PC portable aux Etats-Unis

Renomoreno -  
 aline -
Bonjour,

Pour mon prochain séjour aux Etats-Unis, j'aimerais emporter mon PC portable.
Pour le wifi je suppose que c'est comme en Europe. Elle s'affiche automatiquement , ou on vous donne un code à la réception.
Pour la connexion par câble (data port) faut-il un c^able spécial ? ou est-il disponible à l'hôtel.

Merci,

René
A voir également:

2 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Bonjour,

Si par câble, tu entends Ethernet, c'est pareil partout. Si tu penses au téléphone, il faudra peut être un adapteur car ils n'utilisent pas les prises 'T' de la France.
Pour le WIFI la norme est mondiale, mais les bandes de fréquence changent un peu :
- il y a 14 cannaux de définis dans la norme mais pas actifs partout :
=> de 1 à 13 sont accessibles en Europe
=> de 1 à 11 sont accessibles aux USA

Donc : ton PC devrait fonctionner.
1
aline

je pars également aux états-unis, et je voudrais savoir à quoi ressemble un cable d'alimentation pour pc portable, là-bas.
Car le mien est en deux parties (comme tous les pc, je suppose),
et comme je veux voyager léger,

je me demandais s'il faut que je prenne l'entièreté du cable français et l'adaptateur vient se mettre entre la cable et la prise de courant,

ou si il se met à l'entrée du boitier (dont l'entrée est une sorte de trou en tête de mickey, si vous voyez de quoi je parle),

ou si il existe quarément des adaptateurs à fixer à l'entrée de mon pc (c'est un Acer). Car si c'est le cas, je ne prend pas mon cable et je me le trimbale pas pendant un mois là-bas pour rien

(car j'ai aussi un appareil photo et un gsm, donc, d'autres questions à poser leurs concernant)
0