Probleme ecran figé

Résolu/Fermé
tom - 13 janv. 2004 à 13:12
 Meodarre - 23 juin 2014 à 16:46
Bonjour.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi lorsque je vais sur le net, il arrive régulièrement que mon écran se fige (plus de souris, plus rien). Ceci au bout de 2s comme au bout de 1h de connexion. Je suis chez AOL.
Il me faut alors faire "reset" pour relancer l'ordinateur, et continuer.
Merci
A voir également:

75 réponses

Bonjour tout le monde
voila plus d'un n j'avais ce probléme et je viens rappeller que mon probléme a été résolu en changeant mon alimentation qui était d'une aprt trop faible
et puis j'ai changer le ventilo de mon porcceseur car i la une protection qui fait stopper le pc une fois une certaine tyempérature atteinte
d'ou les ecrasn figé
dc penses y......
0
voila jais changé ma carte mere et processeur et ddram,mes voila, quand j'allume lordi ,et aol les page safiche pien mes apres quelque minutes elle rames et quand je vais dans poste de travail ou dotre dossier idem ,il a un punceau jaune dans ma page (comme pour me dire )tu rame j'ai une carte mere cpu amd athlon 64 s754 3000+et hdd200 gb 7200 rpm 8mbet mb amd s 7541&939 combo ddram 512mp 400 pc3200, ces ce que je vien de remetre sur mon ordi il y a 15 jours je veux savoir pk mon pc rame quand je veux ouvrire mes dossier oui fermer mes pages ? doij remetre une ddr? ou a til autre chose a voir merci
0
mediance59@aol.com Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2005
29 avril 2005 à 21:00
bonsoir a tous
je vien de regler mon probleme,dordinateur ,et ben voila ses juste une movéze imstalation de ma carte ATI ,rien que ce la qui vais que mon ordinateur ramer,et ben il ne fo pas grande choze, bonne soirée a tous
0
Bonjour à tous

Pour les problèmes d'écran qui freeze, il y a beaucoup de cause qui peuvent entrer en cause mais celle qui revient le plus souvent est dû à la RAM, au Disque Dur ou comme il a été expliqué plus haut un Condensateur de la carte mère qui lache.
Pour résoudres les problèmes je vous conseille dans un premier lieu de faire un test de la RAM avec memtest86 outil gratuit téléchargeable sur disquette.
Faites plusieurs test avec tout d'abord toute votre RAM disponible et s'il y a des problèmes, testé une par une les barettes. Il se peut que vos barettes soient malgré tout toutes bonnes lors du test de chacunes d'elles séparément. C'est que vous avez un problème de compatibilité de RAM (soit deux différentes marques, soit des fréquences différentes ce qui n'est dans les deux cas pas préconisé)
Pour les problèmes de disque dur, la plupart du temps lorsque ça freeze, c'est un problème de pagination (fichier d'échange). Pour résoudre le problème
-changer la valeur du fichier d'échange (ini: taille de votre ram, max: le double)
-testé sans fichier d'échange ( si ça marche malheureusement votre disque dur est mort, mais vous pouvez toujours l'utiliser comme moi en second disque dur sans fichier d'échange!)
-et enfin ( ça règle quelque fois les problèmes) lancer un chkdsk /R C: et redémarrer pour faire une vérification de votre disque dur.
Pour les condensateurs... pas de secret un fer à soudé et des doigts de fée ou une nouvelle carte mère !
Si avec tout ça vous avez toujours des problèmes, vérifier tout vos branchement et testé tout vos périphériques (la plupart du temps en en essayant un autre !)

Voilà, première fois que je viens sur le forum, j'espère vous avoir apporté de précieux conseils.
P.S: n'oubliez pas que certaines RAM sont Garantie à vie (Kingston, Corsaire...) et qu'il ne faut pas se priver!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème d'écran figé, d'où cela vient-il? J'ai récemment changé mon alim ainsi que mes barrettes de mémoire, je suis en 256 mo , j'ai encore le plantage bien moins fréquent qu'avant, cela arrive surtout lorsque je me connecte sur le web, même pendant un défrag mais une seule fois, aprés c'est fini.
0
PROBLEME RESOLU (enfin pour omi en tout cas)

Voila alors j'ai une Geforce 6 AGP de chez PNY et j'avais un probleme equivalent: l'ecran se figé aprés quelque minutes quand je lançai des jeu gourmand (genre HL2)

pour resoudre le probleme g modifier dans le bios l'option de la carte de pci en Agp
pour info j'ai une carte mere ASUS A7V8X-X et dans le bios cela donne=
Advanced-PCI Config - Primary VGA BIOS - AGP VGA CArd
evidemment cela peut etre un peu different selon la carte mere!
et depuis plus aucun probleme (j'ai joué a HL2 pdt deux heures sans probleme)

Pour info voici quelque truc que j'ai essayer sans resultat :
- changement de la prise molex
- changement de l'alim
- mise a jour des drivers de la carte graphique
- mise a jour du bios
- ajout de ventilateur

seula modif dans le bios a regler le probleme! j'espere qu'il en sera de meme pour vous!

(nota= je sais que les message son un peu vieux, mais j'imagien que d'autre internaute on ce probleme et on lu ces message comme moi!)
++ et bon courage!
0
Salut tous le monde,

Aprés moi aussi avoir connu les désagréments du pc qui plante avec écran figé, sur internet principalement, j'ai trouvé la solution.

J'ai installé REGCLEANER sur mon pc, aprés quelques manipes j'ai enfin retrouvé une confique stable, plus d'écran figé et en plus un pc qui fonctionne encore mieu.

Bien entendu j'avais au préalable vérifié ma ram avec MEUMTEST86 ainsi que mon alim avec EVEREST home edition et telecharger les derniers pilotes pour ma carte graphique.

Si vous avez des questions je suis a votre dispo.
0
Bonjour à tous, j ai exactement le meme probleme que vous, et au secours je ne sais plus quoi avec ma congif de malade.Intel Core2duo E 6850-carte mere Asus P5K-2XGb corsair dominator-XFX 8800GTS 320Mo-CarteSon Xfi XtremeGamer-Alim tryo 650W-1DD raptor 150Go-2X500Gb-maxtor et samsung- et un 200Go maxtor...

Les mises à jour sont faites, les drivers sont à jour, ya plus de poussiere dans le pc, g remi le bios par defaut, que ce soit au bout de 2h ou bout de 48h l ecran se fige et pas de souris ni de clavier, ya que l interrupteur du courant de la tour qui coup le jus...J oubliais pas de spyware ni de virus, je ne sais plus koi faire au secours .....
0
bjr, depuis prés d'une semaine mon pc freez tous les jours!quand j'écoute du son,ke jmate une vidéo ou ke je surf sa plante! je ne fais ke rebooté non stop!avant j'été relié en usb pour le net mais je suis passé au cable ethernet ensuite pour voir si sa régler le probléme,mais rien n'y fait! pouvez vous m'aidé?pliz!
0
Voila moi j'ai un peut le meme probleme j'ai installer windows 98 SE tou marche bien mais quand je veu installer quelle que chose l'ecran se fige et plus rien repon.
comment sa se fais aider moi svp
merci
0
mai comment on fait par exemple avoir un serpent a la place dun triangle quan on . par xemple quand on bouge la souris il y a un truc qui bouge apres tu cli 2 fois sur le fichier ou tu ve aller. mai comment on fait pour changer le truc qui bouge
0
recarde la pate termique sure le pros et change la moi ce tou bon
0
attention un formatage trop frequent peut nuire au pc (si plusieurs formatage rapide sont éfféctués) le prochain il vaut mieux faire un formatage bas-niveau là c'est un vrai formatage avec disque dur tout propre tout net,sans aucun systeme mais c'est préférable
0
faridu51 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 00:53
Bonjour,
j'ai un probleme mon écran reste figé au debut c'était mon alimentation qui n'alimenté pas assez ma carte graphique j'ai changé j'avais un power star alim atx 480 et maintenant j'ai un power lc 6550 voila ma configuration
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4500
Nom de la carte mère Asus P5N-E SLI
DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GTS (512 Mo)
Disque dur Hitachi HDP725025GLA380
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-112D
Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 36 °C (97 °F)
CPU #1 / Coeur #1 43 °C (109 °F)
CPU #1 / Coeur #2 40 °C (104 °F)
GPU [ TRIAL VERSION ]
Diode du GPU 52 °C (126 °F)
GPU (ambiante) 36 °C (97 °F)
Hitachi HDP725025GLA380 [ TRIAL VERSION ]

avant que l'écran ne fige l'UC fait des bips
0
ben moi c simple pas de blabla
mon ecran
fige et ca me fait chier voila tout porkoi sais pas si non je serais pas la
merci de me donner un truc mais sans blabla du genre
c peut etre ca ou ca ou ca
la reso la ram le ventilo
c comme ki veux gagné des millions si vous savez la reponse ben parler si c pour me demandé si le courant est branché c pas la peine merci
-2