Fonction ftp_connect de php sous linux

Fermé
seha - 13 janv. 2004 à 10:47
sallagary Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 19:59
bonjour,

lorsque je travail avec la fonction ftp_connect(host) sous linux, il m'affiche l'erreur suivante:
Fatal error: Call to undefined function: ftp_connect() in /export/home/sites/gprod2/admin/ajouter.php on line 15
lorsque je travail avec cette fonction dans windows, je n'aurrais aucun problème.
est ce que je doit inclure d'autre bibliothèque ôu quoi?
merci de m'avoir repond
A voir également:

2 réponses

sallagary Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 2
12 juil. 2007 à 19:59
BONJOUR,
j'ai un probleme apres avoir installer jpgraph le message d'erreur est : PHP ERROR: PHP build incomplete: the prerequisite GD support required to generate graphs was not built into PHP. Please recompile PHP with the necessary library (--with-gd).
je voudrais savoir comment faire recompiler php puisque l'installation s'etait faite directement en installant fedora
1
Jean-François Pillou Messages postés 18879 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
13 janv. 2004 à 22:35
Dans le manuel PHP :

Pour activer le module FTP de votre configuration PHP, il faut utiliser l'option --enable-ftp en PHP 4, et l'option --with-ftp en PHP 3 avec le script de configuration.

La version Windows de PHP dispose du support automatique de cette extension. Vous n'avez pas à ajouter de librairie supplémentaire pour disposer de ces fonctions.

0
merci pour votre réponse,
mais j'ai essaye d'ajouter cette ligne de code "--enable-ftp" dans le fichier php.ini, et comme je dispose le solaris sur mon serveur, il ne peut pas recompiler le php
j'ai essaye même de lacé la commande "./configure --enable-ftp" le même problème, il ne peut pas recompiler le php.
si vous disposé une version compiler de php.4 tel que le support ftp est configure, je serai trés reconnaisonte si vous me l'envoyez
ou sinon, dit moi que est ce que je doit faire.
merci d'avance
0