OpenOffice.org Calc, doc excel et accents

Fermé
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 12 janv. 2004 à 23:59
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 8 janv. 2008 à 18:00
Bonjour
Quand j'importe dans OpenOffice.org Calc le fichier excel des mouvements de mon compte fourni en ligne par ma banque, les caractères accentués sont remplacés par d'autres caractères.
Est-ce un problème de paramétrage au niveau de OpenOffice ou au niveau de l'export Excel ?
Merci par avance pour toute info.
jj
A voir également:

3 réponses

WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
13 janv. 2004 à 00:27
;-)

Les deux mon capitaine !!

C'est un problème de "page de codes".... Les codes ASCII/ANSI par exemple... Une page de code, c'est 256 caractères, chacun ayant un numéro d'identification, et une valeur... Le numéro d'identification ne change jamais, par contre, la valeur dépends du contexte, et ce, pour les caractères de 128 à 255... C'est dans cette plage que tu trouves ce que l'on nomme la caractères "semi-graphiques"...

Sous DOS, les caractères 128 à 255 n'ont pas du tout la même "représentation" graphique sous windows....

Suis-je clair ? ;-)

Il faut donc que, quand tu importes, tu importes le même type de données, avec la même page de code !

L'idéal, en général, est de vérifier ce que le logiciel de réception est capable de reconnaître, puis de voir si celui qui va envoyer peut faire....

Ce que je te conseillerais, en toute logique, si tu ne veux pas de problème, c'est d'exporter/importer en format dos... Excel : Enregistrer/sous =>texte dos... OpenOffice : l'inverse... ;-) Tous les logiciels savent faire....

Par contre, fais bien attention aux formats proposés par la banque en ligne... Souvent, ça pas top au niveau des formats, et ça nécessite un petit bout de code, au niveau Excel, pour reconstruire un bon fichier, si tu n'as que ça...

Personnellement, j'ai résolu ce genre de désagrément avec Microsoft Money... Presque toutes les banques on un format d'export compatible Money, et Money n'est pas trop nul dans ses formats d'export.... Histoire de récupérer sous Excel (ou autre) quelque chose qui ne demande pas trop de "boulot" en reformatage....

;-)

Wild and Free
0
Bonjour,

je suis une débutante sur openoffice.calc avant, j'utilisais excel. J'ai un problème bien niaiseux, je ne peux pas faire la somme d'une ligne... le résultat rest soit à zéro ou la formule est inscrite et , je dois dire que je commence à perdre patience...

Merci, Toupie
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
8 janv. 2008 à 18:00
Salut
pour la somme fastoche.
Méthode manuelle : sélectionner la cellule du résultat et puis dans la ligne de saisie entrer "=SOMME(A4:D4)" (si on veux faire la somme des cellules A4 à D4, autement adapter ;-)
Méthode assistée : selectionner la cellule du resultat puis cliquer "f(x)" pour afficher l'assistant fonction, chercher et double cliquer"somme" puis entrer les references des celuules a aditionner,...
bon courage
jjdk
0