A voir également:
- "Mail" s'ouvre sur le message de Bienven
- Message - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
2 réponses
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 00:40
8 avril 2008 à 00:40
Bonjour,
Vérifiez que toutes vos bôites aux lettres, et comptes sont toujours présents sur votre disque dur.
L'emplacement normal de vos courriers est ici:
Disque_Dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateurs / Bibliothèque / Mail
C'est ce dossier "Mail" qui contient toutes vos données. Vérifiez qu'il contient bien vos comptes et BAL. Il doit contenir des dossiers commençant par pop.xxxxxxxx ou "xxxxxxxx" représente vos adresses mail; Et aussi éventuellement un dossier intitulé "Mailboxes", ce dernier contenant vos BAL.
Si ce dossier est bien toujours là, faites en une copie de sauvegarde.
Le fait que Mail à l'ouverture se comporte comme si vous le lanciez pour la première fois, signifie que son fichier de préférences n'est plus à sa place. (c'est la même raison pour Firefox); avez vous touché au fichiers des préférences ?
Quoi qu'il en soit, si ce fichier à disparu, il faut recréer vos comptes, règles etc..
La place normale de ce fichier est :
Disque_Dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateurs / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist
Bien entendu vous pouvez esquivez l'interface de bienvenue de Mail. Il suffit de cliquer sur Annuler, ou peut-être appuyer sur ESC...
Bonne chance.
Vérifiez que toutes vos bôites aux lettres, et comptes sont toujours présents sur votre disque dur.
L'emplacement normal de vos courriers est ici:
Disque_Dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateurs / Bibliothèque / Mail
C'est ce dossier "Mail" qui contient toutes vos données. Vérifiez qu'il contient bien vos comptes et BAL. Il doit contenir des dossiers commençant par pop.xxxxxxxx ou "xxxxxxxx" représente vos adresses mail; Et aussi éventuellement un dossier intitulé "Mailboxes", ce dernier contenant vos BAL.
Si ce dossier est bien toujours là, faites en une copie de sauvegarde.
Le fait que Mail à l'ouverture se comporte comme si vous le lanciez pour la première fois, signifie que son fichier de préférences n'est plus à sa place. (c'est la même raison pour Firefox); avez vous touché au fichiers des préférences ?
Quoi qu'il en soit, si ce fichier à disparu, il faut recréer vos comptes, règles etc..
La place normale de ce fichier est :
Disque_Dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateurs / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist
Bien entendu vous pouvez esquivez l'interface de bienvenue de Mail. Il suffit de cliquer sur Annuler, ou peut-être appuyer sur ESC...
Bonne chance.
Utilisateur anonyme
8 avril 2008 à 15:44
8 avril 2008 à 15:44
Bonjour,
Tous les fichiers de préférences peuvent être jetés; Le système en créé de nouveaux à chaque fois. Donc jetez tous les fichiers douteux, surtout ceux concernant Mail. Faites une sauvegarde de votre dossier Mail qui contient vos comptes et BAL, avant toute chose.
Recréez effectivement vos comptes dans Mail.
J'ai la vague impression que votre système ou disque dur nécessite un bon nettoyage et une réparation , lisez ces messages pour les effectuer:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5752392 limite max de resolution change chaque jour#1
Bonne chance
Tous les fichiers de préférences peuvent être jetés; Le système en créé de nouveaux à chaque fois. Donc jetez tous les fichiers douteux, surtout ceux concernant Mail. Faites une sauvegarde de votre dossier Mail qui contient vos comptes et BAL, avant toute chose.
Recréez effectivement vos comptes dans Mail.
J'ai la vague impression que votre système ou disque dur nécessite un bon nettoyage et une réparation , lisez ces messages pour les effectuer:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5752392 limite max de resolution change chaque jour#1
Bonne chance
8 avril 2008 à 15:27
Je n'ai pas bougé le moindre fichier, et ils sont tous à la bonne place, la .plist comme les boîtes aux lettres.
Mail ne s'ouvre toujours pas correctement et quand je fais annuler, l'application quitte, d'où mon problème de départ... !
Je viens de remarquer cependant quelque chose de bizarre dans mes dossiers de préférences :
j'ai plein de dossiers avec des noms corrompus comme le suivant " 6?e÷oøˇfi`†~a|ea|ÿÄ"...
J'imagine que je suis mieux de les jeter, ils ne semblent rien contenir.
?
sinon je pense que je vais devoir refaire les étapes avec Mail pour réactiver mes comptes...?