Nouvelle carte graphique : Image altérée

Fermé
rovelak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 13:56
rovelak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 21:51
Bonjour,

J'ai récemment changé ma carte graphique car l'ancienne était défaillante (elle bloquait mon ordinateur), seulement la nouvelle carte graphique ne fonctionne pas correctement, lorsque je l'utilise elle rend l'écran instable et altère l'image, je ne peux rapidement plus rien faire, la souris ne bouge plus à l'écran, ou alors de manière saccadée. Toutefois mon ordinateur fonctionne très bien lorsque je désactive ma carte graphique, c'est à dire que seul le processeur s'occupe de traiter l'image à l'écran, mais ça m'empêche d'utiliser le moindre jeu.

Quelqu'un aurait-il une idée sur comment faire en sorte que ma carte graphique puisse fonctionner correctement ?

Mon ordinateur vient d'une grande surface,
Mon ancienne carte graphique était une Geforce 7500LE, la nouvelle est une Geforce 8600GT.
Ma carte mère est une MSI P4M890M-L/IL (MS-7255) et le processeur un Intel Core 2 Duo E6300
A voir également:

5 réponses

mourakoumo Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 1
7 avril 2008 à 14:44
instale les pilote pour ta Geforce 8600GT va sur le site de nvidia voila le lien

https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/winxp-16921-whql/ (c est le lien du pilote qu il de faut)

tu coche la casse J’ai lu et approuvé les termes et les conditions de l’accord puis tu telecharge
0
rovelak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 16:05
Oui, j'ai déjà tenté d'installer ces pilotes là, ainsi que ceux qui sont donnés sur le CD avec la carte graphique, mais ça ne fonctionne pas dans les deux cas. J'ai également essayé de les installer en mode sans échec, rien n'y fait.
0
rovelak Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 21:42
Lors d'une tentative de faire fonctionner Windows avec le pilote de ma carte graphique j'ai eu un écran bleu lisible (tous les autres étaient illisibles, les pixels des lettres partant un peu n'importe où, rendant la lecture impossible), apparemment le problème viendrait de nv4_disp qui entrainerait une "boucle infinie".
J'ai réussi à trouver une autre version de nv4_disp.dll sur le site www.dll-files.com, et en remplaçant l'ancien fichier par celui trouvé sur le site, mon ordinateur est "utilisable" dans le sens ou j'arrive à faire fonctionner des logiciels (avant ma souris était presque inutilisable et il m'était impossible de faire fonctionner le moindre logiciel). Seulement l'image continue de se décomposer et je suis limité à un affichage en 800/600 en 4 (!) couleurs. J'en ai donc profité pour essayer de prendre des screans de mon écran, mais curieusement sur ces screans l'image est nette, alors qu'elle s'affichait décomposée sur mon écran...
Peut-être que ces nouvelles informations aideront quelqu'un à comprendre l'origine de mon problème ?
0
ingzz Messages postés 2202 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2024 219
7 avril 2008 à 21:47
as tu bien desinstallé les pilotes avant d'installé les nouveaux, si ce n'est pas le cas, desinstalle les dans ajout\suppr de programme puis reinstalle les nouveaux(169.21)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 avril 2008 à 21:51
Oui j'ai bien désinstallé les anciens pilotes correctement, j'ai même passé un coup de Driver Cleaner.

//Edit : en fait je n'ai pas désinstallé mes pilotes correctement à chaque tentative de mise à jour, principalement lorsque j'essayais de voir d'où venait le problème avec mon ancienne carte graphique, mais je l'ai fais correctement la dernière fois.
0