Impossible de booté sur un cd XP !!!

Fermé
Candelight - 7 avril 2008 à 19:14
 Gabuth - 4 juin 2012 à 10:14
Bonjour,

J'essaie de formaté un PC en ce moment, j'ai téléchargé windows XP sur limewire sachant que j'ai un numéro de licence, j'ai décompressé le fichier étant donné que c'est une archive, je l'ai gravé j'ai essayé de redémarrer avec le cd dans le lecteur mais Windows démarre normalement.

J'ai aussi modifié la séquence du boot mais rien ne se passe quand je fait cela.

Je pense que c'est le cd qui n'est pas bootable.

Quelqu'un a une piste ?

Merci.
A voir également:

2 réponses

fautquonsensorte Messages postés 1125 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 187
7 avril 2008 à 19:19
Il faut réaliser un CD bootable !
http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm
0
Bonjour,

Voici mon problème.

J'ai une tour HP (intel pentium 4; 2.8GHz; 1Go RAM).

A la base, il y avait un OS installé (winXp), j'ai donc boot sur un cd win xp home, mais il m'affichait comme quoi la version que je voulais installé de Windows était antérieur à celle déjà installé sur le DD. J'ai donc formaté le DD en externe et je l'ai remis dans la tour. Je suis allé dans le BIOS pour lui indiquer de boot directement sur mon cd winXp Home. En rebootant, je lance le démarrage du CD en appuyant sur n'importe quelle touche, et il commence l'installation normalement... Cependant, au bout de quelques minutes, il reboot automatiquement et affiche à l'écran "intel pentium 4" avec les indications des touches f1; f10.

Du coup, pensant que c'était peut-être du disque dur d'où venait le problème, j'ai installé un autre DD sans OS. Je boot sur CD il me refait la même chose que l'ancien, sauf à une différence près, il m'indique que je peux redémarrer sous windows normalement, ou en mode sans echec. (Mode sans echec ne fonctionne pas, il me revoit directement sur cette page.) Pas besoin que je vous dise que j'ai pas besoin d'essayer de reboot sous windows étant donné que sur le DD, il n'y a pas d'OS.

EN GROS: Impossible d'installer un OS sur n'importe quelle DD. (J'ai testé d'autres CD d'installation d'os, rien n'y fait.

Ma Question: Quelle est mon souci?

Merci de me répondre à cette problématique.

Gabuth.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2012 à 11:31
Salut,
crée ton propre sujet, tu as plus de chances de trouver de l'aide.
Pas la peine de déterrer les vieux topics.
0
Ok^^ Merci du conseil.
0