Probleme Installation DDRAM

Résolu
medaminet Messages postés 40 Statut Membre -  
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai essayé d'installer 2 barrettes RAM (256mb DDR-400Mhz-CL3 PC3200U-30331) et (256Mb DDR 266Mhz CL2.5 PC 2100U-25330)

quand je met les deux avec l'ancienne j'ai un écran noir avec Biiiiiip Biiiiip... quand je les mets chacune séparément j'ai juste un écran noir avec le voyant rouge de la tour qui reste allumer....

que dois-je faire svp ???

Merci pour votre aide

Ma configuration est la suivante >>>
A voir également:

4 réponses

henri59610 Messages postés 35 Statut Membre 19

Bonjour,
tu dois mettre toujour des barettes ram identique et de meme marque sinon elles ne dure jamais longtemps et de meme puissance.
EXEMPLE: deux barette ram de 1go ce qui fait 2go!
Voila bon courage!
1
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Salut,

Un problème de compatibilité, apparemment. quelle est la fréquence de ton ancienne barette ?
Tu dois savoir que les cartes mères, même si elles ont des ports DDR ou DDR2, n'acceptent jamais toutes les fréquences de barette. Si tes nouvelles fréquences sont trop basses ou trop haute, ça ne passera pas, sachant que toutes les barettes se calent sur la fréquence de celle la plus basse (logique). Ce qui transforme vite le tout en joli bug collectif !
1
medaminet Messages postés 40 Statut Membre 5

Merci pour vos réponses Rapides :)

ça m'a permit de comprendre des nouvelles choses, notamment sur la compatibilité des ram et leurs fréquences, ce qui m'a poussé a redémarrer le pc et rentrer dans le setup du bios et j'ai découvert ceci :

Dans Advanced setup >>>

SDRAM Frequency : 100Mhz (y a aussi 133Mhz et Auto)
SDRAM CAS# LATENCY : 3 (ou 2)
SDRAM BANK INTERLEAVE : Disabled

>>>>>> et pour la barette deja installé sur mon pc, trouvé ceci :
Hyundai Korea 0043
TH-10S AA
PC 100-322-620

à savoir aussi que mon PC n'est pas d'une marque mais plutot une machine d'assemblage, acheté en 2002..

Donc s'il faut changer quelque chose dedans, n'hesitez pas svp !

Ma configuration est cité en haut

Bonne soirée
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Je te conseille, tout d'abord, de changer ton processeur. Effectivement, la RAm n'y fera rien tant que ta vitesse d'horloge sera aussi basse. Pour te dire, les Pentium 4 ne sont même plus construits, et en avoir un à 3 Ghz, c'est déjà sortir tout droit de la préhistoire. Tu as des PC de bureau petit budget, ou, si tu tiens à ta RAM, achète un jeu de 2 barettes (2*256 par exemple). Tu ne devrais pas en avoir pour plus de 20 euros, si tu trouves encore des barettes de 256... (Tu peux en avoir une 1 Go pour 25 euros). Jette un coup d'oeil sur Cdiscount ou autres...
0