Pb USB Lexmark X1100

Fermé
mickaël - 13 janv. 2004 à 12:56
 nanda95 - 6 avril 2008 à 13:06
Bonjour, voilà jai acheté ya pas longtemps une imprimante/scanner Lexmark X1100 series. Jai une carte controleur USB sur mon PC branchée sur un bus PCI. Win98 reconnait bien la carte et l'installe correctement.
Quand je branche l'imprimante sur le port USB, Windows la détecte et cherche les pilotes sur le CD fourni avec l'imprimante et les installe nickel. Le souci c que l'imprimante n'apparait pas dans le répertoire "imprimantes" et qu'elle n'est pas utilisable pas n'importe qu'elle application ! même en redémarrant ça y fais rien !

Du coup jai essayé de la désinstaller et de lancer l'install manuellement des pilotes de l'imprimante depuis le CD d'install. Tout se passe bien mais l'install plante au bout d'un moment (blocage) !

jai tout essayé (installation, désinstallation, redémarrage...) et je vois plus ce que je peux faire ! Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

tititoons1358
6 déc. 2005 à 13:36
et ben moi c'est pareil ya un bug avec l'install : "erreur lors de la copie des fichiers lexgo.exe"
2
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
13 janv. 2004 à 14:16
as tu le bon driver ?
Y-a-t-il d'autres moyen de brancher l'imprimante comme sur le prt lPt1 par exemple ?

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
1
jpeux pas la brancher sur autre chose, jcrois pas qu'un convertisseur USB-->LPT1 ça existe, en tout cas pas dans ce sens là.
le driver c celui fourni avec l'imprimante, jvais essayer d'en trouver un autre sur le net pour voir, mais à mon avis ça vient de windows.
0
j'ai le même pb avec la lexmark que je viens d'acheter avez vous résolu votre problème?
0
bonjour a vous moi a un petit probleme avec ma lexmark x 1100 series port usb elle me marque probleme de cartouches

elle me dit de fait

1 mettez l'imprimant hors tension
2 ouvrez le capot
3 allumez l'impimante
4 retirez les deux cartouches
5 reinserez les deux cartouches
6 refermey le capot
7 relances l a tache d'impresion
moi a fait ton sa mai rien a fait , je ne peu pas imprimer ; a chaque voir elle me marque le message si desur
moi avent pas de probleme avec
dit moi si ses les cartouches qui son mort ou pas pourtent il a de l'encre

merci a vous de me repondre
1
l-orangé Messages postés 374 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2004 29
13 janv. 2004 à 13:01
Mon scanner qui n'est pas toujours branché n'apparait pas non plus et fonctionne très bien, ma webcam toujours branchée apparait bien ....j'ai pas 98 se mais XP ça change rien à la situation.
Est- ce que ton impprimant est toujours branchée via le port USB ?
Au fait sous quelle application pose t-elle des pbs ?

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon imprimante est toujours branchée mais elle marche avec aucune application. sous Word par exemple il me dit qu'aucune imprimante n'est installée.
ya un truc qui est bizarre c que quand 98 reconnait l'imprimante et l'installe tout seul, il me crée automatiquement un concentrateur USB générique et jai l'impression qu'il l'associe directement à l'imprimante.
Du coup, peut-être qu'après le problème c que les applis ne trouvent pas l'imprimante sur l'USB ?
Un autre truc de bizarre : si jinstalle l'imprimante à la main, quanq 98 me demande quel port elle utilise, le seul port USB disponible (ya aussi LPT1, COM1...) c un port "USB port virtuel : USB001". donc, je sais pas si ça influe sur le reste.
jai carrément l'impression que 98 n'installe pas l'imprimante "vraiment" sur le port USB.

windows c vraiment la merde ! (mais ça tout le monde le sait déjà...)
0
G ossi 1 gros prb
comen fair pour fermer l application MS-DOS pour ke je puisse utiliser ma lexmark X1100
svp rep moi !!!
0
driver pour lexmark x 1100
0
Bonjour,
J'ai une lexmark x1100 mais je n'ai plus le CD d'installation. Comment l'installer sur mon PC et où puis je télécharger sans que ce soit trop compliqué ! je ne suis pas très douée !
0