BAC ES OPTION MATH OU LANGUE? MEILLEUR OPTION

Fermé
miss59 - 7 avril 2008 à 16:57
opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 7 avril 2008 à 17:19
Bonjour à tous ,

Je me pose la question de prendre quel option pour mon Bac ES : Maths ou Langues ? (je suis en Seconde et je dois remplir mes choix définitifs pour mon dossier d'orientation et surtout les options obligatoires)

Sachant que je veut l'option qui avantage le plus pour plus tard ( entrée à l'université ou autres...voire les débouchés !)
et que je suis plutôt pas mal en maths (14.38 au 2nd trimestre) même si c'est pas ce que j'aime le plus
et en langues je suis plutôt moyenne et j'aime beaucoup les langues (anglais :15.01 => plus un coup de chance pour cette moyenne parceque les cours de la prof ne sont pas terrible et en Espagnol :12.60 )

Sachant que je suis prète a faire l'option qui m'avantage le plus pour plus tard, j'aimerais savoir votre avis !

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

opfer35 Messages postés 293 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 40
7 avril 2008 à 17:19
Tout dépend vers quel filiére tu veux t'orienté! Si tu vois l'avenir plutot dans le commerce, le droit ou tout les métiers ou la langue étrangére pourrais te servir privilegie les langues.
Pour les métier scientifiques, ou d'administration, ou vers l'informatique priviegies les maths!
Cependant je te conseillerais les langues car la pratique d'une langue étrangére courante est apprécié par les entreprises.
5