CD qui ne peut pas être modifié

Résolu
Sybil -  
 Sybil -
Bonjour,

Je viens d'enregister un dossier sur un cd neuf. Je veux créer un nouveau dossier mais on me dis 'le cd ne peut être modifié'. Pourquoi ? Comment remédier à cela ?

Merci pour votre aide.

Sybil Smith
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

C'est normal. Un CD standard n'est pas un disque dur. Lorsque il est gravé, c'est fini; on ne peut plus le modifier.

Il existe 2 alternatives au CD standard:

1- le CD ré-inscriptible que l'on nomme un CD-RW (RW pour ReWritable). Dans ce cas, il faut effacer le CD et on peut ensuite le graver à nouveau.

2-La gravure multi-session, se pratique sur un CD standard mais le CD n'est pas "clos" tant que l'on ne désire pas le clôturer . dans ce type de gravure, on ajoute des sessions au CD autant que celui-ci peut en contenir. Et lorsque on insère le CD dans le Mac, les différentes sessions se montent sur le bureau comme autant de CD séparés.

Comme vous avez oublié de préciser la version de MAc OS que vous utilisez, je vous envoie plusieurs liens...

http://docs.info.apple.com/article.html?path=DiskUtility/10.5/fr/duh1749.html
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh1749.html
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8398.html

Cordialement
0
Sybil
 
Merci pour votre réponse. J'ignorais tout à fait.

Je précise : il s'agit de Mac OS 10.4.11. Je peux donc encore rattraper le coup ?

Cordialement,

Sybil Smith
0
Utilisateur anonyme > Sybil
 
Non, Un CD standard gravé de manière standard est définitivement clos.

bonne suite...
0
Sybil > Utilisateur anonyme
 
Merci pour ces renseignements. Vous m'aviez déjà gentiment et patiemment aidée il y a quelques temps.

Bonne fin de journée,

Sybil Smith
0