Bloquer MMORPG

Baboum -  
 Baboum -
Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs mois maintenant un problème qui devient de plus en plus gênant.
Mes deux frères passent la plupart de leur temps libre à jouer à un jeu en ligne.

Je n'ai rien contre cela puisque j'ai moi-même (à une certaine époque) été une gameuze à tendances "no life". Le seul problème, c'est que le partage de la connexion via notre petite livebox (Inventel) devient vraiment insupportable.

De plus, j'en ai plus qu'assez d'entendre mon grand frère parler tout seul le soir aux alentours de 3h du matin alors que je dors paisiblement.

La plupart du temps, quand la colère a raison de moi, je change la clé wep de la Livebox, ce qui m'offre des soirées tranquilles de temps à autre mais ils se comportent (les deux!!) alors comme des drogués en quête de "fraîche" et c'est difficilement supportable (bien que très amusant à voir des fois)

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen, quel qu'il soit, qui me permettrait de bloquer une bonne fois pour toutes le jeu METIN 2 et ce sans manipulation trop compliquée pour mon niveau de novice.

Merci de m'avoir lue.

P.S : désolée, je ne savais pas vraiment où poster.

5 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

va voir sur le site du jeu les ports qu il utilise pour la transmission des données.
il te reste à les bloquer dans la config de la livebox.
0
Baboum

Re-bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité.

Malheureusement, c'est l'une des premières choses que j'ai essayé de faire. Le site mentionne certes la configuration minimale requise et quelques détails d'ordre technique sur le jeu lui-même mais je pense que pour les ports, je vais devoir faire m'armer de patience et fouiner dans le forum du site en question.

Encore merci
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Généralement, les problèmes de ports font parties des questions les plus posées sur les forums de ce type et sont "post-it"é.
Si ce n'est ps le cas, demande les ports utilisés par le jeu dans un nouveau post.
0

tu peux aussi lancer le jeu et examiner ce que dit ton pare feu.
il devrait t indiquer le port par lequel transitent les données.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

La livebox ne propose pas ce genre de choses.
Il va faloir qu'elle trouve un logiciel qui fasse ca... à

A moins que quelqu'un n'en propose un plus "user friendly", j'utilise Jetico Personnal Firewall
0

le pc est sous vista ou xp ?
si c est vista, la plupart des parefeu sont incompatibles, donc, c'est reglé.
0
Baboum

Bonsoir!

Je suis toujours en quête de ces fameux ports et je reste intimement persuadée qu'il m'est possible de les bloquer, d'une manière ou d'une autre.

Je me suis laissée dire que, puisqu'il était possible "d'ouvrir" des ports, on pouvait tout aussi bien les fermer...

M'enfin ça reste un vague espoir.

Personne, sur le forum de METIN 2 n'a l'air de savoir (ou alors de vouloir) m'indiquer les ports utilisés. Je retenterai demain! En attendant, une nouvelle nuit blanche s'annonce pour mon frère et une nuit bien agitée pour moi -_-

Merci beaucoup à vous en tout cas!

P.S : oui.. Vista :)
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > Baboum

Sinon faut demander à tes parents de lui mettre une fessée?
(En gros on peut trouver autre chose que des solutions "techniques")
0
Baboum > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

Bonsoir,

Dje-dje..

Si j'en suis arrivée à ce stade (rechercher une solution purement technique) c'est bien parce qu'aucune autre solution n'a, à ce jour, porté ses fruits.

M'enfin, j'ai enfin opbtenu les ports en question, je vais donc essayer :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est metin ou metin2 ?
je peux tjs essayer, si j ai un peu de temps :)
0