Envoyer ses pages sur ftpperso.free.fr,dur!!
Freinetar
Messages postés
1
Statut
Membre
-
charline24 Messages postés 2 Statut Membre -
charline24 Messages postés 2 Statut Membre -
Salut à tous!
Alors voilà, je me lance dans le html pour un site perso.Mis à part la galère que c'est de faire une page claire (d'ailleurs si vous avez un bon éditeur html pour débutant en shareware, je suis preneur), il m'est impossible d'envoyer les pages sur le serveur des pages persos de free.
J'ai tenté de me logger sous plusieurs comptes différents, mais ça ne marche pas.J'ai essayé deux ftp différents (Leech et Zilla) mais à chaque fois, j'ai le meme message qui revient, à savoir que le serveur de free est bien trouvé mais que pour me logger, et bah c'est pas possible...
Si vous poouviez me dire comment régler ce problème, ce serait sympa!!
Merci et bananier 2004
Alors voilà, je me lance dans le html pour un site perso.Mis à part la galère que c'est de faire une page claire (d'ailleurs si vous avez un bon éditeur html pour débutant en shareware, je suis preneur), il m'est impossible d'envoyer les pages sur le serveur des pages persos de free.
J'ai tenté de me logger sous plusieurs comptes différents, mais ça ne marche pas.J'ai essayé deux ftp différents (Leech et Zilla) mais à chaque fois, j'ai le meme message qui revient, à savoir que le serveur de free est bien trouvé mais que pour me logger, et bah c'est pas possible...
Si vous poouviez me dire comment régler ce problème, ce serait sympa!!
Merci et bananier 2004
A voir également:
- Envoyer ses pages sur ftpperso.free.fr,dur!!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
17 réponses
tout est la :
http://support.free.fr/web/
pour free quand on a un compte il faut d'abord activer les pages perso et ce n'est actif que le lendemain à 0h00, et pour les activer c'est ici : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
Ensuite pour activer le PHP et MySQL, voir les liens sur la page dans le premier lien :o)
Gals - Nibelungen
http://support.free.fr/web/
pour free quand on a un compte il faut d'abord activer les pages perso et ce n'est actif que le lendemain à 0h00, et pour les activer c'est ici : http://inscription.free.fr/acces/pagesperso.html
Ensuite pour activer le PHP et MySQL, voir les liens sur la page dans le premier lien :o)
Gals - Nibelungen
charline24
Messages postés
2
Statut
Membre
tu dis pour les activer ses ici mais pour se qui sont pas inscrie
Bonjour,
J'ai aussi des problèmes pour envoyer des fichiers par FTP sur les serveurs de Free. Je croyais qu'il fallait faire le transfert obligatoirement depuis une adresse Free et que les autres adresses verraient la connexion refusée.
Et bien c'est le contraire qui se passe. Je réussis à transférer depuis mon bureau à l'université, mais pas depuis mon domicile (ADSL Freebox, ne marche pas en wifi ni en ethernet).
De chez moi, ni ftpperso ni monlogin.free.fr n'acceptent les connexions. De la fac, je n'ai pas essayé les deux, mais au moins l'un fonctionne (je ne sais plus lequel).
Merci pour vos conseils,
Maxime
J'ai aussi des problèmes pour envoyer des fichiers par FTP sur les serveurs de Free. Je croyais qu'il fallait faire le transfert obligatoirement depuis une adresse Free et que les autres adresses verraient la connexion refusée.
Et bien c'est le contraire qui se passe. Je réussis à transférer depuis mon bureau à l'université, mais pas depuis mon domicile (ADSL Freebox, ne marche pas en wifi ni en ethernet).
De chez moi, ni ftpperso ni monlogin.free.fr n'acceptent les connexions. De la fac, je n'ai pas essayé les deux, mais au moins l'un fonctionne (je ne sais plus lequel).
Merci pour vos conseils,
Maxime
merci sa marche !!!et sa vas plus vite que sur ftp perso de free
merci file zilla et en +même pas besoin du connexion free
merci file zilla et en +même pas besoin du connexion free
Verifie que tu te connecte bien en mode normal et pas en anonymous, même si tu as mis un mot de passe car si le mode anonymous est coché c'est normal qu'il refuse!
sinon essaye un autre hebergeur http://hosting.creativewebdesign.be est gratuit aussi et sans pub!
sinon essaye un autre hebergeur http://hosting.creativewebdesign.be est gratuit aussi et sans pub!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut cocher la case :use passive ftp !!!
c peut etre ca ...
sinon deramwever pour les looser comme moi c de la balle !!!
pas de prise de tete mais fo dire que je glandouille du html !:)
69 ciao
c peut etre ca ...
sinon deramwever pour les looser comme moi c de la balle !!!
pas de prise de tete mais fo dire que je glandouille du html !:)
69 ciao
Inutile d'utiliser un logiciel ftp !
Taper tout simplement ceci dans internet explorer :
ftp://pseudo:motdepasse@ftpperso.free.fr/
Il suffit de copier-coller comme 2 dossiers sur votre PC.
Taper tout simplement ceci dans internet explorer :
ftp://pseudo:motdepasse@ftpperso.free.fr/
Il suffit de copier-coller comme 2 dossiers sur votre PC.
Bonjour a tous !
Moi je dois etre nul !! Une fois la page perso créer, il faut allez sur ftpperso.free.fr. Et là impossible !! Je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un à une solution merçi par avance. @+.
Moi je dois etre nul !! Une fois la page perso créer, il faut allez sur ftpperso.free.fr. Et là impossible !! Je ne sais pas quoi faire.
Si quelqu'un à une solution merçi par avance. @+.
BON JOURE ?? Jé UN ABONMENT CHEZ FREE DE POUI 3 JOURE . LE PREBLEM CE KE jé pas de téléphne, et je vous drez savouare si c est normale ???????????? merci bIEN .
Même pb depuis ce week-end, impossible d'utiliser le seveur ftp via filezila pour ma freeboxhd, c'était nickel avant, un pb chez free?
bon bas voila j'ai le même genre de probleme : Comment envoyer son site sur les page perso free ( j'ai reussie a faire le FTP via internet explorer :"ftp://pseudo:motdepasse@ftpperso.free.fr/ " mais je me retrouve quand même avec un probleme ( screen)
https://imageshack.com/
et en essayant avec Filezilla je me retrouve avec sa : si je met FTPPERSO.FREE.FR
Statut : Résolution de l'adresse pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21 en cours...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER "NOM DU COMPTE"
Erreur : Connexion au serveur impossible !
si je met NOMDUCOMPTE.FREE.FR
Statut : Résolution de l'adresse pour "NOMDUCOMPTE".free.fr
Statut : Échec lors de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".
voila merci de bien vouloir m'aider si possible ^^
https://imageshack.com/
et en essayant avec Filezilla je me retrouve avec sa : si je met FTPPERSO.FREE.FR
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21 en cours...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [May 5 2008 15:14:30]
Commande : USER "NOM DU COMPTE"
si je met NOMDUCOMPTE.FREE.FR
Statut : Résolution de l'adresse pour "NOMDUCOMPTE".free.fr
Statut : Échec lors de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Neither nodename nor servname provided, or not known".
voila merci de bien vouloir m'aider si possible ^^
TUTO :)
Pour utiliser un client FTP genre Filezilla, voici comment procéder:
Utiliser comme adresse de connexion dans Hôte: ftpperso.free.fr
Mettez votre nom d'utilisateur dans Utilisateur: utilisateur
Mettez votre mot de passe pour moi 9 caractères (attention, peut être différent du compte des e-mails qui lui est bloqué à 8 caractères): motdepass
Mettez le port de destination: 21
Cliquez sur connection rapide et c'est GOOD :)
Demo:
Statut : Connexion à XXX.XX.XX.X:21 en cours...
Commande : USER utilisateur
Réponse : 331 Password required for utilisateur.
Commande : PASS *********
Réponse : 230 User utilisateur logged in.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.
A vous de jouer :)
Pour utiliser un client FTP genre Filezilla, voici comment procéder:
Utiliser comme adresse de connexion dans Hôte: ftpperso.free.fr
Mettez votre nom d'utilisateur dans Utilisateur: utilisateur
Mettez votre mot de passe pour moi 9 caractères (attention, peut être différent du compte des e-mails qui lui est bloqué à 8 caractères): motdepass
Mettez le port de destination: 21
Cliquez sur connection rapide et c'est GOOD :)
Demo:
Statut : Connexion à XXX.XX.XX.X:21 en cours...
Commande : USER utilisateur
Réponse : 331 Password required for utilisateur.
Commande : PASS *********
Réponse : 230 User utilisateur logged in.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.
A vous de jouer :)