Recup linux et multiboot

Fermé
AkurnivA - 13 janv. 2004 à 04:57
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 13 janv. 2004 à 07:09
Bonjour,

J'avais Xp pro sur mon dd, afin d'instaler linux (mandrake 9.1) j'ai créé une partition Ext2 avec partition magic.
J'ai instalé Linux.
Ayant quelques difficultées à configurer ma connexion internet, j'ai voulue rebooter sur Xp mais ce n'étais plus possible.
J'ai donc formaté la partition Xp et j'ai mi 2000pro mais maintenant il m'est impossible de booter sur linux.

Comment faire pour recupérer linux et creer un multiboot ?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
13 janv. 2004 à 07:09
chalut,
Ce qui t'es arrive est normal :
En installant mdk tu as ecrase le mbr dans lequel xp avait ses marques. Mais la tu aurais du pouvoir rebooter sur xp grace au bootloader de linux : tu n'as donc pas du le configurer correctement .
Quand tu as formate et installe win2k, tu as de nouveau ecrase le mbr marque par mdk !
Et tu peux continuer ca encore longtemps....!

Pour recuperer linux, tu dois pouvoir booter sur le cd en mode rescue et suivre les indications ; tu arriveras a un ecran te proposant de reinstaller lilo ou grub....

Si non, si tu as fait une disquette de boot comme c 'est propose lors de l'install, alors tu bootes dessus... Ensuite il y a une manip a fire pou reinstaller le bootloader puis le configurer pour qu'il propose aussi xp....Quand t'en seras la reviens le dire.
:)


_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0