, Inc (USA) - Vendeur
Vente d’ordinateurs/appareil photos
2006 à 2007 Mann’s Plymouth Cinema 12 (USA) - Caissier
Vente de popcorn/boissons aux clients
Sept. 2006 à Déc. 2006 Dino’s Gyros Greek Palace (USA) - Caissier
Vente de sandwich grecques/boissons aux clients

LANGUES
Anglais billingue
Espagnol niveau scolaire
4
habrikot Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 2
10 avril 2008 à 09:13
Salut

nan si l'université te demande 2 pages, tu fais 2 pages^^

c'est 1page dans la majorité des cas, c'est pour ca (un employeur va pas s'emm** à lire 2pages)

par contre fais bien 2 pages recto, pas de verso!! ben oui, ca se retourne pas une lettre de motivation^^
3
salut,

je te conseille

lettres-gratuites.com
c'est gratuit ;-)
3
oui, merci beaucoup pour le site. c'est la ou j'ai trouver l'example de cv que j'ai utiliser la. mais merci quand meme :)
3