Probleme ecran figé

Résolu/Fermé
tom - 13 janv. 2004 à 13:12
 Meodarre - 23 juin 2014 à 16:46
Bonjour.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi lorsque je vais sur le net, il arrive régulièrement que mon écran se fige (plus de souris, plus rien). Ceci au bout de 2s comme au bout de 1h de connexion. Je suis chez AOL.
Il me faut alors faire "reset" pour relancer l'ordinateur, et continuer.
Merci
A voir également:

75 réponses

Yes
testee et retestee avec memtest, et rien,
je vais laisser tourner le pc pour valider ca en detail.

chris
0
Salut a tous

J'ai le meme probleme que vous tous l'écran se fige et surtout lors des connection a internet ou lors du lancement de windows xp lors de lapparition du logo.
J'ai parcouru pendant plus de deux moi tout les forums et site microsoft ou relatant de ce probleme et j'ai vu plein de chose jvous les resume:
- Les modems usb ne sont pas compatible avec certaine carte mere (reconnu par microsoft et les concepteur de carte mere!
- Probleme de carte video Nvidia (celle que je posseble probleme de pilote)
Mais c'est la premiere fois que je voit qu'on parle d'alimentation..
Donc j'ai esayer de remedier a tous les problemes que je vous est detailler plus tot et aucun changement je vient de le reformater et j'avait encore rien instaler qu'il se mettait deja a foier et pourttant dormatage et installation niquel... donc je pense maintenant a un probleme de pilote ...
mais franchement j'en aitrop marre la ca me soule j'ai tout essayer je desespere mais j'espere que tous ensemble on va y arrievr a force!!
sinon j'ai comme config:

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (6.25 x 267) 2000+
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 415/420 (DDR)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Integrated GPU (32 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA nForce
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (306510943)

Multimédia
Carte audio nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA nForce MCP Audio Processing Unit (Dolby Digital)


Souris Souris compatible PS/2

Périphériques
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter

si tout le monde se sert du logiciel AIDA32 on verra ce quon a en commun et peut etre trouver voila je penche aussi pour un probleme de souris... faites comme moi et on verra les similitudes de materiel car ca doit etre vers la le prob!!
j'espere que ma reponse et demande a ete complete et clair merci de me contacter en cas de meme probleme en attendant bon bug...
0
Pour ma part, je n'ai eu aucun des problèmes que tu mentionnes, tout du moins dans le cas décrit par ce post. Mais, mais, il est vrai qu'avant d'avoir cette carte-mère j'avais eu pas mal de pb similaires sous xp.
Et la soluce était apparut clairement quand j'ai fait tourner le pc avec le capot ouvert : l'alim était ko (alim de la c-m et ventilation boitier défaillantes), ce qui a finit par endommager ma c-m.
Résultat des courses : une alim 350W et une carte-mère toute neuve à acheter d'urgence.

Un truc qui est sûr, c'est que l'origine des freezes est toujours difficile a trouver pcq multiples possibilités. La méthodologie la plus logique, qui aussi être la plus longue, c'est de faire tourner le pc avec le moins de choses au démarrage (software et hardware).
Ne laisser que le strict minimum et voir si le problème survient toujours. Si plus de pb, rajouter des éléments au fur et à mesure et tester. Sinon, il faut essayer avec du matos en rab, ou celui d'un ami (quand on a la chance d'un avoir). Se pencher aussi du côté des paramètres du bios (je pensais avoir tout essayer alors qu'il restait à essayer la tension d'alim de la ram et ce n'étais pas documenté par le constructeur et c'est sous forme de jumper).

Voilà, bonne recherche quand même. Tu auras le temps ce week-end, il ne devrait que pleuvoir....

GaD
0
Salut, je suis electronicien de formation, et j'ai moi meme le meme probleme.
Comme vous, j'ai tout essayé: changer d'alim pour la tester (celle a l'origine fait 350W et a moins de 5 mois), virrer une barrette Ram; reformater, virer ma carte son, flasher le bios, changer mes temps d'accés...

Je precise que j'ai une MSi K7T 266 pro2.

En regardant mes composant sur ma carte mere, j'ai pu me rendre compte que j'avais un condensateur (1000 u F ou 1000 nF, il me semble), en haut a droite de mes RAMs qui etait tout gonflé et craquelé, mauvais signe quand on connait ce genre de composant.

J'ai un ami qui a eu ce meme genre de probleme avec des condos en triste etait, et a l'heure d'aujourd'hui, il n'ya plus de doute, mon probleme vient de ce condo.


J'ajouterai que mon probleme est aussi trés alleatoire, mais que lorsque je fais un test de stabilité avec OCCT par exemple, il survient ds les 5 mns qui suivent.
j'ajouteerai quand visualisant les performance de la ram et du processeur en meme temps que mon test de stabilité ("ctrl alt supp" et onglet "performances") en meme temps qu'un test d'instabilité (OCCT), je vois la Ram chuter legerement au moment du figeage, ce qui semble justifié mon probleme de condo, etant donné que les candensateurs situé ds la peripherie des barrettes, sont utilisés pour l'ecriture de la ram.

Parfois au demarrage, xp demarre normalement mais la souris (et clavier), ne repondent pas, mais le reset fonctionne trés bien, contrarement au moment du plantage, ou je dois couper l'alim, ou faire un arret manuel en appuyant plus longtemps sur mon reset.

Le condensateur fautif, n'a pas coulé, il est simplement gonflé anormalement sur le dessus et legerement craquelé, ce qui semble etre un gros probleme sur les msi et certaines autres cartes méres.

changer vos seuils de tension, ne semble pas etre trés justifié du moment que votre pc a marché sans probleme un temps durant...

Je vous conseille de regarder attentivement l'etat de vos condensateur (petit composant cylindrique) pour ma part l'EC6 sur ma MSI KT7 pro2.

Je vais donc changer ce condensateur d'ici peu, avec un forte espoir d'avoir resolu le probleme, et vous invite a faire de meme en cas d'etat douteux.

Par contre, faite attention, etant donné que generalement e genre de condo et fixé trés prés de la carte et ne permet pas toujours de couper les pattes assez haut pour resouder un nouveau condensateur.
Je pencherai pour la decapitation (lool) de mon condo et la recuperation des pattes de ce dernier, ne sachant pas si celui ci est fixé sur la face externe de ma carte mére ou sur une couche interne du cicrcuit.
Faites attention en percant un condensateur car celui ci peut couler et endommager votre carte.De meme, un condensateur est polarisé, donc tenez compte de l'indication "+" et "-" avant de remonter un condo.

D'ailleurs a ce sujet si quelqu'un a eu le meme probleme si vous pouviez me renseigner quand au possible dessoudage sur la face opposé, ou sur le depouillage de celui ci....

Je vous remercie d'avance, en esperant avoir eclairé vos lanternes.

Bonne journée.

J'attends vos reponses.

+++

Pal
0
Salut à tous, je suis pas in ingénieur chez microsoft mais tous ce que je peux vous affirmer c'est que la rpoblème vient de la carte mère qui pose prob. Inutile de chercher ailleur, il faut la changer ou alors si vous êtes assez fou pour tenter de la bidouiller bon courage.
PS Si je vous dis ça c'est que j'ai eu 2 fois le même problème avec des cartes mère à bas prix et après les avoirs changé les prob ont disparus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boh :-( j'ai toujours le même problème et je ne viens d'inspecter ma carte mère, mais je n'ai rien vu d'anormal dans les composants de celle-ci :-(

Bouhh !!

Dans tous les cas, tiens nous au courant lorsque tu auras changé ton condensateur et si le phénomène se reproduit !

Nina
0
Intéressant ton truc Pal.
Je confirme que mon problème s'est résolut en augmentant la tension d'alimentation de la ram (je l'ai remise sur la valeur par défaut, l'assembleur qui m'a vendu le pc avait dû la baisser mais je ne me servais que de XP à l'époque).
Mais je vais jeter un oeil à ma précédente carte mère parce qu'elle faisait nickel le post mais plantait pendant le démarrage de l'OS (98 & XP) et personne n'avais pû me dire pourquoi elle merdait.

GaD
0
C'est encore moi,

Je viens de ressortir mon ancienne carte mère et effectivement des condos (uniquement des 2200µF) ont eu des fuites. Je ne sais pas s'ils étaient comme cela l'année dernière mais c'est le cas aujourd'hui (3 ont fuis du pied, un à mi-hauteur et un du dessus).

Enfin finalement après 4 ans de bons et loyaux services, elle aura eu une belle mort. Elle aurait pû cramer! Au revoir ma chère Abit KT7 (j'avais un espoir de pouvoir la réparer, mais là je ne prendrais pas le risque de la réparer et de faire cramer le reste des composants).

Bon bah salut, faut ke j'aille me prendre une cuite.

GaD
0
salut a tous
Bon je pense avoir fait le tour de mon pb, et je n'ai plus de freeze sur mon A7v333 + 2800 barton , ce fut tres laborieux, je me suis meme demande si j'y parviendrais.
En fait j'avais plusieurs pbs : memoire une DDR visiblement douteuse, et un serieux pb de config de la carte mere asus, la je suis moins content car mes erreurs sont dues a asus du fait que leur doc est fausse.
En clair les points les + importants : ALIM 350 W ( une vraie); memoire ( a noter que j'ai pris une ddr preconisee par asus, celle ne fonctionnant pas sur mon pc fonctionne tres bien sur une autre carte mere et ce depuis maintenant plus de deux semaines donc gaffe).
Et de confiogurer cette satanee carte en dur pour le proc (FSB en mode jumper free) et la tensiondu processeur.
Dernier point important, il semblerait que le switch VID et faux sur la doc asus et la position par defaut serait dixit asus et son support technique 2-3 au lieu de 12 comme dans ce foutu manuel.
bon voila c'est tout , ca fait du bien quand ca freeze plus.
0
J'ai un bon problème... je suis sous WinXP Pro. J'ai tenté d'installer divers drivers pour ma carte GeForce 4 MX 440 mais à chaque fois ça gèle l'ordi quand je veux ouvrir un film, ce n'est pas les codecs j'ai vérifié, mais que faire alors?

Merci d'avance pour votre support

Mon PC est: Athlon XP 2000+, 512 mo de ram, Geforce 4 MX 440
0
[chris]
Content que tu ai enfin réussi avec ton problème. Je suis toujours resté en mode jumperfree, mais j'ai jeté un oeil dans mon manuel (le pdf, je n'ai que celui puisque j'ai acheté la carte en oem) et c'est pourtant bien écrit que la régulation automatique (correspondant au jumperfree) du VID correspond aux switchs 2-3.

C'est quand même dommage que cette carte soit si laborieuse à configurer parce que c'est tout de même une très bonne carte-mère.

[Jeff]
Ca ne plante que pour les films? Même pas pour les jeux (genre counterstrike..)? Regarde quand même du côté de ton alimentation (une 350W de bonne qualité est souvent la solution à de nombreux problèmes). Pour voir si ça vient de là, regarde avec un soft de monitoring (comme Motherboard Monitor ou celui fourni avec ta carte-mère), et si c'est l'alim qui merde ou qqchose qui pompe anormalement dessus tu devrais voir des décrochements tout au long de la journée.

GaD
0
Voila, j'ai un AMD 1800+, A7N8X-X, alim 300W...1Go DDRAM...
et j'avais les memes soucis que beaucoup d'entre vs. A savoir Figes ecrans et reboot. Apres avoir teste la carte maman, la CG, la ram.....et meme apres avoir modifier le voltage de la RAM (sur les conseils d'un post plus haut).....rien n'y faisais....mais j'ai trouvé la soluce a mon probleme. En fait ma tour devait causer quelques interferences et provoquait des pbs alors j'ai donc "demenager" les composants ds une tour qui me restait et ZOU.....NOW ca marche. voila j'espere que ca a pu en aider certains...io++
0
J'ai lu une fois sur un forum anglais qu'un type avait résolu son problème en changeant de tour. En y regardant de plus près, il s'est aperçu que le plateau de support de la carte-mère et la carte-mère n'étaient pas suffisament espacés et pouvaient se toucher (ce qui semblait provoquer des freezes). Il a réessayer en mettant des rondelles en plastiques au niveau des vis de fixation et ça n'a plus refigé (le problème, c'est que certain ventilo passent déjà difficelement avec l'alim, et là il y a encore moins de place).

GaD
0
juste un coucou
20 juin 2004 à 17:35
Bonjour,

Il faudrait veiller à plusieurs paramètres :

la chaleur,
l'incompatibilité logicielle (utilisez regcleaner par ex),
l'incompatiblité matérielle (carte son vs carte mère / modem vs carte mère / un périphérique causant la merde / VIA et adsl / ect)
les carte mères mal intsallées,
la panne d'un composant (carte mère vetuste/ ram moisie mais ça fait des écrans bleus en général)

Pour ma part ça m'est arrivé 2 fois. L'écran figé et j'ai viré mon modem, ben ça a marché . La 2e fois c'était ma carte son qui fesait figer le système, elle était incompatible à ma carte mère.

Si aprés moult essaies, rien n'y fait, gardez tous vos composants et essayez sur une autre carte mère, ya de fortes chances pour que le problème soit résolu.
0
slt gad comment a tu réglé le probleme de ta carte son qui figais le systeme?? parce que moi il m'affiche que la peripherique son et imcompatible avec vista 64 bit et mon systeme se fige constament c'est inssuportable merci de m'aider
0
je vien de nettoyer le ventilo je vais voir ce que sa donne pour l'instant tout fonctionne
0
Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes de figeage avec mon ordi ;
configuration sur mesure par un assembleur le 09/01/2002.
J'ai Duron 900 sous XP édition familiale
Boitier ATX P4 300watts Rack OK
Carte mère K7 Via K133 Elite (MBK7VZA)-4 PCI-AGP 4-AMR-3 Dims-Son
Cpu AMD Duron 900 Mhz Socket A
Ventilo Cooler Master pour Duron (DP5- 6H51)
SD-Ram 256 Mo133Mhz + 256 Mo 133Mhz depuis avril 2004
Disque dur 20 Go maxtor UDMA 100 7200Trs/mn en esclave maintenant car rajout d'un Seagate Baracuda 80 go en maître.
Je voulais garder le maxtor en maître mais on a pas pu...Donc esclave.
Carte video GeForce II MX200 32 Mo AGPLecteur DVD Graveur
J'ai rencontré mes problèmes de plantage dès l'installation du nouveau disque dur et de la barette mémoire.
Je viens de monter un ventilo PAPST 8412 NGLE (très silencieux)8cm à l'arrière du boitier pensant que c'est la température.
A noter que les plantages surviennent en word ou excell ou en ligne (je joue très rarement)
J'envisage de changer le ventilo de la carte mère car 6cm par un 8 et un adaptateur si ça plante encore.
A noter que je suis protégé par Norton régulièrement mis à jour. Je n'ai pas de virus, pas de ver ou trojan,etc...
Qui peut m'aider, c'est gonflant car il faut tout Ctrl S pour en perdre le moins possible. A je viens d'avoir un parasite à cause du congèlateur de la prise à côté. Je vous tiens au courant si ça plante encore, je suis surpris que cela ne se soit pas produit (il est 16H40 et j'ai monté le nouveau ventilo à 13H15 et je n'ai pas laché l'ordi).
Merci et à plus
0
Non ça plante encore !
0
Salut tout le monde triste de voir que je ne suis pas le seul mais je peux d'ores et deja vous aidez sur un point.
En effet aprés avoir lu vos explications je peux dire que c l'alimentation je ne suis sur de rein mais jugez par vous meme
ce probléme est apparu aprés avoir changer mon processeur en passant d'un duronn 1400a un athlon XP3000+ et je voyai ka partir de 62 degrés freeze total.
Donc peut etre que l'alimentation ne convient pas c'est une 350W
Jusqu'a hier soir aprés avoir mis 4 ventilos sur le processeur pas de plantage on verra ce soior en rentrant..... je reviensdrai vous donnez des news
0
bonjour

j'ai ce pb de freeze comme vous -avec Windows 2000 Pro, une Asus A7N8X-X, un bon ventilo etc-. En fait tout marchait très bien jusqu'à il y a un mois environ où ça a commencé à figer : ça commence en général par la lenteur du texte que je tape, ça fige, ça revient, ça refige ça revient et ça refige définitivement ; quelque fois ça fige lorsque le pc n'a pas été utilisé pendant un moment... la souris est inutilisable, le ctrl alt suppr aussi ; lorsque je reboote ça refige instantanément au démarrage, je suis souvent obligée de couper le courant pour rebooter ensuite et là ça va mieux. J'ai lu quelque part que le patch anti-sasser de microsoft faisait figer... mais comment s'en débarrasser ? A part ça si je boote en mode sans échec je ne fige plus... Qu'en pensez-vous ?
L.
0
Bon j'apporte enfin une reponse clair pour les personnes qui avaient le meme probleme que moi cad ralentissement saccadage puis l'écran qui se fige...
J'ai mit du temps mais j'ai tout essayer, j'ai changer les composant avec des vieux et d'autre neuf..
J'ai changer le disque dur, la memoire l'alimentation le modem tout de tout mais toujours ses frizze et j'avait mem essayer le procceseur....
Puis j'ai opter a la fin pour changer ma carte mére seule chose que je n'avait pas put remplacer et miracle tout marche bien et ca fait plaisir un ordi qui tourne rond!!
Donc pour 50 E avec une bonne carte mere plus de probleme!
En fait ma carte mere etait abimer soit parce que elle avait trop chauffer (probleme avec peu de ventilateur l'été) soit un composant s'était degrader!!
mais voila plus de probleme mais pour tout essayer cela ma prit un certain temps 1 a 2 moi pour trouver des piece a des potes et essayer!!
J'espere que vous y arriverais par la suite de ses quelques info!!
Au pire si c t pas ca (mais je pense que c bon car j'ai TOUT essayer) ca vous fera une bien meilleur carte mere pour un rien!!
Et rajouter aussi un ventilateur yen a pour 10E et votre ordinateur se porte beaucoup mieux aéré!!

Bonne chance!!


Pti chou et sa solution...
0
salut tt le monde, g aussi un prob de fige ki me fais ch... sa a comencé il y a plusieurs mois ,mais seulement quand j'etais connecté et tres rarement. puis de plus en plus souvent ,puis quand je n'etais pas connecté. aujourd'hui environ une minute apres le demarrage. g qd meme un truc ke g trouver par hazard ,c ke je pouvais jouer a un jeu de strategie ke je possede sans ke sa se fige alors g u l'idée de laisser ce jeu reduit dans la barre d'outil. mais le prob n'es toujour pas resolu et sa ralenti mon pc.
0
Bonjour, mes problèmes de plantages semblent résolus en supprimant quelques mises à jour et quelques éléments du pack 1 de windows choisis au pif puis dans l'ordre du dernier installé vers le premier jusqu'à ce que ça ne plante plus. ça devenait tellement gonflant qu'à chaque plantage j'ai enlevé une mise à jour. Depuis que ça ne plante plus, j'ai arrêté les suppressions. J'ai interdit à windows les mises à jours automatiques. J'espère ne plus être em...J'ai viré internet explorer pour Mozilla Firebox et les sites pouricitaires utilisant microsoft en terminaison ont disparus.
Bon courage à tous.
0
Bonjour, mes problèmes de plantages semblent résolus en supprimant quelques mises à jour et quelques éléments du pack 1 de windows choisis au pif puis dans l'ordre du dernier installé vers le premier jusqu'à ce que ça ne plante plus. ça devenait tellement gonflant qu'à chaque plantage j'ai enlevé une mise à jour. Depuis que ça ne plante plus, j'ai arrêté les suppressions. J'ai interdit à windows les mises à jours automatiques. J'espère ne plus être em...J'ai viré internet explorer pour Mozilla Firebox et les sites pouricitaires utilisant microsoft en terminaison ont disparus.
Bon courage à tous.
0
Bonjour à tous, je constate avoir les mêmes problèmes que beaucoup d'entre vous, à savoir le freeze ou infinity loop (dans mon cas je pense car si j'écoute un son ça boucle et obligation de rebooter en faisant un reset à chaque fois). Cela fait très longtemps que je traine ce boulet et j'en ai marre!! Si quelqu'un a une solution que je n'ai pas essayé... voici ma config et les tests déjà fait:

- avant cm abit kg7raid -> carte mère changée pour une asus a7n8x-x (sans VIA): même problème
- tour changée: même problème
- avant carte graphique hercules 3d prophet 4000xt -> carte changée pour une radeon ati 9200 se: même problème
- tous les drivers sont à jour
- j'ai windows 2000, pas encore essayé sur xp
- je n'ai aucune carte sur l'ordi donc pas de consommation excessive sur l'alim
- les températures sont bien en dessous de 50°c
- pas de virus
- formattage x fois: même problème
- burn sur le cpu: même problème (mais pas de plantage pendant le burn)

il me reste que le clavier, la ram, le cpu et les nappes à changer...ce qui m'inquiète c'est d'avoir toujours le même problème si je change tout !! là il passe par la fenêtre le pc!!!
0